( AOS ) préparation journée AOS du 20 Mars

février 2022 modifié dans Age of Sigmar
Salut à tous les généraux,

Vous le savez sans doute la Forge Ludique organise une "Bataille fantastique" le 20 mars.

L'idée est de faire sue 1 journée 1 unique bataille engageant tous les protagonistes dans un conflit opposant 2 camps.

Le tout sous la houlette d'un arbitre venant ajouter des éléments narratifs perturbant le jeu.

L'idée est dans un premier temps de lancer un CDA pour atteindre une armée dont le nombre de points est le plus proche de 2250 pts.

Même si vous êtes éloigné de ce chiffre ( finance, temps de peinture) , c'est aussi l'opportunité de nous motiver entre nous pour aller vers ce chiffre.

Je dispose a mon niveau d'un très grand nombre de figurines peintes ( j'ai des armées non utilisée depuis un moment).

Donc ne soyez pas bloqué par le 2250 pts , l'idée c'est de venir et de nous motiver a peindre pour cette journée qui je l'espère sera une réussite.

A ce titre je vous propose de programmer un atelier peinture lors du FORGE 920 de 27 Février ( durant le tournoi Star wars légion ).

je viendrai avec mon matos aerographe pour proposer mes services peintures de masse aux participants de cette journée AOS ayant trop de retard peinture;
«1345

Réponses

  • J'en suis avec mes prouteux.
    Ya déjà un post exprès pour s'inscrire ?
  • février 2022 modifié
    J'en suis avec mes Seraphons. Je viendrai certainement le 27 février pour peindre en bonne compagnie. Avec certainement des skinks a peindre pour étoffer mes rangs.
  • février 2022 modifié
    J'ai les figs, je mets un boost sur la peinture...
    Va falloir enquiller...
    En Soulblight pour moi.
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Tout pareil que mes vdd. Je serais en nighthaunt. Me reste le black coach, reikenor a peindre et 2-3 figs pour finir mes unités.
  • Je tente de négocier avec madame. Si ça marche, je viendrai avec des flesh eater court.
  • Pas encore de post pour s'inscrire , mais manifester vous ici pour que j'ai une idée du nombre de place a bloquer pour la Forge.
  • J'en suis avec mes gobs, pas de soucis pour 2250 pts, ce sera l'occasion de sortir le roi gobelin (ou je laisserai ce plaisir à @TangeeK si il a déjà prévu ça)
  • J'en serai également ! Probablement avec mes COS. Ça me paraît trop short pour sortir mes lumineth. Je n'ai pas envie de les rusher.
  • faut juste que je peigne une unité de ardboy et je suis bon
    NoSkill - Cheerleader
  • J'en serais avec mes KHARADRONs mais ....
    J'aurais besoin de votre aide O.o
    Pas pour peindre hin , je vais le faire ;) mais je me suis laissée (gaiement) submergée par mes achats compulsifs et je ne sais plus par où commencer :o
    😭
    En fonction des points j'ai 1180 pts de peints prêts à la bagarre .... Et plein de tout le reste .

    41am7ncgl27x.jpg

    Je ne sais vraiment pas par quoi commencer .
    Le plus utile , ce qui me manque ???

    Sur la photo joint , j'ai mis la liste de :
    Ce qui est peint
    Ce qui est prêt à peindre .
    Ce qui est sous cellophane encore .

    Une idée pour m'aider ?
  • février 2022 modifié
    sans aucune hésitation
    Peint ton ironclad !
    Figurine emblématique des Kharadrons, faut en sortir un ce jour là :)
    (pi ça fait pleeein de points en une seule fig XD )


    Selon le skyport que tu joues, il te manque potentiellement une ligne aussi.


    T'as aussi, l'endreinmaster en dirigeable, en le mettant en général, les nains en ballon deviennent des troupes
  • ironclad -- 1 ligne pour monter a 3 minimum -- les 6 skywarden
  • Merci les loulous <3
    L' Ironclad me faisant peur car très très gros , je n'aurais pas commencer par ça .
    Allez .. courage Chris !!! :p
  • le grogro bato !
    NoSkill - Cheerleader
  • allez Vogue petit navire
  • Vulkan a écrit: »
    J'en suis avec mes gobs, pas de soucis pour 2250 pts, ce sera l'occasion de sortir le roi gobelin (ou je laisserai ce plaisir à @TangeeK si il a déjà prévu ça)

    Si j'arrive à les peindre à temps je viendrais avec mes orruks , donc je te laisse le roi gobz pas de soucis :)
  • A voir, nous pourrions peut-être être présents mais 2250 points ça va être compliqué pour moi...
    A l'heure actuelle je suis à 1500 en Nighthaunt (1600 maximum avec des alliés squelette Soulblight) full peint.
  • Bonsoir !
    Voici qui m'intéresse grandement :)

    Les non membres peuvent-ils venir participer ?
  • Alors oui les non membres peuvent venir. On va communiquer un T3 prochainement car le nombre de place est restreinte.
  • février 2022 modifié
    En présence confirmée à cette date j'ai 11 Forgeurs:
    @Noskill
    @Jean_Phi
    @Vulkan
    @Chris0308
    @Olifax
    @Baflar
    @Tom59450
    @Kirou
    @Apox
    @tangeek
    @greglegob

    A confirmer avant le 13 février (pour bloquer une place sinon ce sera en inscription via T3 si il reste de la place)
    @Clemich

    Reste donc 12 places pour l'externe.


    j'envoie un MP aux joueurs AoS sans réponse pour les sonder cette semaine.

    @vonHymack
    @dim
    @Waren
    @kristell
    @Whismer_Will
    @Sly
    @Goupil
    @Alex

    @Fianosther l'occasion de motiver vos généraux a peindre des figs AoS d'ici le 20 mars.
  • Présent pour le 20 mars,
    Pour venir avec mes Fyreslayers !
  • Je confirme asap si le waf passe
    Pour l'empereur!
  • greglegob a écrit: »
    @Fianosther l'occasion de motiver vos généraux a peindre des figs AoS d'ici le 20 mars.

    Certes mais en ayant parlé hier il s'avère qu'ils n'auront pas le temps de peindre pour 2225 points d'ici cette date : certains n'ont pas fini le montage, d'autres pas commencé la peinture quand à ceux qui comme moi on terminé la peinture on est plutôt dans les 1500 points taille des parties qu'on joue. On a pour le moment à ma connaissance que deux joueur(se) pouvant aligner plus de 2000 points peints. Quand à moi pas les moyens d'acheter des figs en plus pour le moment (sans compter les monter et les peindre).

    Tant pis.
  • Je tente le jet de waf cette semaine!
  • @Fianosther j'imagine que la décision est irrévocable mais je tente quand même.
    En passant à hobby max, j'ai vu que leurs occas étaient bourrées de spectres nightaunt (ton armée yé croua). Bref si les fig d'occasion ne te font pas pousser des boutons, ça te fait une économie de temps et d'argent.
    Photo des offres présentes, daignez faire preuve d'indulgence envers mes piètres qualités de photographe. (les prix sont sur leur site)
    yh1ebpbhtuw0.jpg

    Et pour que les autres arpenteurs ne soient pas en reste, voici les photos des autres occaz AOS
    wn6tp1c7ctm4.jpg

    z08oa3k75990.jpg

    9w5oezpo28gq.jpg

    Je vais m'arrêter là, on va finir par dire que je suis trop insistant ou que je fais du vile prosélytisme pour un jeu auquel je ne joue pas. :tongue:

    @greglegob présent sur la journée pour logistique.
  • @Fianosther le but est de se rapprocher des 2250pts, moyen, je pense, de se débrouiller avec moins. @greglegob tu confirmes ?
    NoSkill - Cheerleader
  • février 2022 modifié
    oui je confirmes. L'idée restant d'en être le plus proche possible tout de même.
    Après je ne suis pas aux manettes de la trames narratives mais je pense qu'il y aura de quoi faire des affrontements de moindre importance que 2250 pts.
  • février 2022 modifié
    @Dru merci pour l'info je vais jeter un oeil de ce pas !

    On a une de nos après-midi "AoS pour les nuls" (ça c'est le concept qui tue) ce dimanche 13 justement, j'en reparlerai avec les présents.

    Edit : j'ai été voir les prix de leur occaz ben ça sera sans moi... Plus cher que les pack Mortal Realms c'est abusé ! Et trop d'unités que j'ai déjà peint en double voire en triple. ;)
  • ce genre de partie de me donne tellement envie d'y jouer, mais je n'ai toujours pas fait ma première partie d'AOS et je n'ai que de quoi faire des bandes Warcry :'(
    Si jamais dans la trame narrative des commandos peuvent se balader sur le terrain et semer la discorde parmi les rangs adverse, je suis preneur :p

    Et le 27, je ne serai pas dispo malheureusement, jour de mes 30 années !
  • février 2022 modifié
    Bonjour !

    J'en serais avec plaisir si les places pour les externes futurs nouveaux sont toujours ouvertes.

    Dans ce cas je serais normalement sous la bannière du Chaos, mais servirais-je le trône de crânes ou un dessein plus universel, telle est la question.

    ps : "une unique bataille engageant tous les protagonistes" .. il va falloir une trèèès grande table ou bien je n'ai pas compris l'énoncé ? :)

    Aura-t-on une idée des détails narratifs sur cet affrontement massif regroupant divers armées ?
    Cela pourrait aider au choix de ce que l'on met dans les rangs et des bestioles qui les accompagnent ^_^
    Mais ce n'est pas indispensable !

    Bonne semaine
Cette discussion a été fermée.