OPR test armée Jackal

Suite au post de sly j'aimerai faire une armée de kroots basée sur la liste jackals...
Ça donnerai ça:


++ Jackals [1975pts] ++

2x Veteran [1] Q4+ D5+ | 80pts | Carnivore, Hero, Strider, Tough(3), 1x Merchant(Scrap Ammo)
CCW (A1), Scrap Rifle (24", A1)

2x Veteran [1] Q4+ D5+ | 90pts | Carnivore, Hero, Strider, Tough(3), 1x Pathfinder(Hidden Route)
CCW (A1), Scrap Rifle (24", A1)

Elites [10] Q4+ D4+ | 240pts | Carnivore, Relentless, Strider
10x CCWs (A1), 10x Energy Rifles (24", A1, AP(1))

Elites [5] Q4+ D4+ | 120pts | Carnivore, Relentless, Strider
5x CCWs (A1), 5x Energy Rifles (24", A1, AP(1))

Vultures [5] Q4+ D4+ | 140pts | Ambush, Carnivore, Flying, Stinger Bombs
5x CCWs (A1), 5x Scrap Pistols (12", A1)

Trackers [5] Q5+ D5+ | 205pts | Carnivore, Charged Ammo, Strider
5x CCWs (A1), 5x Hunting Rifles (24", A1, AP(1), Sniper)

Beast Riders [6] Q5+ D4+ | 310pts | Bounding, Carnivore, Strider, Tough(3)
6x Claws (A3, AP(1)), 6x Explosive Spears (A1, Blast(3), AP(1))

2x Great Beast [1] Q4+ D2+ | 310pts | Bounding, Carnivore, Fear, Strider, Tough(12)
Massive Jaws (A6, AP(4)), Stomp (A4, AP(2))


Est-ce viable? Le but c'est le CDA 2024...

Réponses

  • Difficile de donner un avis sur une armée que je n'ai jamais vu en jeu.
    Le mieux je pense est de te faire plaisir sur le coté modélisme, si tu as envie d'aligner ces figurines c'est le principal, après tu peux tester avec du proxis quelques parties pour voir ce que ça donne (pour ne pas être déçu après avoir mis du temps dans la peinture et te rendre compte que cela ne te convient pas comme style d'armée)

    Une belle armée peinte c'est toujours un plaisir à voir en jeu pour tout le monde (joueurs et spectateurs), et les règles d'OPR sont assez faciles pour réussir à y trouver son bonheur.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • dimdim
    février 2023 modifié
    pour moi il manque des antichars du deadly, lorsque tu tombera avec des armées contenant du blindées tu ne pourras quasiment rien faire
  • dim a écrit: »
    pour moi il manque des antichars du deadly, lorsque tu tombera avec des armées contenant du blindées tu ne pourras quasiment rien faire

    Oki donc du bazooka ou équivalent en plus...là c'est juste une liste auto generée...

    Merci @dim
  • oui en effet, tu risque de trouvé bloqué contre du gros avec 12PV voir plus
  • Oui, ça manque aussi d'armes avec de l'AP et du rending.
    Ça me fait penser à mes premiers listes garde impériale et clairement c'était très léger.
  • Ok on va potassé tout ça durant l'année
  • Bon j'ai déjà quasi 40 kroits de bases...qques persos avec la boite kill team. Me reste à faire imprimer en 3d ce qui me manque selon ma liste.
    J'aurai besoin d'explication sur les AP et le rending...je ne suis pas un joueur de 40k à la base dc ça me parle pas...
  • Archéogeek a écrit: »
    J'aurai besoin d'explication sur les AP et le rending...je ne suis pas un joueur de 40k à la base dc ça me parle pas...
    Simple : chaque fig/unité possède la caractéristique "Défense" qui est le score à réaliser sur 1D6 pour éviter une blessure, exemple Def 4 signifie que pour chaque potentielle blessure reçue sur un 4+ au dé elle est sauvegardée.
    Les armes qui ont une "AP" donnent une pénalité à cette sauvegarde, exemple une arme AP1 donne donc un malus de 1 au dé, c-a-d que si la sauvegarde était de 4, elle devient donc 5 (plus difficile donc).
    Les chars par exemple ont souvent une Def 2, donc pour chaque blessure potentielle sur un lancé d'un D6, ils sauvegardent sur 2 et plus ... ce qui les rend très résistants, d'où l'intérêt d'avoir des armes avec de l'AP pour les attendrir un peu.
    Exemple les canons laser ont souvent AP3 ou AP4, donc pour résister à un tir un char avec Def2 doit souvent faire 5 ou 6 pour sauvegarder, alors qu'habituellement c'est sur 2+.
    A noter qu'un jet naturel de 6 est toujours une réussite et un 1 naturel, toujours un échec (quels que soient les éventuels modificateurs au jet)
    Le "Rending" est une capacité spéciale qui permet à une arme d'avoir sur un jet naturel de 6 pour toucher une AP4 au lieu de son AP habituelle (et aussi la capacité d'ignorer les régénérations de certaines unités).

    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Keslo a écrit: »
    Archéogeek a écrit: »
    J'aurai besoin d'explication sur les AP et le rending...je ne suis pas un joueur de 40k à la base dc ça me parle pas...
    Simple : chaque fig/unité possède la caractéristique "Défense" qui est le score à réaliser sur 1D6 pour éviter une blessure, exemple Def 4 signifie que pour chaque potentielle blessure reçue sur un 4+ au dé elle est sauvegardée.
    Les armes qui ont une "AP" donnent une pénalité à cette sauvegarde, exemple une arme AP1 donne donc un malus de 1 au dé, c-a-d que si la sauvegarde était de 4, elle devient donc 5 (plus difficile donc).
    Les chars par exemple ont souvent une Def 2, donc pour chaque blessure potentielle sur un lancé d'un D6, ils sauvegardent sur 2 et plus ... ce qui les rend très résistants, d'où l'intérêt d'avoir des armes avec de l'AP pour les attendrir un peu.
    Exemple les canons laser ont souvent AP3 ou AP4, donc pour résister à un tir un char avec Def2 doit souvent faire 5 ou 6 pour sauvegarder, alors qu'habituellement c'est sur 2+.
    A noter qu'un jet naturel de 6 est toujours une réussite et un 1 naturel, toujours un échec (quels que soient les éventuels modificateurs au jet)
    Le "Rending" est une capacité spéciale qui permet à une arme d'avoir sur un jet naturel de 6 pour toucher une AP4 au lieu de son AP habituelle (et aussi la capacité d'ignorer les régénérations de certaines unités).

    Un grand merci à toi
  • Ça vous choque si je remplace les bestiole par des véhicules ? Si je ne change pas les stats ça reste qu'un nom?
  • février 2023 modifié
    OPR tu fais ce que tu veux :dizzy:
    Mais surtout tu te fais plaisir !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • En fait à la forge en général et dans la campagne Janus par exemple, on joue en essayant d'être "fluff" et pas compétitifs, ce qui ne veut pas dire que je déteste les joueurs "compétitifs" (ou alors juste un peu).
    Dans la campagne j'ai juste demandé à chacun d'être dans cet état d'esprit, beaucoup ont choisi des armées typées mais par exemple Tangeek a voulu tester une armée ratmens, pas franchement typée 40k mais peu importe, on a trouvé une justification fluff, une liste d'armée avec un "codex" existant (pour l'équilibre) et même si quelques unités ont été adaptées (avec le calculateur et juste de petits changements , on reste dans le style général.
    Si tu veux mettre des véhicules dans ta liste, ça peut se faire bien entendu, il faut juste que ça reste cohérent. Par exemple je vois que certaines grosses bestioles originales ont des attaques de piétinement (stomp) ou de corps à corps.. typiquement une chose que n'ont pas les véhicules, il faudra donc faire attention a rester cohérent avec ça par exemple.
    Après dans le paquet de "codex", il y a peut être un autre que Jackal qui pourrait coller ? ou alors tu joues avec 2 "codex" les jackals étant des sortes de mercenaires ...(si c'est plausible, je vois mal des space-marines alliés)
    (Petite remarque personnelle, moi je les trouve "badass" les bestioles Kroots et en impression 3D on a du monde me semble)
    99810113010_KrootoxNEW02.jpg
    HTB14SnuFVXXXXaTXFXXq6xXFXXXU.jpg

    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • rebel guerillas c'est bien aussi
  • Keslo a écrit: »
    En fait à la forge en général et dans la campagne Janus par exemple, on joue en essayant d'être "fluff" et pas compétitifs, ce qui ne veut pas dire que je déteste les joueurs "compétitifs" (ou alors juste un peu).
    Dans la campagne j'ai juste demandé à chacun d'être dans cet état d'esprit, beaucoup ont choisi des armées typées mais par exemple Tangeek a voulu tester une armée ratmens, pas franchement typée 40k mais peu importe, on a trouvé une justification fluff, une liste d'armée avec un "codex" existant (pour l'équilibre) et même si quelques unités ont été adaptées (avec le calculateur et juste de petits changements , on reste dans le style général.
    Si tu veux mettre des véhicules dans ta liste, ça peut se faire bien entendu, il faut juste que ça reste cohérent. Par exemple je vois que certaines grosses bestioles originales ont des attaques de piétinement (stomp) ou de corps à corps.. typiquement une chose que n'ont pas les véhicules, il faudra donc faire attention a rester cohérent avec ça par exemple.
    Après dans le paquet de "codex", il y a peut être un autre que Jackal qui pourrait coller ? ou alors tu joues avec 2 "codex" les jackals étant des sortes de mercenaires ...(si c'est plausible, je vois mal des space-marines alliés)
    (Petite remarque personnelle, moi je les trouve "badass" les bestioles Kroots et en impression 3D on a du monde me semble)
    99810113010_KrootoxNEW02.jpg
    HTB14SnuFVXXXXaTXFXXq6xXFXXXU.jpg

    Salut salut,

    J'ai bien réfléchis à tout ça et je te remercie pour ton retour. En ce qui concerne le fait d'utiliser des vehicules cela vient du fait que j'ai un equivalent longneck et que peut-être une ame charitable m'imprimera d'autres trucs. Le fait de jouer des vehicules peut tout a fait coller avec la regle piétinement (je te roule dessus) et Cac (par choc pointes etc). Le but reste pour moi de jouer fluff et comme les jackals sont des pilleurs cela le semble même plus adaptés que d'utiliser des dinos en fait...
    Nous n'avons jamais joué ensemble mais je ne joue pas vraiment compétitif et je reflechis plus en terme de fluff qu'autre chose pour etre honnête. A voir si on ne peut pas mixer des bestioles et du vehicule sans changer les profils. Par exemple mon Rig necromunda sera mon Longneck et c'est tout. Comme ça pas de prise de tête. Qu'en penses tu?
  • Archéogeek a écrit: »
    ...mais je ne joue pas vraiment compétitif et je reflechis plus en terme de fluff qu'autre chose pour etre honnête. ...
    Bah tu sais , c'est comme ça que je vois le jeu aussi ;) donc bienvenue parmi nous !!
    On trouvera toujours un moyen de s'arranger, c'est le gros avantage des règles simples et logiques du système utilisé en ce moment (OPR for ever <3 ) :3 bien qu'un tas d'autres systèmes sympas existent aussi !! ;)

    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • les figurines du nouveau set sont top. Beau projet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.