Préparation des figurines Forge World

Hello les forgeurs !

Quelqu'un aurait-il une astuce particulière pour préparer les figurines FW avant mise en peinture ?
Je ne sais pas si c'est la résine employée, mais j'ai toujours des problèmes d'adhérence de la peinture / sous-couche... gros stress quand j'emploie du scotch de masquage notamment.
Pourtant je les passe systématiquement dans de l'eau / liquide vaisselle et emploi d'une brosse à dent...
"Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.

Réponses

  • Tu peux aussi les passer un peu dans le glanzer pas trop longtemps.
    Tu peux également faire deux passe de sous couche je te conseille une première sous couche polyuréthane et ensuite une sous couche standard.
    Mais les résines sont souvent capricieuse en effet
  • nettoyeur ultra sons avec bain eau + 1/20 à 1/10 d'alcool hydropro.
    le probleme c'est le solvant résiduel au coeur de la résine microporeuse de chez FW ... a voir si dans une douche a UV pour du print 3D cela ne corrige pas le soucis. Apres une résine seche sans solvant c'est souvent moins souple ... donc cassant ...
  • Comme tout ce qui est en résine de moulage : brosse à dents et savon noir ou à défaut, savon de marseille...
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.