Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Adeptus Titanicus à la Forge Ludique

13

Réponses

  • DruDru
    octobre 2020 modifié
    Keslooooooo, viens ici l'ami, prends ce robot :pleased:

    Edit : très sympa tes fureans no skill, le jaune est traité à l'aero ?
  • Franchement keslo tu n'a pas envie d'écrire l'histoire de pyrhus avant l'hérésie ?
  • Dru a écrit: »
    Keslooooooo, viens ici l'ami, prends ce robot :pleased:

    Edit : très sympa tes fureans no skill, le jaune est traité à l'aero ?

    Yes, en 3 phases, orange homard molotow, blanc, et jaune pour finir
    NoSkill - Cheerleader
  • Trouvé un fichier sympa (je ne sais pas si ça le fait pour impression).

    https://cults3d.com/en/3d-model/game/epic-scale-mars-warlord-titan#
  • Oui c'est du STL, bon pour imprimer
    NoSkill - Cheerleader
  • DruDru
    octobre 2020 modifié
    Salut les forgeurs,

    Nous connaissant, le choix des factions a plus été motivé par un schéma de couleur ou un coté fluff qui nous intéressait (genre les flammes de la légion fureans, les couleurs de la forge chez les defensors et j'en passe...)
    Mais je doute que vous vous soyez penchés sur les détails de votre légion. C'est pourquoi je vous propose de faire une revue des légions choisies, leur fluff (de manière rapide hein, je suis pas écrivain) leur gameplay (là aussi très rapidement.
    Un exemple pour commencer :
    La légion Krytos (God breakers) :
    5z9ggt7qfn5q.jpg


    Livrée : Vert amande (bleu vert) / gris pâle

    Allégeance : Rénégats (Chaos/Dark Mechanicum/Iron Warriors)

    Faits notables :
    - Ont combattu aux cotés des irons warriors
    - Sont responsables de la mort du monde de Tallarn dans ce qui a été la plus grande bataille de blindés de l'histoire de l'imperium
    - Apparaissent dans la nouvelle "Titan death"
    - étaient connus avant leur trahison pour leur goût pour la destruction systématique.

    Comment le fluff se retrouve dans leur gameplay :
    Interagissent beaucoup avec les règles de destruction de décors :
    - Stratagème pour 1PC qui permet de détruire plus facilement un décor (Scorched earth)
    - Stratagème pour 1PC qui permet de traverser un immeuble et de le détruire :scream:
    en diminuant les risques pour la machine ! (Iron endures)
    - équipement spécial : des missiles antichars en upgrade des silos à missile de leurs gros titans (earthbreaker missiles)
    - Trait de Princeps qui permet de toujours donner un ordre à son titan, même si l'ordre a précédemment échoué (Godlike contempt)
    - Trait de Princeps qui stipule que tout terrain détruit par le titan devient un terrain dangereux (Bane of worlds) Genre le mec détruit tout mais pas n'importe comment :awesome:
    - Trait de princeps qui permet de transformer un chevalier au contact en balle de football en lui foutant un bon gros pointard (Path of iron)
    - Titan légendaire le HAMMER OF TYRANTS !!
    - Peuvent dans la maniple Myrmidon remplacer un Reaver par un Warlord (Doom of worlds)
  • C'est génial ce format @Dru, je pense que ça mériterait un post que pour ça si tu comptes déjà en faire 7.

    D'ailleurs pour ma part je flash un peu sur la Legio Honorum, je serai curieux d'en savoir plus sur eux.

    Où trouves-tu toutes ces infos?
  • @Vulkan, j'ai sorti les infos de Wikis, 1d4chan, goonhammer (attention, articles orientés compet), reddit r/adeptusmechanicus et autres recherches

    Un sujet rien que pour ça, avec plaisir mais dans quelle section ? Je reposterai dans ladite section
  • Je viens de tomber sur d'autre fichiers équivalents, qui vous intéresseront peut être. Le premier donne des liens sur les fichiers compatibles:

    https://cults3d.com/en/3d-model/game/dominion-crusader-chassis-28mm-mk3

    https://cults3d.com/en/3d-model/game/dominion-crusader-mk3-tartar-armour-28mm
  • Riri a écrit: »
    Je viens de tomber sur d'autre fichiers équivalents, qui vous intéresseront peut être. Le premier donne des liens sur les fichiers compatibles:

    https://cults3d.com/en/3d-model/game/dominion-crusader-chassis-28mm-mk3

    https://cults3d.com/en/3d-model/game/dominion-crusader-mk3-tartar-armour-28mm

    Échelle 40K?
    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2020 modifié
    @Dru C'est la légion que tu va jouer ou c'était pour l'exemple ? 🤔
  • C'était pour l'exemple, il me semble que c'est @Dim qui a choisi de jouer Krytos
    (Moi c'est Legio Audax)
  • D'accord je demande parce que un schéma assez similaire me tentait :)
  • Vas te battre avec Dim dans ce cas :tongue:

    Mon schéma de couleur, c'est ça :

    5fodsg78rhti.jpg

  • @TangeeK il y a un schéma similaires mais avec du noir a la place du blanc.
    Pour le coup j'avais bien lu le fluff de la legio krytos je le trouvais intéressant...
  • Dru a écrit: »
    Un sujet rien que pour ça, avec plaisir mais dans quelle section ? Je reposterai dans ladite section

    J'ai créé une section adeptus titanicus, tu peux y mettre tes articles
  • dim a écrit: »
    @TangeeK il y a un schéma similaires mais avec du noir a la place du blanc.
    Pour le coup j'avais bien lu le fluff de la legio krytos je le trouvais intéressant...

    @dim Bah si tu le fais en noir ca sera encore mieux pour nous différencier , j'ai trouvé un schéma que j'adore mais assez similaire au tiens du coup je voulais pas qu'on marche sur les plates bandes de l'autre ! :)
  • DruDru
    octobre 2020 modifié
    @Tankgeek, Je ne pense pas que quiconque verra un inconvénient à ce que vous jouiez tous les deux krytos.
    Ou que vous jouiez l'un en loyaliste l'autre en rénégat ; se limiter sur un schéma juste pour éviter de se marcher sur les pieds... bof amuses toi, la peinture est un plaisir solitaire :chuffed:
  • T'en fais pas @Dru j'en ai trouvé tout aussi sympa voire plus beau si bien réalisé ;)
  • 75et0vq418x4.jpg
    Premier test convaincant pouf DRU pas mal de post production mais ça fait le taff
  • Tu saurais le mettre a côté d'un warhound de la boîte de base qu'on voit la taille ?
    Il m'a l'air un peu petit 🤔
  • DruDru
    octobre 2020 modifié
    Il est stylé ce lucius pattern, je m'attendais à ce que les strates soient plus visibles :surprised:

    Merci Greg 😁
  • Il est super beau ce design!!

    pas mal de taf effectivement, faudrait regarder une impression résine
  • Du coup la je peux dire : woah impressionnant !!!
  • Coucou les adeptes de gros robots. Quelqu'un aurait-il en stock un scan de la partie du livre sur la composition des armées? J'aimerai bien avoir une idée ce que ça représente pour pouvoir évaluer le coût d'achat et surtout acheter les bonnes boîtes.
  • Je te conseille de jeter un coup d'œil à battlescribe.

    Si t'as la flemme,
    Warhound 180pts à poil
    - sur coût dû à 2 armes et à un éventuel équipement (en général 30pts)
    Reaver 250 pts à poil
    - sur coût dû à 3 armes + équipement
    Pour en général un total de 300 pts
    Warlord tout équipé autour de 500pts

    Pour les chevaliers, autour de 100pts pièce

    C'est très approximatif
    Et je crois que ça se joue entre 1200 et 2000 pts
  • Merci @Dru, Ça donne déjà une idée. Je ne savais pas que battlescribe gérait ce jeu, je vais y jeter un œil.
  • Pour poser l'ambiance trouvé cette chaîne ou le fluff du livre de règles a été traduit et plutôt bien narré ! :)



  • tres sympa ces videos.
    @dru une proposition de maison de chevalier a faire marcher aux cotes des Oberon ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.