[Frostgrave] CR 21/07/18 - Le puits des rêves et des douleurs - initiation

juillet 2018 modifié dans Frostgrave
Seconde ou (première ?) partie pour le sorcier d'Epocan et à sa bande!

Une nouvelle expédition qui malheureusement souffrira d'une affreuse malmoule à ses lancés de dés durant toute la partie; conséquence évidente au fait d'avoir joué avec des figurines non-peintes ! ;)
Comment ça un bras dans le plâtre ??? :p :p

Heureusement, quelques bons mouvements permettront à cette bande d’engranger pas mal d'XP et donc d’avancer dans sa progression. mais commençons...

Alors que tout semblait calme (et fort flou) dans le tombeau glacé de Felstad, deux bandes, tendant l'oreille un bruit d'écoulement d'eau curieux et reniflant une concentration magique surprenante, furent attirées sur les mêmes lieux.
D'un coté, le ô combien fourbe devin d'Eric_, de l'autre le Sorcier Epocan
Mise_en_place.jpg

Gagnant l'initiative, le fourbe sait que s'emparer des trésors est toujours une priorité (il en sortira 5). Notez l'oeil du mage, rapidement lancé sur la fontaine/puits afin de calmer un mage adverse potentiellement trop téméraire.
Voler_les_tr_sors1.jpg

Chacun y met du sien : Raymond inclus :)... Pognon !!!
(Nous jouerons cette partie sans les pièges pour ne pas cumuler trop de règles à la fois).
Raymond.jpg

A quelques ruines de là, le sorcier a fort à faire : empêtré qu'il est par deux zombies un peu trop curieux. Ce sera aussi l'occasion de parler des règles de soutien au CAC (j'en avais bien besoin aussi - je les ai relues depuis). Ce modeste combat ralentira malgré tout la bande : la malmoule s'acharnant.
CAC.jpg

Du coté du fourbe Devin, quelques créatures errantes (une goule et une araignée des glaces) eurent la mauvaise idée de vouloir en découdre. Ce qui eut pour conséquence... Leurs morts ! Niark !
goule.jpg

araign_e.jpg

Ces quelques moments passés et après un petit combat de télékinésie autour des apprentis et d'un trésor disputé, il est temps de s’intéresser à l'objectif. Le fourbe irait bien voir ce puits de plus près mais est-ce bien raisonnable de prendre un tel risque ? Et d'ailleurs, quelle est cette masse blanche informe qui vient le menacer même par derrière ? Elle finira aveuglée, ça lui apprendra !

fourbe.jpg

Peu aventureux le fourbe se retirera, déjà bien servi en trésors. De son coté, l'infortuné Sorcier en profitera pour rejoindre ce puits dont la magie bouillonnait et lui apportera quelques XP durement gagnés. Evidemment le Fourbe a toujours un chien pour troubler un peu la fête.

Magie.jpg

Enfin, les deux derniers trésors furent sécurisés par le sorcier qui malgré de cuisants échecs aux dés s'en sortira bravement avec pas mal d'XP, pas de mort, et deux trésors.
Sortie1.jpg
Sortie2.jpg

Voili, voilou, à la prochaine.
fiesta.gif
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Mots clés:

Réponses

  • Joli cr moi de la malmoule ?? Bizarre je voie pas de quoi tu parle :'(
  • Merci pour le CR c'est toujours sympa de voir de belles images des parties des copains et cela permet de garder trace de l'évolution de la campagne. Pour les magnifique Gob de Epocan on attend la mise en lumière d'ici la fin de 2018 il est vrai qu'avec une main dans le platre il est difficile de peindre O.o .
  • juillet 2018 modifié
    Elles sont super chouettes ces figurines ! J'ai hâte aussi d'y voir un peu de couleur :)
    Un p'tit résumé pour chaque partie, telle est l'idée. Ca rend les choses plus vivantes aussi bien sur le jeu qu'au niveau du Club. Enfin, c'est mon avis. Je vais essayer de rester sur cette idée si le temps le permet.
    Mes photos n'étaient pas très bonnes alors j'ai fait avec ce que j'ai pu récupérer. Je tenterai d'autres réglages ce vendredi (probablement sur du Shadespire).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Super CR, on pardonne à epocan pour ses figs non peintes il a une bonne excuse! ;)
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.