Aller on ouvre un petit post pour partager les lectures qui nous ont plu.
Pour ma part j'ai bcp aimé Damasio (la horde du contrevent, la zone du dehors mais aussi un receuil de nouvelles super sympa). On oscille entre de la SF, de la fantasy avec tjs un fond politique quand même.
Sinon Jaworski avec Gagner la guerre et tout son cycle sur les aventures de ce bon vieux benvenuto qui existe ds un gros receuil qui doit se nommer chronique du vieux monde un truc dans le genre. Fantasy cape et d'épée qui pourrait faire penser aux cités tiléennes de Warhammer. Sinon de lui Chasse royale, un cycle de plusieurs bouquins fantastico historique au temps des gaulois plutôt génial.
Bref si vous voulez j'ai tt ça à la maison.
Réponses
Science-fiction, aventure, écologie, merveilleux. Si vous l'avez loupée, l'épopée en 7 tomes de Nausicaä de la vallée du vent est incontournable!
Je ne présenterai pas H.P. Lovecraft mais Gou Tanabe, auteur de manga qui nous offre une adaptation graphique des chef-d’œuvres du maître de l'horreur SF.
La rencontre était tellement improbable que cela fonctionne extraordinairement bien!
https://www.senscritique.com/contact/Gou_Tanabe/4888938
Alex Alice est l'auteur de BD Français qui me fascine le plus. Siegfried (3 tomes) en est un superbe exemple :
Il n'est jamais trop tard pour se prendre un high-kick dans les gencives avec Donjon de Sfar et Trondheim (36 tomes)! Irrévérencieux, parodique, tellement stupide que c'en est intelligent!
Après il y un un ovni dans tous ça le bon vieux Stefan Wul avec Niourk et rayon pour Sidar de la SF française qu'elle est bien pour la lire
pour un coté Aventure, castagne et lucha libre
Mutafukaz de Run
et ses spinoff :
Freak Squeele ! meilleure série ces 10 dernieres années à mes yeux :
Coté plus cérebral et contemplatif, toute l'oeuvre de Bablet :
oui, y a un côté assez engagé dans le bouquin, je l'ai trouvé assez inspirant pour donner de la consistance à des scénars de guerilla urbaine niveau wargame ou jdr
faut que j'aille voir Bablet çà m'intrigue