Forge Kids

Voilà comme je l'imaginé je pense prévoir un forge kids pour que tous nous partagions notre passion avec nos marmots.

Le format est simple vous venez avec vos jeux/peinture et pouvais proposer des parties.

Pour que tout le monde puissent participer, je propose de faire deux formats: partage et exhibition.

Partage vous venez avec un jeu sous le bras que vous expliquer et qui se veut ouvert à tous même les enfants. Sachant que l'accompagnateur de l'enfant reste responsable et que l'on peut exiger sa présence sur le game l'idée est de partager.

Pour le format exhibition vous venez jouer mais le jeunes public ne peut que venir voir ce que vous faites et poser des questions mais pas de game.

L'idée général pour la thématique des jeux je vous invites a prendre des jeux à licences, privilégiant les cases et un format moyen de jeu.

Pour ma part je propose une aventure autour de assaut sur l'empire en mode campagne.

Pour l'instant c'est encore à l'état embryonnaire la date projeté est le dimanche 5 juin veille de pentecôte afin que les enfants puissent se reposer le lendemain et les parents aussi.

qui est intéressé? pensez vous que le format tel que présenté est pertinent?

Réponses

  • @Letchaï
    @Sly
    @Tom59450
    @vonHymack
    @Vulkan

    vous m'en aviez parlé , Dim va s'en charger :)
  • L'idée est excellente !

    Avis perso : Assaut sur l'Empire n'est pas un peu "trop" chargé en règles/infos pour les enfants ?

    Sur du jeu de plateau ca peut être une excellente idée, je penses à du Zombicide ou du Pandemic System (Le dernier World of Warcraft avec des figurines est bien sympa)
  • assaut sur l'empire est complexe mais très visuel et avec des cases, il y a des cartes à chaque fois pour expliquer les effets, il faut juste bien connaitre le jeu et être conscient lorsque l'on joue avec les enfants c'est plus prenant et ça demande une souplesse dans les règles, il faut garder à l'idée que le principal c'est le jeu quitte à se tromper un peu sur la règle.

    Hésite pas à participer et à ramener du jeu je peux faire un petit brief/formation sur un vendredi pour expliquer le jeu avec des enfants et comment amener le truc.
  • Oui Intéressé avec un fils qui est interressé par les jeux et ma fille qui est interressée par la peinture.
    Je peux resortir Hellboy en adaptant certaines règles ça passe.
  • Moi je suis partant avec Robin. Il a 8 ans et pas mal d affinités avec le jeu de plateau pour le moment.

    Je peux venir avec Marvel united. C est simple et fun, comme c est un coop on peut jouer en main ouverte facilement.
    Les bons vieux plateaux genre ave césar (courses de char avec cartes de 1 a 6) c est sympa aussi sans être velu du tout.

    Et sur de la peinture il sera archi partant.
    Par contre on sera plus sur une demie journée je pense.
  • On a bloqué le créneau pour amener Eol (qui ne tiendra pas toute la journée, 3 ans et demi).

    Je peux organiser une partie de Speead freaks pour qu'ils se rentrent joyeusement dans la tronche
  • dimdim
    mars 2022 modifié
    ah speed freaks Timothée m'en parle encore, de mon côté je peux ramener quelques jeux de cartes (majesty, star realms) qui sont assez simple. Ma principale problèmatique c'est que je ne peux pas faire jouer sur les même jeux mes deux la rivalité étant vraiment très forte ça nuit souvent au deroulement du jeu, en revanche en individuel tous se passe nickel, je suis prêt à avoir plusieur enfants sur le assaut sur l'empire.

    Pour avoir fait un projet jdp en animation il y a aussi quelques jeux qui passe très bien: 7 wonders, smallworld, dixit...
  • J’aime beaucoup l’idee. Je peux apporter du speed freaks aussi, smallworld mysterium et des petits jeux sympas mais pas de gamin
  • Salut ! Super idée ! Je peux venir avec mes deux enfants (11 & 7 ans) et proposer du Zombicide v2. Les deux maîtrisent bien les règles et ont beaucoup de plaisir à y jouer (quand ils s'engueulent pas entre eux pour savoir qui va récupérer la tronçonneuse)
  • nous en discuterons le 1er avril pour ceux présent.
    Ensuite je ferais une fiche process pour la journée pour bien cadrer les règles de ce forge kids.
  • Bonjour Je relance l'organisation lié à ce Forge Kids.
    Merci d'indiquer qui souhaites participer avec un jeu en particulier, pour ma part je ramène assaut sur l'empire je pourrais animer une table de 4 joueurs mixer adultes enfants.

    Pour le timing je proposes du jeux en après-midi débutant vers 13h finissant à 18h avec un petit gouter éventuellement , il ne faut pas oublier que le taux d'attention des enfants restent limité.

    Ne vous mettez pas de limite sur le jeu pratiqué en ayant en tête de ne pas prendre des règles trop difficille.

    Enfin j'aimerais que l'on brasse les personnes c'est à dire que l'on melange un peu l'idée étant d'éviter d'avoir de l'affectif qui rentre en ligne de compte lors du jeu.

  • En raison d'un manque de participants le Forge 920 est annulé.
    On se retrouve en Juillet pour du star wars Légion en format 800 pts version débutant.
  • Ah mince, nous on était bien chaud et Eol aussi
  • faut vous signaler en amont, voir post du 25 mai :)
  • je l'avais raté mais j'avais annoncé précédemment en être et avoir bloqué le créneau.

    Quoi qu'il en soit pour ceux qui veulent, on peut le faire chez moi quel que soit le nombre d'intéressés
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.