Problème de supports

Hello toutes et tous
Ces derniers temps J ai un souci d objet qui se décolle des supports en cours d impression..
Du coup j ai,de beaux supports mais pas d objet..

En ce qui concerne le non supporte je renforce les supports et ça passe. Mon probleme c est surtout les fig pré supportées. Parce que du coup je peux pas changer ou renforcer les supports.

Des idées?
Merci

Réponses

  • tu as essayé de réduire/augmenter ton temps de polymérisation? (trop long et ta résine est cassante donc peut lâcher, trop court et elle n'a pas solidifié assez).

    Si ton film est trop vieux il adhère trop également, ça augmente à mesure de son usure.
  • Envoie un screen de tes réglages. ;)
    Cela peut être dû à de très nombreux facteurs (écran trop rayé, résine trop froide, burn trop faible, plateau trop peu nettoyé/adhérent, axe Z déréglé, effet de succion avec un hollowing peu optimisé). L'impression en milieu de plateau est déconseillée (le FEP peut se détendre de façon excessive).

    Les figs pré-supportées ne peuvent absolument pas être rescaléees : les supports changeraient aussi de dimensions!
    Gruiiiiiik! <3
  • Dans tous les cas ça vaut le coup de faire le tour sur le Discord Polyworkshop!
    Gruiiiiiik! <3
  • si tu n'avais pas de soucis avant et que tu n as pas changé de marque cela ne vient pas des reglages , c est une marque differente de ton habitude ?
    à verifier : 1 ) date de péremption de la résine , 2) temperature du locale d impression la resine aime pas le froid
    sinon il est possible de rajouter des supports du moins sur photon worshop
  • Parfois les supports sont là car grosse demande des clients, mais Parfois ils sont fais à la va vite ou pour des réglages spécifiques.
  • Perso j'ajoute des supports sur les modèles pré-supportés quand ça m'arrive
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.