Artwork Adam Farrant
Yelenna avait mal dormi. Non pas à cause du boucan habituel de la ruche. Non, plutôt car une idée lui trottait dans la tête depuis plusieurs jours et cela l'empêchait de s'assoupir tranquillement. Elle se réveillait donc avec une pseudo gueule de bois mais sans avoir abusé de la gnole de contrebande ni usé de toxine hallucinatoire…
Son gang des Rainbow Scorpions n'était plus ce qu'il fut il y a une dizaine d'années. Les missions échouées, les mauvais calculs et les départs des filles vers d'autres gangs l'avaient considérablement affaibli. Il n'était plus qu'un petite gang sans grande réputation dans la ruche…
La dizaine de filles encore sous les ordres de Yelenna lui était pourtant encore fidèle et chacune essayait de redresser la barre pour redorer le blason du gang.
Ce matin là, Candide débarqua dans la piaule de Yelenna en trombe. La mine fermée de la leadeuse ne l’inspira guère mais la jeune esher n'hésita pas longtemps.
Elle expliqua à sa cheffe avoir saisit des bribes de conversation entre un vieux Goliath et une des filles du gang rival des Five Huntress. Il était question d'une épave impériale, d'un certain Cinderak et probablement d'un paquet de thunes à se faire…
Après quelques jours d'hésitation et quelques recherches, Yelenna éclaira certains points, Cinderak était en fait une ville au milieu d'un cratère, l'épave était celle d'une navette et en effet il y avait probablement pas mal de caillasse à se faire et de réputation à récupérer…
Il était certainement temps de ressortir les motos du garage ainsi que le Venomous. Finalement ce n'était peut être pas si idiot de ne pas les avoir vendu…
Après tant d'années, Yelenna allait enfin refouler le Ash Waste, mais peut être pour la dernière fois
… Un dernier baroud en somme...
Réponses