[Malifaux] Magazines V2 gratuits + Mode narratif

mars 2022 modifié dans Malifaux
Plop les gens,

Petit partage d'un lien pour récupérer les Wyrd Chronicles gratuitement
https://www.drivethrurpg.com/browse.php?keywords=wyrd+chronicles&author=Wyrd+Miniatures&artist=&pfrom=&pto=

Il s'agit de magazines sorties lors de la v2, (en vo)
Avec plein de fluff, des scénarii, etc.
Ils apportent un côté plus narratifs par rapport à ce tirage de scénario/combine qu'on fait en partie "classique"

D'ailleurs, je pense de plus en plus à mettre de côté le tirage du scénario pour m'orienter vers des parties plus narratives.
Ce n'est encore qu'au stade d'embryon, mais mon idée est de créer une trame pour une partie (ou plusieurs, en mode mini campagne comme pour Carnevale), et en gardant le tirage des combines (En en sélectionnant 5 qui collent à la trame ? En en créant d'autres ?)
Est ce que des gens seraient partant pour ce genre de choses? Ou vous préférez garder le mode tirage d'un des 4 scénarii du livre + tirage aléatoire des combines?

Réponses

  • Je pense qu on commence à avoir quelques parties dans les jambes et pour garder l intérêt ça pourrait être une bonne idée oui.
    J avais parlé de carte de campagne mais on pourrait doucement partir sur du narratif scénarisé.
  • Merci pour le partage du doc. Je lirais ca ce weekend.
    Je te l’avais dit mais je trouve le tirage des scénars / combines peu voir pas du tout immersif. C’est vraiment dommage connaissant le fluff du jeu. C’est un de mes seuls reproches à ce super jeu. Donc je suis carrément partant pour ce type d’initiative pour des parties plus narratives. Si tu as besoin d’aide ou d’idées, n'hésites pas :-).
    Au passage, je trouve aussi le multi (joueurs > 3) bien plus fun que le 1vs1 qui peut parfois être à sens unique. Le jeu s’y prête d’ailleurs plutôt bien.
  • Need Baflar!
    NoSkill - Cheerleader
  • Super idée , je vous suis <3
  • J'ai déjà pas mal d'idées à la con
    et je piocherai alégrement dans les Wyrd Chronicles et dans le bouquin de Carnevale qui est dans l'esprit de ce que je souhaite faire.

    Un premier scénario en PJ

    "Agent double"

    Ne faites pas attention aux fautes, j'ai relu très vite
    Pour la mise en page, si qqun s'y connait et peut me filer deux trois tuyaux, ou un bon petit tuto avec un programme gratuit, ça serait cool.
  • partant aussi :chuffed:

    ça a l'air fun ton scénario agent double :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.