modélisation Tinkercad et export Cura

9 juil. modifié dans Impression 3D
Sans être un grand concepteur 3D je suis plutot content de ce qu'offre comme option Tinkercad. je vous recommande vivement ce logiciel gratuit qui permet d'exporter facilement vos design vers Cura.
Dans l'exemple ci dessous des pions d'effet de décor pour AOS. Cela m'évitera de devoir me procurer deux set de D6 au prix GW.

tvcdcuuey39n.png

pmeq3n2fr6xw.png

Réponses

• Intéressant...
    Si j'ai bien compris Tinkercad gère la disposition des éléments sur le plateau?
    C'est quoi Cura?
  • 10 juil. modifié
    tinkercad c'est un logiciel gratuit en ligne de modélisation , je t'invite à tester avec les enfants c'est vraiment cool pour la visualisation en 3D.

Cura c'est un " slicer " qui permet de transformer tes modélisations 3D en ligne d'encodage pour ton imprimante.

Mon kiff actuel c'est les petits accessoires de jeu. Je tente bien d'autres truc mais dès que je fais un test "figurine " je redescend vite sur terre :) il me reste à tenter une impression d'un très gros modèle pour voir si je suis autant satisfait que pour les décors ( un mammouth pour mes slaves to darkness)
  • non
    tinkercad fait juste de la modelisation.
    Dans son exemple le modele contient tous les symboles et est donc indissociable.
    Cura c est le logiciel de découpe. Si tu y places plusieurs modèles, il les repartit sur le plateau (et il est configuré pour TON imprimante) et va les transformer en langage machine.
    NoSkill - Cheerleader
  • OK, c'est ce que j'imaginais.
    Si je vous envoie un fichier à imprimer, c'est au format .stl?
  • oui
    NoSkill - Cheerleader
  • 10 juil. modifié
    Merci, chou! :winky:
  • 17 juil. modifié
    Quelques premiers tests pour alimenter un set perso.
    3c9g1bkhipg2.jpg

Je pense en faire un futur goodie's à remettre a mes sympathiques partenaires lors de mes affrontements AOS.
  • Ça semble vraiment pas mal du tout, bravo !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.