[Horizon Wars] vers une renaissance?

Horizon War est mort, vive Hardwar!

Horizon Wars est un jeu d'escarmouche futuriste confrontant des mechas à petit échelle.

https://www.precinctomega.co.uk/post/why-you-can-t-have-a-pdf-of-horizon-wars?fbclid=IwAR2DHCTDkjq7WgpwZg9eVD31FwvwpxzMVnXgg-8lgEsnm6rS_MoYIxNe1ak

Selon l'auteur Robey Jenkins lui-même, le livre va cesser d'être distribué. Osprey ne souhaite pas ré-éditer davantage de tirages.
L'éditeur possédant les droits sur les illustrations, Jenkins ne peut plus distribuer le livre sous sa forme actuelle, pas même sous PDF. Il continuera d'exister sous forme d'ePub pour Kindle car Amazon avait acheté les droits de l'opus complet.

Bonne nouvelle : l'auteur s'oriente sur un partenariat avec Strato Minis qui produit des figurines de figurines à différentes échelles, entre autres, de mechas.
Le fabricant de figurines souhaite adopter le corps de règles comme système officiel.
Titré Hardwar, Jenkins en changerait la toile de fond tout en y ajoutant des suppléments de règles. Forcément, on ne peut que s'en frotter les mains. >:)

Affaire à suivre.

https://stratominis.com/
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • yep, je viens de voir çà sur FB...R. Jenkins considère même Hardwar comme un Horizon war 2.0

    franchement, si vous aimez les mechas ou tout simplement la "SF militaire" (et z'êtes pas anglophobes ^^) et le combat méchanisé, c'est super raffraichissant :)

    war-weapon-gun-machine-gun-heavy-weapon-mecha-armor-fire-fla.jpg

    LNLSO.jpg

    f842c6f41f3d30e7da74ae6c5337654b.jpg


  • Les illustrations déchirent
  • je pourrais jouer des mecha religieux templier ?
  • Hmmm rien n'empêche : on est parti sur un BG post-apo hard science avec Masp.
    Gruiiiiiik! <3
  • Putain je kiffe...gros fan de battletech et mechwarrior sur ordi...on est sur du 6-15mm?
  • 10mm car 6 c'est trop petit et 15 trop grand et trop cher!
    Gruiiiiiik! <3
  • Lol...mais strato fait pas encore du coup?
  • juillet 2020 modifié
    Archéogeek a écrit: »
    Putain je kiffe...gros fan de battletech et mechwarrior sur ordi...on est sur du 6-15mm?

    10mm est une échelle bâtarde et "pratique", tu peux prendre par exemple du gros 6mm pour faire un petit mecha et du petit 15mm pour en faire un plus gros

    en fait un mecha "moyen" peut faire 4-5 cm de hauteur par exemple...on raisonne ainsi en terme de hauteur pour se donner un point de repère Vonhy et moi donc à part l'infanterie pas de grosse contrainte

    et puis les mechas peuvent prendre différentes formes :)

    dim a écrit: »
    je pourrais jouer des mecha religieux templier ?

    par rapport au BG qu'on développe, des power rangers à Croix de Saint-André genre SM ou ordres religieux Infinity avec encensoirs, flagellants futuristes et tout le bordel c'est franchement pas l'optique...cela dit, çà pourrait être marrant d'imaginer des trucs compatibles hard science :)

  • je pense que Dim voulait utiliser son warmachine non ?
    NoSkill - Cheerleader
  • Les illustrations envoient du pâté en croûte comme on dit!
  • J'ai un groupe en 10mm et un en 6mm, et les deux passent bien à mon goût. Mais Vhony et Masp ont opté pour le 10/12mm, j'ai donc suivi ^^
    Il y a effectivement une réelle différence d'échelle, mais, je dirais quand même qu'ils pourraient presque être sur le même champs de bataille en considérant qu'ils viennent de 2 planètes différente avec des tailles notablement différentes (mais je ne connais pas le fluff de base, il me semble que tout le monde est terrien d'origine) le tout étant d'être iso sur la taille des socles. De mon côté j'ai
    - une base 10mm avec les figurines de Mechwarior de chez Wizkid
    - un assemblage sur une base de 6mm avec du Epic game workshop, une grappe EM4 miniature que m'a filé Guimli, et un peut de de axis&ally de wizkid
    les photos
    horizo15.jpg
    Swordsworn Wizkid en 10mm, juste des éclaircissements, wash pour ombrer et un socle qui va bien
    - 2 Mech taille 3 avec un grand Atlas et un quadrupode Ursa
    - 3 Mech taille 2 avec 3 ceturion
    - 2 Mech taille 1 avec un Hellion et un Minier
    - 2 tank lourd (c'est là que je pèche un peut pour du format en puissance)
    - 1 artillerie lourde
    - 1 transport / QG
    - 3 tanks légers
    - 1 chasseur
    - 3 antigrav de reco
    - 3 infanteries lourdes mécanisées
    - 1 artillerie légère
    - 3 infanteries lourdes
    - 1 infanterie armes lourdes
    - 1 infanterie "jumppack"
    - 4 infanteries légère

    horizo14.jpg
    EM4 miniature, du plastique mou de Wizkid et du Space Marine ou autres blindés Epic
    - 1 gros Mech taille 3
    - 2 Mech taille 2
    - 2 Mech taille 1
    - 1 artillerie lourde avec un gros fut de canon em4
    - 1 tank lourd sur une base de châssis de M5 US
    - 4 tanks médium
    - 1 tankette de reco
    - 2 socles de motos
    - 1 canon d'artillerie légère
    - 2 socles d'infanterie jumpacks
    - 2 socles d'armes lourdes
    - 4 socles d'infanterie légère
  • j'vais certainement resocler une partie de mes Mechwarrior. Tu peux me donner les standards stp ?
  • juillet 2020 modifié
    Pour le coup tu socles comme tu veux!
    Perso j'ai suivi les standards Planetfall pour le ré-emploi :
    40x30mm, 40x50mm, 50x50mm... puis au cas par cas! (Sachant que Masp socle en rond et qu'on s'en fout un peu en fait!)

    Ma galerie 10mm présente pas mal de productions pour Horizon Wars et Planetfall. :)
    http://forum.laforgeludique.fr/discussion/950/horizon-wars-planetfall-10mm-sf-par-vonhymack/p1
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2020 modifié
    edit: Vonhy est arrivé avant ^^ je ne pense pas que nous avions mis une norme rigide. perso, en mesurant mes socles pour le 10/12mm avec le wizkid:
    - grand Mac, carré de 6 cm (5 cm pour l'échelle 6mm)
    - moyen Mac, carré de 5 cm (4 cm pour l'échelle 6mm)
    - petit Mac, carré de de 4 cm
    - blndés lourds 4/6 cm
    - infanterie et véhicules légers 3/4 cm
    - volant 4/4 cm
  • Mes socles de petits mechs sont en 4x3, comme pour l'infanterie mécanisée.

    De toutes façons, le principe c'est que la fig remplit le socle au maximum. Si tu as du Planetfall qui traîne c'est pas mal niveau logique de soclage.

    Je peux faire une série de photos récap' s'il faut.
    Gruiiiiiik! <3
  • Du coup des conseils en marques pour les figs?
  • juillet 2020 modifié
    greglegob a écrit: »
    j'vais copier Riri

    Tu peux mais n'oublie pas qu'on est à petite échelle : le carré est bien mais un rectangle prenant 1cm de moins en profondeur permet une plus grande souplesse de déplacement. ;)
    (dans la largeur pour les mechs, dans la longueur pour les véhicules)
    Gruiiiiiik! <3
  • Archéogeek a écrit: »
    Du coup des conseils en marques pour les figs?

    A brûle-pourpoint...

    Stratominis bien sûr qui est une excellente source

    tu as aussi CAV chez Reaper qui fait du mecha 10mm (c'est du plastique Bones)

    Heavy Gear Blitz (mais très cher)

    l'ancienne gamme Mechwarrior que tu peux trouver d'occaz sur Ebay et le bon coin

    tout le matos Planetfall en occaz Ebay/Bon coin

    Brigade models fait du décor SF 10mm, certains de leurs petits chars 15mm sont exploitables mais faire gaffe peut être aux dimensions

    Ground Zero Games a du matos 15mm SF exploitable en 10mm aussi mais la sculpture est un peu vieillote

    J'imagine que les fichiers STL doivent pulluler pour l'impression 3D (voire sur Fb le boulot de Spacemanspiff and the planet of paint...incroyable)

    jeter parfois un coup d'oeil aux magasins de jouets...j'ai par exemple trouvé une batwing hotwheels excellente pour un faire un volant à l'échelle, des engins de chantier à l'échelle chez matchbox pour faire du décor :)

  • Hé les gars, j'ai un sac complet de wizkids qui prend la poussière, si certains ont besoin de fig de mech envoyez la ref/photo ... si j'ai je vous l'offre avec plaisir au lieu qu'elle vieillissent dans un carton au fond du garage....
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • j ai du heavy gear qui traine, et du planetfall
    NoSkill - Cheerleader
  • juillet 2020 modifié
    Keslo a écrit: »
    Hé les gars, j'ai un sac complet de wizkids qui prend la poussière, si certains ont besoin de fig de mech envoyez la ref/photo ... si j'ai je vous l'offre avec plaisir au lieu qu'elle vieillissent dans un carton au fond du garage....

    Allez les gars, ayez le sens du sacrifice, si le sac de bazars inutiles disparait du fond du garage, sa femme lui a promis une folle nuit blanche!!! xD
  • Les gars je veux bien mais on fait du troc...
  • Je ramène un carton la prochaine fois , vous piocherez et vous m'offrirez un coca ;)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Keslo a écrit: »
    Je ramène un carton la prochaine fois , vous piocherez et vous m'offrirez un coca ;)

    Avec une paille! Et un petit parasol !
  • Archéogeek a écrit: »
    Avec une paille! Et un petit parasol !
    Chiche ! 👍

    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.