deule en jeux 27 et 28 Avril 2024

1 avril modifié dans Evénements
Hello à tous,
cette année la Forge Ludique renouvelle sa présence lors de DEULE en jeux .
une table d'animation et de présentation du projet décors seigneur des anneaux " Gouffre de Helm" sera animés par notre association.
Nous ferons quelques ateliers participatifs au contact du public.
peinture uruk hai
création de micro décor
découverte des différentes techniques de scratch et de création de décors ( impression 3d , montage ).

Je vous demande de réfléchir a une démonstration de cette nature pour créer un pôle figurine reflétant au mieux notre appétit à créer des belles tables de jeux :)

le doodle pour s'organsier :
https://doodle.com/meeting/participate/id/bm7BL2re

le lien: https://deuleenjeux.fr
clwvbnowv9f7.png

le doodle pour s'organsier :
https://doodle.com/meeting/participate/id/bm7BL2re

Réponses

  • coucou Greg,
    pour ma part je serais en vacances dans l'est et donc pas dispo
  • Certainement présent le dimanche avec Adrien mais à confirmer.
  • A part le gouffre de Helm et tout ce qui se fait autour, rien d'autre de prévu ?
  • c'est complétement open Gerard :)
    si tu souhaites venir avec de la démo JDP c'est bien évidement une bonne initiative :)
  • petit rappel on s'organise pour tenir le stand de la forge ludique sur cette convention. Idéalement il faut être a minima 4 par jour pour assurer une bonne prestation relax sur le stand.
  • Ok, merci pour le retour. Je vais organiser cela
  • Hola, je serais présent du Samedi ou Dimanche enfin quand il y a besoin !
  • 11 avril modifié
    Hello les amis nous sommes à 15 jours de l'événement.
    Pour l'organisation de l'atelier voici le déroulé.
    Vendredi 12 avril : inventaire des malles de modélisme et des set peinture de décor.
    vendredi 26 avril au soir. Chargement du gouffre de Helm dans le véhicule de Greg.
    Samedi : on installe le gouffre sur une table en expo statique.
    On reproduit le fonctionnement des croisades d'unnord avec un nombre restreint de chaise pour les apprenants (6).
    L'atelier est destiné à un public adulte ( pistolet à colle = danger de brulure) donc bien veiller au type de personne souhaitant une démo.
    on fonctionne par micro ateliers : 3 ateliers de 2 chaises
    - collage sur socle ( marquage du noms de l'apprenant au dos )
    - application de la popote ( mélange platre, colle , peinture)
    - brossage et weathering

    L'idée est de produire du socle avec rocher pour donner la technique à tous types de joueurs.

    L'atelier est donc lent , on est pas sur du speed paint.
    on ne vise pas a initier le plus vite possible mais à donner tous les conseils aux personnes sur le stand.
    Qualité de la transmission plus que quantité du nombre d'apprenants.

    @CptHarlock peux tu me préciser si tu as trouvé un binome JDP ou si tu viens en appuie sur le gouffre de helm ?
  • Repondu sur doodle .
    Présente les 2 jours
  • Présent le samedi 27
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Présent le samedi 27

    Le saint patron de l'enduit est présent ! Yeahhh
    NoSkill - Cheerleader
  • Noskill a écrit: »
    Présent le samedi 27

    Le saint patron de l'enduit est présent ! Yeahhh

    J'ai eu un bon professeur :glasses:
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Nous serons 6 sur le stand gouffre de Helm et 2 à 3 en animation jeux de plateau.
    Si vous avez besoin de covoiturer ou de materiel spécifique on passe sur du MP.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.