Retour sur Tabletop.

Yoooo! Alors première partie sur tabletop simulator avec Greg et ça envoie du pâté ! Nous avons testé un petit 40k... Passons sur le score écrasant et la domination des forge Herald pour se concentrer sur la bête.

Visuellement on est bien, les figs sont en 3D et certains décors sont dynamiques (cascade/feux). Il y a plusieurs façons de s'installer autour de la table virtuelle. Soit en créant votre propre table de À à Z avec les décors et tables mis à disposition par la communauté, soit en prenant des tables préfaites de qualité.

Le gameplay maintenant. Et bien on est vraiment bien aussi. Il sera nécessaire de paramétrer quelques touches pour éviter des rerolls imprevues mais dans l'ensemble c'est fluide et on se prend pas la tête pour lancer un dé ou pousser ses figs.
De plus, la recherche des éléments est bien foutue, juste à prévoir un peu de temps en amont de la partie pour choper ses figs.

L'intérêt du bazar ? Et bien jouer "comme au club" mais chez toi.. Certes ça fait sens en tant de confinement mais même au delà, ça a un réel intérêt. Que ce soit pour tester d' autres armées/gangs/bandes, pour s'entraîner ou tout simplement faire une partie sans avoir à préparer un setup encombrant ni de déplacement.
Alors bien sûr ça ne remplacera jamais les parties IRL mais on a passé un bon moment et on est prêt à remettre ça. De plus j'insiste vraiment sur la communauté très active qui permet de jouer à littéralement tout et n'importe quoi necro/nighvault/40k/jdp divers/jdr etc.. Amha, pour 10 balles c'est le meilleur investissement vidéo ludique.



Enfin sachez que Steam rembourse les jeux auxquels vous n'avez pas joué plus de 2h sur les 14 derniers jours. Du coup pour le tester ce n'est plus 10 euros mais 0, et la promo n'3+etant pas éternel ça repassera à 20€. Et je suis bien sûr op pour vous faire de petites initiations si ça vous branche 😁


Pour l'empereur!

Réponses

  • riv.png
    indus.png
    bande.png
    Pour l'empereur!
  • avril 2020 modifié
    Je préfère tellement le modélisme au jeu que j'hésitais. Mais tu as fini de me convaincre de le prendre, car effectivement le support remplit une niche inexploitée. :3
    Edit : Bon, par contre je n'ai rien vu dans l'interface sur les jeux cités. J'aimerais bien préparer des tables à l'avance... :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Pour ce qui est des éléments en plus, il faut se rendre dans l'onglet workshop. Tu entres les mots clés qu'il faut et tu n'as plus qu'à faire ton marché. Il n'y a rien à télécharger directement, il faut juste "s'abonner" aux éléments qui t'intéressent. Après tu peux lancer une partie en solo et ouvrir les packs précédemment choisis. Le mieux serait d'expliquer ça de vive voix via discord ou alors regarde la vidéo du post "tabletop à la forge" de greg, c'est vraiment bien expliqué 👌
    Pour l'empereur!
  • avril 2020 modifié
    Hello @vonHymack je te renvoie à la cette vidéo qui explique très bien comment procéder :) Ce n'est pas réservé à AOS comme tutoriel ;)

    En effet on a passé un bon moment, les jet de D6 foireux , le bordel autour de la table, les oublie de régles.... bref il ne manque que le contact physique .... (#Covid).

    Je susi déja a bloque pour tester ma futures armée Chaos Space marine.A voir ce qu'il y a en modélisation sur le workshop mais nul doute que le confinement mondial va étoffer les possibilités de ce logiciel.

    A noter par exemple qui existe une version FR de Gloohaven. Je dois en parler a mes potes car cela représente enfin une possibilité d'avoir autour de la même table virtuelle mon pote de Toulouse , le Breton et les Belges.
  • Tu as bien vendu le truc Ammos, je sens que je vais tomber dedans aussi sous peu .... >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • J'ai craqué.

    C'était un monoligne informatif mais surtout un aveu.
  • avril 2020 modifié
    partie Warcry avec Noskill aujourd'hui , une prise en main facile et une partie presque comme à la Forge. Noskill n'a pas résisté aux joies de tout envoyer dans l'espace à la fin de partie ( flip table )
    9q0oanbk12qx.png
  • Warcry!!! Ah punaise!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Warcry!!! Ah punaise!!!

    Et ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres ! 😅😁
    Pour l'empereur!
  • je n'ai pas d'argent ce mois même malgré la reduc, mais je vais succomber au truc prochainement malgré tout Ammos m'a convaincue aussi. De plus je pense que le confinement est partie pour durer...
  • Je pense craquer aussi...
  • INITIATION DE NOSKILL à AOS :)
    23lzuqggjp9o.png
  • Craqué aussi. Je regarde ces prochains jours comment fonctionne le tout.
  • Si vous voulez une init' ou quoi jsuis dispo le soir en ce moment avec madame sur ff7 j'ai le temps 👌
    Pour l'empereur!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.