Projet Horus Heresy à la forge

juillet 2022 modifié dans Horus Heresy 8mm
Avec Mr Dru, nous montons depuis quelques temps un projet sur la période de l'hérésie d'Horus (c'est la mode).

Nous avons jeté notre dévolu sur l'échelle 8mm afin de rendre honneur à cette sombre période et reconstituer les batailles dans leur dimension apocalyptique. Cette échelle offre aussi l'énorme avantage de réutiliser nos titans Adeptus Titanicus.

Système de jeu

Nous avons choisi d'utiliser le travail formidable Légions 30.000, traduit en français et lui même basé sur Epic Armageddon

A télécharger ici: https://forum.laforgeludique.fr/uploads/editor/tj/mukau634yf7f.pdf

Les règles Epic Armageddon: https://forum.laforgeludique.fr/uploads/editor/xi/2ivziirjld4v.pdf

Figurines

La communauté Epic a produit un travail formidable et la grande majorité des troupes sont modélisées et disponible en fichier 3D.
Dru (complété par Tangeek) nous a fait un listing de tout ce que nous aurons besoin et qui sera encore enrichi à l'avenir: https://forum.laforgeludique.fr/discussion/2188/repertoire-dunites-epic-30k

J'ai pour ma part créé un logiciel permettant de générer automatiquement les variations de troupes sur les socles 12x40mm afin de faciliter au maximum la construction d'armée tout en gardant de la variété au maximum.

lc4zphzjrcer.png

ych7pnl6kjrq.png

Les photos que vous voyez sont le résultat sans aucun nettoyage de l'impression. Aucun collage requis, les figurines sont directement sur leur socle. Il n'y a qu'à couper entre 1 et 3 tiges de support par socle pour ces marines.

Tous les fichiers déjà prêts pour l'impression (format Chitubox pour Elegoo Mars 2 pro) sont mis à disposition pour faciliter au maximum le travail des imprimeurs: https://www.dropbox.com/sh/jwup4y35hwockrr/AADB5eOzzk0RcPcwn3phwPzJa?dl=0

Pour ceux n'ayant pas d'imprimante, nous sommes en train de concevoir une dotation standard qui correspondra à 2000pts d'armée pour fournir le maximum de joueurs rapidement.
Le coût de ce starter sera de 20 euros maximum (probablement moins)

A venir
Le but est de jouer tous ensemble, sur un système gratuit, avec des figurines produites par nous même à un coût dérisoire et de recréer la base d'un univers qui nous a pour beaucoup fortement marqué. Avouez que ça ressemble au Graal ;-)

On vous tiens au courant pour la suite des opérations.

Choisissez votre légion, vérifiez votre armure et armez votre Bolter
«1

Réponses

  • Vulkan sais tu que ton âme va bruler en enfer !! .... et la mienne aussi probablement (à cause de toi) >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Keslo a écrit: »
    Vulkan sais tu que ton âme va bruler en enfer !! .... et la mienne aussi probablement (à cause de toi) >:)


    Vas y signe ici, là et là.
    Oui ton âme m'appartient, mais j'ai juste besoin d'un détail : quelle légion mon keslo ?
  • Ooh.... un machiavélique de plus à la forge ....j'ai noté sur le post dédié mon cher @Dru , ce sera du rouge et des ailes doonc du Blood Angels o:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Oooh les gars vous gérez =) je regardais de loin en me disant que ça avait l'air sympa, mais moi et les commandes en ligne etc ça fait deux ^^ mais si y'a moyen de se fournir auprès de vous, ce starter, c'est le paradis lol
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • idem un starter pour moi si c'est possible
  • j'en suis en white scars
  • Bien envie de me laisser tenter en World Eater ^^
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • DruDru
    juin 2022 modifié
    Hehe, trois world eaters. Qu'est ce que tu vas faire petit loyaliste ?
    Je vais peut-être passer en dark angel dans ce cas?
  • Vue la recrudescence de traîtres je vais monter des ultras en parallèle des night lords..
  • Lancement des prints ce matin, je pense que je vais produire 10 sets pour commencer, ils trouveront bien preneur ;-)
  • juin 2022 modifié
    @Vulkan Bon alors je m'inscrit pour un lot de prints =) (pour commencer) >:) et je te ramène le parchemin signé avec mon sang pour la damnation de l'âme >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • J’en suis aussi pour un lot de print. Vous m’avez motivé à peindre du SM! C est une première. ! Je ne sais pas encore pour la legion : space wolf ou alpha legion probablement.
  • vu le fluff sur cette page : https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Legio_Oberon

    je passe sur du Ultramarine

  • j'en suis aussi pour du sons of horus
  • Je serais intéressée ... Peut être pas assidue au jeu en ce moment , mais tellement intéressée de peindre du 8 mm . Je bavais sur les figurines des parties vues au salon de Sartrouville 💙💚
    Pour moi : Legion XX - ALPHA LÉGION3vf6su734exw.jpg
  • juin 2022 modifié
    Bon ben il va nous falloir du renfort en impression car sinon il faut que je commande trois machines et que je lance une boite
  • Mdr , c'est vrai que je me rend pas compte que ca prend du temps . Si vous êtes déjà beaucoup , laisse tomber vulk . ☺️ . Aucun soucis 😉
  • juin 2022 modifié
    Ça dépendra vraiment du renfort que j'aurai pour imprimer.

    Les fichiers Chitubox sont disponibles ici pour ceux qui voudraient contribuer à ce projet (ils sont fortement bienvenus): https://www.dropbox.com/sh/jwup4y35hwockrr/AADB5eOzzk0RcPcwn3phwPzJa?dl=0

    Ces fichiers sont optimisés pour le plateau d'une Elegoo Mars 2 pro (la machine dont je dispose) mais facilement réagençables pour une autre machine.
  • Bravo pour ton investissement en tout les cas
  • je lance les tests tranquillou. Le plateau de la mars est plus petit donc j irai moins vite, mais je peux sans doute fournir un peu quand meme.
    Je peux avoir un plus gros rendement sur l ete..
  • Toujours preneur d’un set Ultra loyaliste et on a qu’une parole ( hé hé allusion pour maître imprimeur)
    C’est presque chaotique ce chantage….
  • Super boulot Vulk
    Bravo!!!
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • Je veux bien un starter s'il y en a assez
    J'ai une imprimante mais je commence juste à bidouiller avec...
    Je devrais par la suite être capable d'imprimer quelques babioles pour les copains
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • Le projet avance bien.
    Dim et Noskill ont été livrés. les commandes de Greg et Tangeek sont prêtes et Dru et moi-même avons du matériel.
    Enfin Sly et Double1 sont autonomes et impriment eux-même leur matos

    J'en profite pour montrer la photo de la dotation de base.

    la dotation avec les mk4:
    7vzw6q764052.png
    ii926t9rx7fd.png

    les mk6:
    r9m17h7r75eh.png
    sox027ex3347.png

    On lance les hostilités pour le 17 juillet lors du Forge 920.
    et ... des renforts à venir
  • <3
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Et ma commande ? Please please
  • De toute beauté ! =)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Yo possible de demander un starter siouplait?
    Pour l'empereur!
  • Si Ammos en prend un, je me met en file après lui.

    Et on fait un truc en commun poto ?
  • Houhou 👋
    Si possible, toujours intéressée o:)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.