Points de règles : clarifications

février 2023 modifié dans one page rule
Combine Unit :
Les unités composées de plus d'une seule figurine peuvent etre doublées en nombre, par exemple une escouade de 5 marines peut être transformée en une escouade de 10 marines.
La règle dans ce cas dit que si vous achetez des upgrades pour un groupe de 5 , vous devez l'acheter également pour le second groupe si et seulement si : c'est un upgrade qui s'applique aux 5 figurines.
Exemple : statut vétéran, s'applique à toutes les figs "All models"
7t93d389yt5g.png
Vous devez le payer pour les deux groupes de 5 figs si vous voulez un groupe de 10 figs.

contre exemple : Médical training, s'applique à une fig et donne le bonus au groupe entier
o0w877bzs9ab.jpg
Vous achetez pour le premier groupe de 5, pas pour le second.
Vous avez ainsi un groupe de 10 figs dont une est le médic qui soigne tout le monde, attention s'il meurt (ciblé par exemple par un sniper) perte du regen pour tout le groupe !

Les règles du "combine unit" sont notée à coté du carré de selection Combined Unit
56otc5mny6e7.jpg

Au début du post je note "Les unités composées de plus d'une seule figurine", en effet une unité composée d'une fig ne peut pas être combinée.

Exemple : une unité de 1 Dreadnough ne peut pas être combinée avec un autre Dreadnough ...

D'où -> Un Héros ne peut pas être combiné avec un autre Héros, un Héros ne peut pas être joined avec un Dreadnough, un Ingénieur (Héros) ne peut pas rejoindre un Char ou un Dreadnough . . . Etc

Le Sniper :
Les blessures subies par une unité sont attribuées par le défenseur, en cas d'unité contenant un Héros celui-ci ne reçoit les blessure qu'en dernier.
Une unité avec des unités avec des valeurs Tough différentes, on attribue d'abord au plus petites valeurs Tough.
Exception : Le Sniper, l'attaquant décide à quelle figurine de l'unité visée il attribue la blessure, il peut donc donner au héros, au médic ou a qui il veut ... si ensuite l'unité est à nouveau blessée par autre chose qu'un sniper alors au lieu de poursuivre sur la fig blessée on suit les règles normales, on pourra donc avoir 2 fig blessées dans l'unité.




Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
«1

Réponses

  • Merci je m'étais posé la question sur les apothicaires justement.
  • encore faut il jouer des sniper, vraiment petit comme game play
    Besoin de vacance ?
    clossaintange.fr/
    Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
    Sergent-instructeur Hartman


  • et c'est pas DIM qui me dira le contraire ...
    Besoin de vacance ?
    clossaintange.fr/
    Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
    Sergent-instructeur Hartman


  • >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • février 2023 modifié
    Point de règle : Stratagème "Suprême command"
    Ajoutez +1 au dé d'un seul lancé.
    Après renseignements auprès du discord la lecture correcte est celle soulevée par Jean-Phi. A savoir, un lancé de dé correspond à une phase complète d'attaque, quel que soit le nombre d'armes de type différent.
    Une unité de 5 brother qui utilise donc 3 bolters, 1 canon laser et un lance missile bénéficie donc du bonus pour toute la phase de tir, donc sur chacune de ses armes.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • février 2023 modifié
    ah ouais, c'est vachement balaise alors.

    Bon ben encore une fois, je n'aurai pas du faire confiance à Keslo :p
  • ok vu en effet les points de commandement c'est une ressources a bien gérer.
  • Vulkan a écrit: »
    Bon ben encore une fois, je n'aurai pas du faire confiance à Keslo :p

    Ne JAMAIS me faire confiance jeune padawan >:)

    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • février 2023 modifié
    Keslo a écrit: »
    Point de règle : Stratagème "Suprême command"
    Ajoutez +1 au dé d'un seul lancé.
    Après renseignements auprès du discord la lecture correcte est celle soulevée par Jean-Phi. A savoir, un lancé de dé correspond à une phase complète d'attaque, quel que soit le nombre d'armes de type différent.
    Une unité de 5 brother qui utilise donc 3 bolters, 1 canon laser et un lance missile bénéficie donc du bonus pour toute la phase de tir, donc sur chacune de ses armes.

    Je précise aussi, au cas où, que ça s’applique à tous les tirs de l’unité même si les membres visent des cibles différentes.
  • février 2023 modifié
  • février 2023 modifié
  • Question en passant
    Un transport et son escouade comptent e pour une pose au déploiement? Ou 2?
  • tu déploie les deux c'est à dire tu peux très bien déployer ton véhicule et dire ensuite que tu déploies l'unité dedans
  • Subtil ... Jusqu'à présent il me semble que lors du déploiement du véhicule on disait s'il était chargé ou pas et avec qui, la pose du véhicule était faite en une fois. Cela accélère le déploiement et donc te fait gagner du temps si c'est un scénario où celui qui fini le déploiement en premier commence, mais cela limite également ta flexibilité ...
    En revanche faire comme le propose dim ... tu pourrais envisager de poser l'escouade puis après poser le véhicule et dire qu'ils sont dedans ?
    Je ne sais pas, il faudrait qu'on en discutes tous, je n'ai pas les règles sous les yeux, je ne sais pas si c'est précisé.
    Ma préférence va néanmoins sur le principe de poser un véhicule avec son chargement si c'est le cas en seule fois et de compter pour 1 pose, en revanche lors du jeu on active les unités séparément bien entendu.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • La question sous jacente c est un transport est il assigne à une escouade ? Au moins au déploiement
    Sinon ça me paraît trop facile de déployer 2 rhinos puis de dire dans quel rhino est quelle escouade..
  • Les transports ne sont pas assignés en ce sens que n'importe qui peut monter dedans en cours de partie.
    C'est pourquoi je préfère qu'une fois sur table on dise tout de suite lors du déploiement quel est le chargement.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Oui donc on peut poser la règle à la forge : un transport et son escouade sont posés en une fois.
  • C'est ainsi que je l'ai toujours joué en effet.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • ok c'est noté et logique en ce sens
  • Ça ajoute un pion, mais mettre un pion de couleur sur le transport et le pion identique sur l'escouade à côté visible de l'adversaire ?
  • @GuillaumeD En fait ce n'est pas nécessaire, au déploiement tu as deux choix : poser le transport avec l'unité dedans (1 pose) ou poser le transport puis après poser l'unité sur la table (mais pas dans le transport) (2 poses) ou dans le sens inverse l'unité puis après le transport. d'un coté tu as moins de poses au déploiement et un avantage à l'initiative, de l'autre tu occupes plus de terrain.
    Ensuite au cours de la partie et puisque les transports ne sont pas assignés, n'importe quelle unité de ton armée qui est éligible à monter dedans peut monter si besoin.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • OK ! Merci pour cette clarification
  • Question tant qu'on est sur les véhicules.
    Si j'ai deux parties dans ma liste d'armée (soeurs de batailles et inquisition) :
    - Est-ce que un unité inquisition peut embarquer dans un véhicule sista et inversement ?
    - Est-ce qu'un heros peux rejoindre une unité de l'autre partie d'armée ? (Ça je suppose que non..)

    Merci

    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • février 2023 modifié
    Règles de tournoi : Mixed Armies: Players may bring units from up to two factions in the same list,but they must select one of them as their primary faction. Mixed armies must consist of at least 60% worth of units from their primary faction, and heroes from either faction may only join other units from their own faction.
    Donc ton armée peut être composée de 2 factions en respectant au minimum 60%/40% et c'est ensuite compté comme une seule armée.
    Les héros ne peuvent cependant rejoindre que les unités de leur faction.
    Rien concernant les transports, donc pour moi toutes les unités peuvent monter dans tous les transports.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • C'est ce que j'avais cru comprendre, merci :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Salut à tous !

    Juste un petit question pour être sûr de mon coup.

    On doit cocher la case "competitive validation" quand on crée notre armée sur OPR ArmyForge.

    On doit donc aussi vérifier qu'il n'y a aucune erreur dans le menu "Competitive List Validation" (qui fournit par ailleurs les règles compétitives sur lesquelles le système s'appuie.

    Comment se fait il que je n'ai aucune erreur quand je crée une liste avec un Héro Tough(3) qui a joint une unité, alors quand dans les règles compétitives ce ne peut être qu'un héro Tough (6) ?

    0hy2wmctrxe7.jpg

    c75gxdiw0f9w.jpg


    Doit on uniquement utiliser la competitive validation pour la création de la liste mais sans utiliser les competitives rules puisque nous jouons la campagne avec des règles OPR de la Forge ?

    Ou utiliser les competitives rules durant la campagne (+ les règles de la Forge ajoutés par Keslo) et donc, cela semble être un bug de validation du système ? Dans ce cas, bien faire attention à respecter les règles compétitives malgré le manque d'alerte d'OPR Army Forge lors de la création de sa liste.

    Ou alors j'ai rien compris :p
  • Hello
    Up To tough 6. Donc jusqu a tough 6.
    Un héros avec tough supérieur à 6 ne peut pas rejoindre d unité.

    Donc la t es dans les clous.
  • Tout est dit par maitre Sly =)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • mars 2023 modifié
    Rah merci, c'est moi qui traduis comme une merde ! :(
  • Petite question les copains,
    Il n'y a pas de notion de "véhicules découverts" à OPR?

    exemple : des orks ne peuvent pas tirer d'un truk/chariot de guerre?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.