Time of Legend: Jeanne d'Arc

9lf9b2damoqo.jpg

Bonjour à tous!
Certains ont peut être vu la semaine dernière une table avec de tous petits bonhomme (15mm!). C'est un jeu que j'ai acquis il y a quelques temps et que j'aimerais faire découvrir à la forge pour la simple et bonne raison que j'ai tout ce qu'il faut pour jouer sauf les copains! Le jeu édité par mythic games est vraiment bien (8/10 sur BGG) mais suite à un kick starter un peu raté et des problèmes de droit d'auteur il n'a jamais vraiment percé...

Le système de jeu est vraiment original, à base de controle de zones, de roleplay et d'intrigues. Sur fond tantot historique, tantot légendaire, il se déroule durant la période de la guerre de 100 ans et permet d'incarner anglais, français et créatures mythologiques dans des batailles épiques à échelle réduite.

Je voudrais donc proposer une campagne pour 2 à 4 joueurs, qui retrace l'histoire de la pucelle d'Orléan au travers de neuf batailles ou événements.

• 13 février 1428 : L’Épée de Fierbois
• 25 février 1429 : La Cour de Chinon
• 5 mai 1429 : La Bastille Saint-Loup
• 6 mai 1429 : L’Attaque des Tourelles
• 15 juin 1429 : La Bataille de Meung-sur-Loire
• 18 juin 1429 : La Bataille de Patay
• 5 juillet 1429 : Prendre Troyes par la foi
• 23 mai 1430 : La Capture de Jeanne à Compiègne
• 19 février 1431 : La Libération de Jeanne

En plus de la campagne, j'ai ausis un certain nombres de scénarios pour 2 à 6 joueurs, qui vont de la bataille rangée à la chasse au loup garou en passant par le siège d'une ville fortifiée et le combat entre St Michel et le dragon...

Si vous voulez un aperçu des règles, vous opuvez zieuter cette vidéeo de FWS :
Et si vous seriez interessés par un test, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Stormcast pour élément de comparaison:
oys5lfb8q1iq.jpg

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.