[Frostgrave] [baflar] bande de Ziphéria

août 2018 modifié dans Frostgrave : vos bandes
Hello
Ma bande pour Frostgrave (j'ai gardé celle que ma faite Riri pour l'initiation )
Vu mes figs, voulant garder un maximum de correspondance, je pars sur du démoniste
Je changerai peut être l'équipement des magos pour être wysiwyg
- Démoniste (invocatrice) :: baton
- Apprentie :: bâton
- 3x fantassins
- archer
- arbaletrier
- 2x voleurs
- Chien débile de guerre

Démonologie (invocatrice)
- Invocation démoniaque
- possession
- saut

Alignés
Nécromant
- les os de la terre (Cette envie de renommer les sorts pour qu'il fasse plus "démons" b****)

Sorcier
- brouillard

Elementaliste
- éclair elementaliste (histoire d'avoir un sort de tir quand même, j'aime bien celui des nécromant mais je tiens aux os de la terre)


Neutre
Illusionniste
- beauté

Enchanteur
- télékinésie

Réponses

  • Soinnnnnnn et télékinésie, sans hésiter!!! Mais après il faut penser à ton historique...
    Gruiiiiiik! <3
  • oui tu peux garder ton Xp de ta première patrie et ajuster en fonction de tees envies, dispos et ressentis du jeu…

    Pour les sorts neutres, viser une difficulté de 8, avec le malus 4/6 c'est chaud au-dessus
    Idem, aucune hésitation sur la télékinésie. Un sort comme beauté a son intérêt pour avoir du sort d'amélioration à lancer en début de partie quand il n'y a rien d'utile à faire (à la limite tu as saut et brouillard). L'oeil du mage sert pour tout ce qui fonctionne avec une ligne de vue, c'est effectivement. Le bannissement pourra te permettre de contrer une situation critique. Soins à ce niveau là, c'est autant de risque de blesser le mago que soigner, et le contacte est une grosse contrainte, perso en neutre les très rares occasions furent infructueuses
  • août 2018 modifié
    En sorts neutres, j'ai gardé télékinésie, et beauté.
    J'éditerai le premier post au fur et à mesure pour y regrouper les infos.
    L'histoire de ma bande

    Ziphéria, grande brune à la peau rouge, oui, vous avez bien lu...
    Ziphéria n'est pas tout à fait humaine et personne ne sait qui elle est. Tout ce qu'elle a réussi à savoir de son passé c'est que, bébé, elle a été retrouvée aux abords de la cité maudite « Frostgrave »

    Vous imaginez bien, qu'avec un tel physique, rejetée et maltraitée par tous, elle n'a pas eu une enfance facile. Mais dès les débuts de sa puberté, des faits étranges se manifestèrent, rires démoniaques faisant fuir les inopportuns, objets se déplaçant soudainement tout seuls, etc.
    Les gens ne la maltraitaient plus, ils la fuyaient.

    Mais tous ne la fuyaient pas, Palastium, un démoniste, repéra en elle quelque chose attisant sa curiosité. S'il voulu d'abord l'étudier, les capacités magiques de la jeune femme firent qu'il la prit comme apprentie.

    Plus les années passaient, plus Ziphéria sentait brûler en elle le désir d'en savoir plus sur ses origines. Un jour, son mentor eu trop d'ambitions et invoqua un démon qu'il ne sut maîtriser, l'être issu d'un autre plan déchiqueta Palastium comme une vulgaire poupée de chiffon. Ziphéria ne dût son salut qu'à un sort de bond qui lui permit de fuir. Son mentor l'avait sévèrement puni pour l'apprentissage en cachette de ce sortilège indigne d'un démoniste ! Mais au moins, elle était toujours en vie, elle...

    Seule et sans mentor, il était temps pour Ziphéria de voler de ses propres ailes et d'aller en quête de son passé. Elle retourna en ville pour y monter une expédition. C'est ainsi qu'elle rencontra Lina qu'elle prit comme apprentie, elle lui rappelait sa propre jeunesse, l'étrangeté de la jeune femme n'y étant pas pour rien.
    Le reste de la bande fût plus compliquer à recruter, l'apparence des deux femmes faisait fuir le moindre scélérat, et les plus aguerris se tenaient instinctivement à l'écart. Les promesses de gloire et de richesses ne suffisant pas, Ziphéria usa et abusa de d'un charme de « beauté démoniaque », mais même ainsi, elle ne put recruter que les esprits les plus faibles. Mais maîtrisant de mieux en mieux ce sortilège, elle pourra bientôt recruter de vrais guerriers.

    En attendant, elle s'avance prudemment dans les profondeurs de Frostgrave en quête d'indices sur son passé...
  • Je vais essayer d'écrire quelques lignes "d'histoire" autours des parties de ma bande pour lui donner plus de vie.
    Je suis très loin d'avoir vos plumes par contre.


    Nous voici aux abords de Felstad, dans une taverne poisseuse au doux nom de "Cochon Crasseux", un bouge infâme où la cervoise a un gout de pisse.
    Assises à la table du fond, Zéphiria et Lina, notre jeune démoniste et son apprentie, viennent de finir le recrutement pour une mission.

    Lina - Et bien, c'est pas gagné avec un ramassis pareil
    Ziphéria - Du calme Lina, nous venons d'arriver en ville, et ils ne doivent pas penser beaucoup mieux de nous.
    Lina - Deux anciens soldats alcooliques, une folle à poil sous son manteau avec une arme plus grande qu'elle, deux crétins qui ont passé plus de temps à s'engueuler sur le fait que l'arc est mieux que l'arbalète et vice et versa que de savoir où on allait, sans parler des 2 soeurs qui, pendant tout l'entretien, ont essayé de nous piquer des trucs...
    Wouaf !
    Lina - ha putain, je l'avais presque oublié ce chien, enfin... t'es sur que c'est vraiment un chien? il est vraiment bizarre...
    Ziphéria (riant) - Et tu crois qu'une magicienne et son apprentie ayant notre allure inspirent plus confiance ? Il s'agit d'une simple mission.
    Lina - Ce n'est pas une simple mission ! C'est un puit de connaissances sans fond !
    Ziphéria - Sans fondements oui ! Si c'était aussi important, tu n'en aurais pas eu vent dans des tavernes aussi miteuses. Mais nous verrons demain, allons nous coucher.

    ...
    Après bataille, nous retrouvons notre démoniste et son apprentie
    ...

    Ziphéria - Et bien Lina, ça n'a pas été de tout repos, heureusement que nos recrues ont été plus efficaces qu'il n'y paraissait au premier abord. Richard et Paulo, bien que sentant la vinasse, font de bons garde du corps, et Schizisse fait peur à l'ennemie à gueuler comme ça.
    Lina - Elle a quand même un grain cette nana, et toujours à poil sous sa cape quoi...
    Ziphéria - ça n'a pas trop perturbé Tix et Tax en cas, trop occupé à qui touchera le plus de cible avec son arme de jet
    Lina - Même Rufus a bien bossé
    Ziphéria - Ha? tu as donné un nom au chien ?
    Lina - hum... bon ok, il est débile, mais j'l'aime bien quand même, et il a bien bossé avec les soeurs Al et Lara Chay.
    Ziphéria - ha part ça, tu voulais pas de lui hein ;)
    Lina (changeant de sujet) - hum, et donc, mes informations sur ce puit?
    Ziphéria - T'emballes pas, tu m'as parlé d'un puit de connaissances, et j'y cherche encore les connaissances, mais c'est vrai que ce flux d'énergie quand j'ai bu de son eau, je ne m'attendais pas à ça.
    Je crois qu'on va s'installer dans une taverne, les informations ne sont pas bien précises, mais sont plus intéressantes que je ne le pensais, et ça sera plus simple pour recruter.
  • Super. Merci pour cette belle présentation de ta bande.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.