Choix des armes opr

SlySly
février 2023 modifié dans Discussions libres
Bonjour amis adeptes du 41e millénaire mais avec des règles sur une page..

Nous sommes nombreux à avoir des armées non peintes ou des envies de nouvelles armées mais sans avoir le temps ou la motivation nécessaire.

Du coup plusieurs membres de la forge ont évoqué la possibilité de faire un choix des armes avec en objectif un chapitre 3 de la campagne de janus, ce Qui veut dire objectif début 2024.

Un choix des armes comment ça marche?
On se fixe ensemble un objectif en terme de points d armée et de temps.
Par exemple 2000pt d armée pour janvier 2024. Ensuite on repartit tout ça pour étaler le travail avec un objectif par mois. Dans notre exemple ça donne 200pt par mois sur 10 mois. Bien sur la valeur est indicative vous pouvez faire 220pt un mois et 180 un autre.
Au fur et à mesure de la construction de l armée on peut organiser des parties ensemble afin de voir Ce qui peut manquer à notre armée et apprendre les règles du jeu. Et du coup quand arrive le terme du choix des armes, chacun a une armée peinte et dont il maitrise les règles.

Donc voici la suite logique de cette présentation : qui serait partant?
On discute temps, points, quelle armée etc..
Vous pouvez bien sûr en profiter pour renforcer une armée existante..

Amis de la forge, la campagne janus vous attend !!

Réponses

  • J'en suis !
    J'ai des soeurs de batailles à peindre ou les eldars à avancer..
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Janvier 2024.
    je vais faire mon inventaire Space marine non peint et faire une liste spécifique OPR.
  • janvier 2024 j'en suis j'aurais du Necron
  • Ça me tente bien, j'ai des Blood Angels qui attendent d'être peints depuis trop longtemps ^^
  • L'occasion rêvée pour se motiver ! J'en suis avec des eldars noirs !
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Ca me tente aussi. J’ai pas mal d’eldars a reprzndre / peindre
  • Quand tu dis janvier 2024 c'est avoir fini a ce moment ou commencer à ce moment là ?
  • TangeeK a écrit: »
    Quand tu dis janvier 2024 c'est avoir fini a ce moment ou commencer à ce moment là ?

    Alors moi j étais sur on commence en mars 2023 pour finir en janvier 2024 pour lancer la campagne 3.
    Mais comme au départ c est un sujet pour en discuter il faut voir ce que chacun en pense.
    Après c est sur que pour ceux qui doivent tout acheter c est peut être un peu court. Mais 200pt ça me paraît raisonnable vu le coût des trucs à opr. Déjà tu mets un marcheur ou un char tu fais quasi 2 mois.
  • Perso j'étais parti aussi sur l'idée de finir début 2024, mais c'est surtout l'impatience de se lancer qui parle ^^
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Pas sur de me lancer mais ,pour un premier pas, ce serait bien que je fasse le point de tout ce que j'ai pu accumuler en garde Impériale non peint 🤔
  • février 2023 modifié
    Pensez vous que c'est possible de peindre une liste entre le hammer time et la fin de l'année? Je ne pourrais pas avant je pense... A voir sur ce que je choisis si je me lance...ca represente combien de figs ou de vehicules en gros?
  • Une liste a 2000pts ça peut aller assez vite selon ce que tu joues
    Après en garde forcément tu te doutes que c'est pas l'armée la plus élitiste du jeu ^^
    Mais dis toi qu'un Leman Russ ça monte dans les 500pts mais après y'a toute l'infanterie a côté...

    Sinon en très élite tu aura , marines primaris, chevaliers gris ( eux c'est les pire je crois en terme de peu de monde sur la table ) , eldars ...
  • Chevalier gris je confirme, et ça envoie du lourd... à 8 ils ont rasé mon armée :lol:
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • TangeeK a écrit: »
    Une liste a 2000pts ça peut aller assez vite selon ce que tu joues
    Après en garde forcément tu te doutes que c'est pas l'armée la plus élitiste du jeu ^^
    Mais dis toi qu'un Leman Russ ça monte dans les 500pts mais après y'a toute l'infanterie a côté...

    Sinon en très élite tu aura , marines primaris, chevaliers gris ( eux c'est les pire je crois en terme de peu de monde sur la table ) , eldars ...

    Et pour une armée genre Kroots (pas de tau ou de techno, genre ork sauvage mais version kroot)
  • Je confirme. J'étais étonné de monter très vite en points sur la garde. Avec 3 Leman et 3 escouades de 10 fantassins + 5 veterans, j'étais déjà à 2500.

    Si on considère l'aero pour les chars, et la contraste pour les fantassins, ça se fait facilement en 1 ans.

    Pour les Kroots, la peinture peut être soit très rapide, soit très longue !
  • Les chars à OPR sont dans toutes les armées chers en points, et c'est pas plus mal :)
    Tu en vois rarement plus que un ou deux :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Archéogeek a écrit: »
    TangeeK a écrit: »
    Une liste a 2000pts ça peut aller assez vite selon ce que tu joues
    Après en garde forcément tu te doutes que c'est pas l'armée la plus élitiste du jeu ^^
    Mais dis toi qu'un Leman Russ ça monte dans les 500pts mais après y'a toute l'infanterie a côté...

    Sinon en très élite tu aura , marines primaris, chevaliers gris ( eux c'est les pire je crois en terme de peu de monde sur la table ) , eldars ...

    Et pour une armée genre Kroots (pas de tau ou de techno, genre ork sauvage mais version kroot)

    Bah du coup tu parles d'une armée full infanterie avec ptet juste un peu de grosses figs genre krootox... Forcément la ça va faire énormément de monde
  • Forge n'avait pas sorti un énorme kroot (gnarlock ou un truc du genre) ?
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Si mais il n'est plus produits

    Après ça doit se trouver en print 3d
  • Ou alors comme les kroots sont des mercenaires, tu mets quelques blindés en mode "ce sont leurs employeurs" ^^
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Bah en gros de l'infanterie, des grosses bestioles oui...mais ds la liste jackal on peut sortir des trucs assez gros qui remplace les tanks...
  • Chouette idée Sly ! Je me lance avec vous, je ne suis pas certain de pouvoir atteindre l'objectif mais motivé pour essayer. Ça sera 2000 points de sœur que j'ai déjà en partie ... sur grappe ...
  • Guigui_nsson a écrit: »
    Chouette idée Sly ! Je me lance avec vous, je ne suis pas certain de pouvoir atteindre l'objectif mais motivé pour essayer. Ça sera 2000 points de sœur que j'ai déjà en partie ... sur grappe ...

    Si tu veux progresser avec nous il y a le defi
  • Bon comme montré dans le défi du CDA

    Ça sera saurian starhost pour moi ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.