[Chemins de la gloire] fluff Romain part 1

"Prenez au nom de Dieu, d'une bonne mine d'antimoine deux partie réduite en poudre impalpable; sublimez-les avec une partie de sel armoniac, et mettez ensuite dans une retorte de verre tout ce qui se sera sublimé, que vous distillerez trois fois en séparant les fèces à chaque distillation.
Séparer après ;cela le sel armoniaque en l'édulcorant, et réverbérez la matière la matière de l'antimoine à feux doux qu'il ne faut pas trop presser. Et cela jusqu'à ce qu'elle devienne comme une terre de cinabre."

Tels sont les mots qui résonnèrent sur les pierres séchées par le foyer incandescant de la cave du laboratoire de l'immense mais furtif Forgeguerre Alchimiste Patrick Delarivière.
Qui aurait imaginé que Misthavn, repère de pirate où la brume masque les crimes les plus abjects au quotidien, puisse abriter le plus grand Alchimiste que ce monde ait connu.

C'est à la lumière de sa lanterne perpétuelle Alchimique, durant une nuit froide et brumeuse, que Patrick découvrit enfin le secret le mieux gardé des livres hermétique peuplant les plus anciennes bibliothèques : Le secret du Creuset Runique…

Soufre, sel et mercure, chantèrent à l'unison les 7 notes harmonique de ce monde au sein du creuset Alchimique.

C'est ainsi que commença le chemin de gloire de Patrick, qui sans le savoir, allait passer de l'ombre à la lumière...


- A Suivre -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.