[Chemins de la gloire] fluff tour 1

Les pas du gardien résonnaient dans le grand hall silencieux. Il y avait bien longtemps que les fourneaux s etaient éteints et que les marteaux avaient cessé de frapper les enclumes. La grande forge de Grahig le Fabuleux s était tue, vidée de son énergie arcanique peu après la disparition de son maître.

Les ténèbres étaient péniblement repoussées par la lanterne faiblarde du gardien et seul son éternel marmonnement perturbait le silence des lieux. Il avait pris l habitude de se parler à lui même pour chasser le mauvais oeil. Même s'il doutait que quoi que ce soit puisse percer les défenses runiques mises en place par son maître. Le savoir faire et les artefacts forgés en ces lieux étaient jalousement gardés par les duardins.

Le gardien avait pratiquement terminé sa troisième ronde de la journée et laissait son esprit vagabonder vers le repas qui l attendait lorsqu un courant d air fit vaciller la flamme de sa lanterne.

- Qui va là ?

Le gardien sursauta au son de sa propre voix. Sa main se crispa autour de la poignée de la lanterne. Son autre main glissa lentement dans son dos vers son arme. Et se referma dans le vide.

- Tu cherches quelque chose ?

La voix semblait provenir de partout autour de lui et en même temps juste au creux de son oreille. Elle paraissait composée de millions de voix susurrant en simultané. Le gardien était pétrifié, incapable du moindre mouvement. Il attendait l inévitable fin, conscient d avoir failli à sa mission. Mais le coup ne vint jamais. La flamme de sa lanterne fut soufflée et le silence de plomb retomba.

Le temps sembla s étirer indéfiniment, le gardien tentant de percevoir le moindre indice. Soudain un éclat immense satura sa vision et un rugissement l assourdit.
Cela ne pouvait signifier qu une chose : le sceau avait été brisé et la forge réactivée. Le corps et l âme du gardien ne purent supporter davantage et il s effondra, inanimé.

L éclat de la forge se réduisit progressivement et le son en fit de même. L intrus contempla son oeuvre et observa d un air satisfait les débris du sceau. La forge avait été activée à nouveau et la prophétie allait pouvoir s accomplir.

- Mission accomplie. Le sceau a été brisé, les aspirants forgerons vont être appelés. Ils accoureront des qu ils réaliseront le pouvoir qui leur est promis. Les terres alentour vont bientôt grouiller d aspirants de tous horizons et le sang va couler. Vous serez satisfait mon maître.

Accourez aspirants forgerons et venez tenter de dompter la forge de Grahig et vous couvrir de gloire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.