A propos de Heart Of Pulp

C'est une règle multi-univers multi-époques inspirée de la littérature Pulp.

Concept
Des héros, sidekicks, hommes de mains et figurants, on prend ce qu'on a comme fig et on regarde les règles pour en faire un perso.

Ensuite, 4+ la difficulté de base, avec un truc, un héro a un pour résoudre ses actions (dé d'action) en un d12, un sidekicks un d10, homme de main un D8 et les figurants des d6.

Quand un perso prend une blessure il passe au dé inférieur. Après le d6 il est KO.

Actions Pulp.
Les héros et sidekicks ont des actions Pulp et peuvent dépenser des points Pulp pour essayer de les faire passer.
4+ sur un d6, si ça passe l'action est résolue et les points pulps sont brûlé, sinon les points sont donnés à l'adversaire.
Il y a des actions Pulp de base mais souvent selon les perso ou scénario j'en crée des particulières. Certaines sont très puissantes mais coûtent 2 points Pulp (PP) sinon la base c'est 1.
Les héros ont trois actions Pulp au début (une à 2 PP, les autre à 1 PP), les sidekicks en ont deux ( 2 PP et 1 PP).
C'est une figurine par personnage sauf les figurants qui sont 4 figurines par carte de personnage, donc 4d6 au début pour les tests.

Les tests
4+ à la base.
Pour le tir, chaque difficulté ajoute 1 (distance, second tir dans la même activation, couvert, etc).

Les combats sont des passe d'armes, un personnage attaquant un autre initie une passe d'armes, les deux lancé autant de dé d'action que le taux de leur arme et celui qui fait le score le plus haut sur un de ses dés par rapport aux dés adverse remporte la passe d'armes et peut décider d'essayer de blesser, repousser ou partir du corps à corps sans se faire attaquer.
En cas d'égalité c'est le dé avec plus de face qui remporté la passe d'armes, en égalité totale la passe d'armes est nulle.

Voilà, quand je viendrais à une session j'apporterai de quoi jouer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.