Rapport de bataille Kill Team

mars 2020 modifié dans Discussions libres
Bonsoir à tous, j’espère que vous vous portez bien en ces temps de confinement.

De notre côté, avec ma femme, nous profitons de notre retraite imposée dans notre 30 m2 pour se créer une petite campagne kill-team.
Et j’ai envie de la partager avec vous si vous n’en voyez pas d’inconvénient.
Je ne savais pas dans quelle section proposer le sujet, du coup, j’espère que dans discussion générale des figurines ca ne posera pas de problème.

J’espère que vous me pardonnerez mes errances orthographiques et grammaticales.

Bonne lecture.
Mots clés:

Réponses

  • Pour la première bataille, ma femme joue une team Ork et moi une team de l’Adeptus Mechanicus.
    Nous nous affrontons sur le plateau du vaisseau fourni avec la boîte des « Rogue Trader », et nous suivons les règles de la mission « Pirate de l’espace ».
  • mars 2020 modifié
    Campagne Kill-Team
    Orkanicus.

    Première bataille le virus Vert.


    Shandian, bigboss des Muge’Orks, viens de repérer une navette solitaire orbitant autour d’un petit astéroïde. D’un simple coup d’œil, il la immédiatement identifier comme appartenant à l’Adeptus Mechanicus, et cela fait des mois qu’il guette l’occasion de pouvoir isoler une de leur navette.

    Suite à un raid dans le secteur YAdéZum-1, un gretchin un peut trop malin à déchiffré des symboles Okikaces (humains). Ceux-ci mentionnaient que l’adeptus mechanicus était sur le point de créer un nouveau sérum capable de transformer un zumain en machine de lapokalips. Brutal avant tout, le premier réflexe de Shandian après avoir écouté le gretchin, fut de tuer celui-ci. Un gretchin qui sait lire, c’est un gretchin intelligent, et un gretchin intelligent, c’est dangereux ! Mieux vaut s’en occuper avant qu’il ait l’idée d’aller apprendre à lire aux autres. Et puis Shandian avait faim, et le gretchin était le truc comestible le plus proche de lui à ce moment.
    Tout en se curant les cros avec une côte dû gretchin, il repensait à l’information que celui-ci avait découvert. Une arme qui rend encore plus fort. Shandian est déjà très fort, s’il s’en empare il deviendra plus fort encore, si fort que toutes les peaux vertes le suivront pour lancer la plus grosse waag que l’univers n’ai jamais connu. Ravis de cette perspective Shandian décida de s’emparer de cette arme qui lui serait plus utile qu’aux z’Okikaces. Un petit souci demeurait cependant. Pendant qu’il boulottait le gretchin, au milieu des hurlements de celui-ci, il n’a pas entendu où les zumains cachent leur invention. Mais Shandian est aussi rusé qu’il est brutal, et s’il parvient à s’emparer d’une navette du mechanicus, alors il ne fait aucun doute que l’arme ki rend fort sera à portée de main.

    Il est de notoriété universelle que l’adeptus mechanicus aime se cacher dans l’ombre, aux frontières des territoires Okikases. La patience du bigboss Shandian à fini par payer. Fouiller les champs d’astéroïdes en bordure du secteur YAdezum-1, était la meilleure méthode pour trouver une navette solitaire du mechanicus.

    Mü-M42.2 capitaine des Adetus 404.k, à reçu pour mission d’explorer la couronne d’astéroïdes du secteur YT-0254G7 dans le but de créer un laboratoire secret.
    Après plusieurs analyses, Mü-M42.2 pense avoir repéré l’astéroïde idéal. Tandis que ses hommes se reposent dans leurs cabines, Mü-M42.2 compulse les données obtenues aux cours de la prospection du dernier cycle. Aussi soudainement que brutalement deux violentes secousses font trembler les parois de la cabine. S’ensuit un effroyable choc faisant hurlé la structure de la nef. Les alarmes s’activent, et l’IA de bord annonce qu’un objet xéno vient de les percuter par tribord et que des orks sont en train d’aborder le vaisseau.
  • mars 2020 modifié
    9-C7077-B1-97-B8-4-C48-B955-30-BBAB356854.jpg
    Les orks on abordés le vaisseau, et s’apprêtent à l’envahir.

    09-C70-F50-6-DDF-4420-B76-D-69-B2-E492-C24-D.jpg
    Tandis que les hommes du mechanicus se préparent à les repousser.
  • mars 2020 modifié
    Shandian a pris position dans les coursives du vaisseau. Celui-ci semble être désert, les z’okikas ne s’attendaient pas à cette attaque surprise. Parfait ! En un éclair ses boy on investit tous les recoins de l’astronef et commencent le piratage des terminaux informatiques, tandis que lui-même inspecte le poste de pilotage accompagné de Xiondi un burna boy et de Dakaa un loota boy. La localisation de la potion qui rend fort est quelque part dans la mémoire du vaisseau.

    Promptement, Mü-M42.2 ordonne à son équipage de se déployer pour repousser les intrus. Accompagné de son lieutenant Z-MK2.4 un rustalker princeps et de Rax-3.1.6 un skitarii, la priorité est de sécuriser la passerelle de commandement. Le reste de son équipage devra nettoyer le vaisseau centimètres par centimètres. Mü-M42.2 ne sait pas ce que font ces xénos sur son navire, mais il est bien décidé à leur faire payer chèrement leur intrusion.

    8-C2209-C3-9-BF5-4471-9467-86-AADAC2-EC6-F.jpg
    D1601-DB3-76-B1-4-F3-F-99-B5-07-E20968291-E.jpg
    29-C5-ACAC-56-AE-4470-AD29-3-B807946-D2-D1.jpg
  • De part et d’autre, l’écho des combats résonne avec un fracas assourdissant. Les tirs de plasma répondent au rugissement des fling’ d’la mort, la température devient vite étouffante et l’air brûlant sous les flammes des krameurs Burna boy.

    Dans la coursive centrale qui sépare le pont supérieur de la soute arrière un duel de tir s’engage entre le loota Dadaaka et le Le Skitarii Tyb-575.3. Fling’ d’la mort contre arquebuse transumanique, les projectiles fusent de toute part, la précision lente et mortelle face à la saturation imprécise mais tout aussi redoutable.

    Shandian commence à perdre patience, les zordi des zom sont plus compliqué qu’il l’aurait pensé. Piller leur base de données va prendre plus de temps que prévu. Concentré sur le terminal, quand il voit Xiondi reculer face aux attaques d’un okikas, il menace le burna boy de le dévorer sur le champs si celui-ci ne retourne pas au combat. Craignant plus son big bos que le Sicarian lui faisant face, Xiondi se reprend et par l’intermédiaire du souffle brûlant de son krameur, il parvient à maintenir le zom à distance. Profitant de la brèche offerte par son boy Shandian fait à son tour cracher les flammes de son karbonizator et se débarrasse ainsi de l’importun.
  • mars 2020 modifié
    AAC0-EC7-C-82-C8-49-E5-8-C75-EC8-C9-A95079-A.jpg
    Combats acharné dans la soute.
    0-F3-F0-B4-B-48-EA-46-EA-85-BB-77-F0-A6429482.jpg
    Mü-M42.2 rate sa charge sur le loota Dakaa
    B6-B766-EF-396-F-4958-8793-D9170-B0056-C7.jpg
    Le rustalker princeps Z-MK2.4 mis hors de combat part le bigboss Shandian.

  • Dans la soute, l’hécatombe est au rendez-vous, peaux vertes et humains tombes les uns après les autres. Ceux qui ne se battent pas s’affrontent via les terminaux pour le contrôle des systèmes informatiques du vaisseau.
    Au fur et à mesure que la bataille progresse, le vacarme des tirs diminue. Dans la coursive intermédiaire, Dadaaka a pris l’avantage sur Tyb-575.3 et immobilisé celui-ci.

    Éructant d’un rire tonitruant, Shandian se moque de l’okikas qu’il vient de kramé, le goût du combat lui est revenu au cros, au point qu’il en a oublié le poste informatique qu’il essaye de craker. Mais le Skitarii Rax-3.1.6 rester à l’affût dans la coursive adjacente de la passerelle, profite de ce court moment d’inattention dû peau verte pour lui vider en pleine tête une rafale surchargé de plasma avec sa couleuvrine. Shandian touché de plein fouets s’écroule de tout son poids au pied du poste informatique. Il n’en faut pas plus pour permettre à Mü-M42.2 qui vient de se débarrasser du loota, d'harceler le dernier xéno de tirs avec son revolver à phosphore. Coincé derrière la console de commande Xiondi ne peut plus riens faire.
  • 77-D66-E5-A-7-A35-46-AC-953-B-341263-EF1-A54.jpg
    Le loota Dakaa ne peut fuir éternellement, Mü-M42.2 le met hors de combat d’un coup de masse taser.
    D0-A618-F4-4674-41-D2-82-AD-89-E5-B244-F147.jpg
    Redoutable efficacité de la couleuvrine à plasma
  • 19-F8-B197-2261-462-D-B497-41-F658-B397-F1.jpg
    207192-C0-8-F80-4355-9-C46-5-E5-A18-F899-A2.jpg
    Ne jamais sous estimé les tirs orks. Certes ils visent mal, mais sous leur pluie de balles il y en a toujours une qui finit par passer.
    707-DC4-EA-9007-4-DE8-B0-D3-53391-F1197-EE.jpg
    9-B17-B493-4154-4317-8-D16-E3-D1020853-E5.jpg
  • mars 2020 modifié
    Mü-M42.2 pense être tiré d’affaire, maintenant que les intrus de la passerelle sont neutralisés, ils se précipitent dans la soute pour venir en aide au reste de son équipage. Mais bien qu'acculé les xénos on réussit à infiltrer le système informatique du vaisseau et à en télécharger toutes les données. Pire que tout, ceux-ci se sont jouer d’eux, fuyants par les galeries d’aération. Maintenant les xénos se sont regroupés dans le pont inférieur juste sous la passerelle de commandement.
  • mars 2020 modifié
    Et voici la fin de la première bataille. Les orks ont gagné grâce à leur prise d’objectifs, malgré leurs très nombreuses pertes.
    J’espère que ça vous a plus, ou au moins divertis un peu.

    Les photos seront un peu mieux pour la bataille 2 et 3 que nous avons déjà joué. Il faut juste que je prenne le temps d’écrire les rapports de batailles. ˆˆ
  • Merci pour cet excellent rapport de bataille! Très immersif! Et les photos ne sont pas en reste! <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Excellent !! ;)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • cela nous promet une superbe partie d'initiation :)
  • Génial!!! Merci beaucoup pour ce cadeau
  • Voici le second rapport de bataille pour ma micro campagne Orkanicus.

    Nous jouons toujours sur le plateau des Rogues traders. Et cette fois-ci nous suivons les règles de la mission « Abandonner le navire ».
  • Secondes bataille :
    On ne fait que passer.


    Shandian et ses boys, on réussit à dérober l’intégralité de la base de données de la navette de l’Adeptus Mechanicus, mais l’attaque ne fut pas aussi simple qu’espéré. Le bigboss à reçu une grave blessure à la tête, et à moitié sonné, il ne réagit plus.
    Sur la passerelle à couvert derrière le poste de commande, Xiondi remarque une trappe menant au pont inférieur. Profitant d’un moment d’inattention des Okikas en se faisant passé pour mort, il parvient à s’engouffrer dans la trappe entraînant son bigboss à sa suite.

    La pièce dans laquelle ils arrivent semble similaire au poste de pilotage au dessus, à la différence près que les panneaux de commandes sont remplacés par une longue table centrale, et que des réserves de nourriture sont disposées aux murs. Très vite, les autres boys rejoignent Xiondi et le bigboss. Pendant que les orks pillent les réserves d’aliments Z’umin, Xiondi réfléchi à la suite de la marche à suivre. Ils ont récupéré les informations recherchées, mais leur profusion et le fait qu’elles soient cryptées rend leur analyse impossible pour le moment. La priorité pour le burnaboy est de se faire la malle avec les données, et il se doute que les zom ne lui laisseront pas quitter le vaisseau tranquillement. Pour cela, il a besoin des autres peaux vertes, mais il n’est pas le chef, et il sait que ceux-ci n’accepteront que de suivre Shandian, car même sonné le bigboss terrifie encore le reste de la bande. C’est alors qu’une ruse naît dans son esprit, il interpelle ses congénères « Yo les gretchins ! J’vous pari que j’peu arrivée à not vaisseau avec le boss sur le dos avant vous, et en tuant plus de z’okikas que vous tous ensemble ! »
    Les orks étant des orks, ces quelques mots suffisent à chauffer ceux-ci au point que ni une ni deux, tous se ruent dans les coursives vidant leur chargeur et brûlant chaque recoin du vaisseau, juste pour prouver que ce sont eux les plus forts et que Xiondi ne vaut pas mieux que du crottin de grot.
    6-E4-A3712-E19-C-47-A4-8382-F64-C9775-BD46.jpg
    600-D29-BB-D4-D8-4755-90-BA-74550-E7616-FA.jpg
    Quel affront pour Mü-M42.2, non seulement les xénos on infiltré son système informatique, mais en plus ils se sont joué de lui et se sont réfugiés dans les ponts inférieurs.
    Mü-M42.2 et ses hommes sont à peine arrivés en bas des échelles que les peaux vertes surgissent du mess dans un typhon de feux et de plombs, ils sont animés d’une rage de hurlements destructeurs. C’est un cauchemar ses hommes on à peine le temps répliquer, quelques xénos tombent, mais rien ne semble les arrêter.
    C83-E6-F22-E9-E5-41-E2-92-C4-40413-CBE578-C.jpg
    97-EA5-A0-F-4927-481-E-AD92-CE9-E3-C1-B73-C2.jpg
    CA8651-C9-52-F9-452-A-B7-F1-04-AD0-C092-F30.jpg
    4-BC888-D1-133-D-4694-96-CA-87806-D8271-D9.jpg

    CA8651-C9-52-F9-452-A-B7-F1-04-AD0-C092-F30.jpg

    Le Skitarii Rax-3.1.6 fait chauffer sa couleuvrine à plasma, alors qu’il parvient à neutraliser un de ces fichus xénos, il aperçoit le chef de ceux-ci et un autre peau verte s’approcher d’une des brèches créé par le vaisseau ennemi. Ils vont réussir à leur fausser compagnie, il faut faire quelques choses ! C’est alors qu’au mépris du danger, sont capitaine tente une charge désespérée pour retenir les peaux vertes. Mais le plus petit des xénos l’a repéré, et d’un tir de contre charge, il fait exploser le crâne du malheureux officier avant de fuir à l’abri de leur machine spatiale.
    52-A3-AF4-C-4-ACC-46-B0-9-DF4-D13-DB2-C78-DE8.jpg
    BDA55-FBE-578-E-4898-A2-D6-CC69318-D5123.jpg

    Démoralisé, les hommes du Méchanicus ont perdu tout espoirs. Ils n’on pu empêcher les xénos de s’enfuir avec leurs données. Et pire que tout, ils ont vu périr leur capitaine.
    27960830-7583-4415-880-A-4-B0-D314-C4-D60.jpg
  • Voilà la seconde bataille, elle a été expéditive, elle s’est finit à la fin du tour 3.

    J’avais un peu trop confiance en moi, j’ai fait des erreurs lors de mon déploiement, et j’ai raté tout mes jets de dé. ˆˆ
    Punition mon capitaine est définitivement mort dans les conséquences de bataille. Gloups.
  • La couleuvrine a plasma c'est tout de même sympathique comme noms d'arme :)

    Bravo pour ce CR.
  • Superbe rapport, superbes bandes, superbe monoligne admiratif :chuffed:
  • Troisième bataille :
    Décriptage a orkekoral.

    Orkekoral est une planète silicates des plus banals comme il en existe partout à travers la galaxie. Elle fut un temps colonisée par des z’umains. Ils lui avaient d’ailleurs donné un autre nom, mais celui-ci disparu en même temps que le dernier okikas mourut sous les bottes d’un bigboss qui menait une waag pour conquérir ce secteur. Les Zom avaient établi leur colonie à l’entrée d’un désert. Bon, peut-être qu’à l’époque ce n’était pas un désert, mais une mer. Quoi qu’il en soit ce n’est plus le cas, et de nos jours un air sec et étouffant à remplacer la brise marine d’autrefois.

    EFDEC939-52-CE-4714-812-F-64688238-CFAF.jpg


    C’est au milieu de ces vestiges oubliés que shandian et ses boys se sont réfugiés après avoir dérobé la basse de données du mechanicus. Le sol brûlant et poussiéreux lui rappelle ses premiers souvenirs, juste après avoir quitté sa forme de mousse champignonneuse pour devenir un orks. Au cœur d’une atmosphère en tout points similaires qu’il broyât son premier crâne, un orks plus âgé qui se prétendait bigboss. À coups-de-poing et de croc, il a imposé sa domination sur ses congénères, et obtenus suffisamment d’influence pour rallier sa première bande.
    Mais l’heure n’est pas au souvenir du passé. Pour le moment, la priorité est de décrypter ces satanées données okikases. Cela fait des jours qu’il retourne les codes dans tous les sens sans parvenir à en comprendre le sens, tout ce qu’il y voit n’est qu’une suite de bâtons et de bulles. Avec le recul, peut-être qu’il n’aurait pas dû manger le gretchin qui savait déchiffrer le langage des zom.

    Le temps presse et il sent que ses boys commencent à tourner en rond. Ils ont besoin d’actions. Pendant sa guérison, il a craint que l’un de ses boy profite du fait qu’il soit affaibli pour tenter de l’assassiner et se proclamer bigboss. Mais ses peurs était injustifiée, même blessé, il les terrifie encore suffisamment pour inspirer respect et déférence.

    Haa, shandian à beaux retourner les données dérobées dans tous les sens, celles-ci restes indéchiffrables. Alors qu’il s’énerve sur sa console un sentiment étrange nais en lui. En dehors des grognements de lassitude de sa bande, les ruines qui les entourent semblent soudainement beaucoup trop calmes.

    Soudain, déchirant le silence du désert et la torpeur de la bande, un tir de carabine transumanique touche en pleine tête Daaka l’un des trois loota qui montait la garde au premier niveau de la ruine où Shandian a établi le campement. La suite des événements s'est enchaîné à la vitesse de l’éclair, des zom ont profité de l’inattention de la bande pour les encercler et faire tomber un déluge de tir de couleuvrines à plasma. Les boys tombent un par un, sans pouvoir répliquer. Dadaaka frère de Dakaa lui aussi loota boy, parvient tout de même à abattre un zom caché derrière une façade en contrebas avant de se faire charger au corps-à-corps.

    3-E7-E5-F5-A-42-C3-4-BCF-84-EF-430-A7-BA26-E28.jpg

    EE9-BD4-ED-6-FB0-42-CB-84-C7-2-BEB0-BD527-F1.jpg

    84-CD86-D4-434-C-4-F82-8-CE1-8620-C9-AA10-A7.jpg

    EE6-D98-C4-4-F57-45-CC-A4-F0-48-CC62-C17931.jpg


    Shandian se retrouve seul face à ces oskikases, son krameur rend l’air ambiant aussi irrespirable que s’ils étaient au cœur d’un volcan. Pris d’une confiance exesive, les zumains sortent de leurs cachettes pour tenter d’abattre Shandian au corps-à-corps. Le duel s’engage, le big-boss se débarrasse d’un revers de sa pince énergétique du premier zom et blesse le second. Mais les okikas sont des lâches, l’un d’eux assène un coup de matraque taser dans le dos de Shandian, et celui-ci s’effondre au sol avant de sombrer dans les ténèbres.

    C51-A9-B7-D-05-B7-441-C-A297-437-D1-FF6-E1-F5.jpg

    DA172-C37-4937-4274-843-D-C7-A40-F5956-B7.jpg

    E9-A1-FD6-D-9-BC6-4399-B076-EC70-D57-E979-A.jpg


    OD-342.9 peut se réjouir, le dieu machine était avec lui aujourd’hui. C’était sont premiers commandements. Suite à la mort de Mü-M42.2, on l’a nommé à la tête de cette escouade. Et rien de mieux que pour s’assurer du soutien de ses nouveaux hommes et leur remonter le moral que d’organiser une opération de représailles sur les xénos qui ont abattu son prédécesseur. Cette mission fut une réussite totale, tous sont rentrés intacts, et de surcroît, ils ont récupéré des prisonniers xénos sur laquelle ils vont pouvoir pratiquer toutes sortes d’expérimentation.

    B2-C80-C01-DC76-4-C23-A751-FF00-A7-A55-D38.jpg

    69-FA7-A9-D-AD21-4-C38-8116-5042156-D9-DBE.jpg

    845841-B5-75-D5-4-E10-BDB4-3309-C529930-F.jpg

    6-F2-DF6-FE-30-EA-45-F2-87-C6-FA2-D49-DDFFCC.jpg

    CCB3-AD74-C5-CF-44-BE-9198-31-ED22-F92-DF1.jpg

    616-DAC36-916-F-468-E-9-E55-FBAEE41-C8462.jpg
  • Holla, voici enfin la suite de notre petite campagne kill team à ma femme et moi.
    Je dois avouer, que nous l’avons fini il y à un moment, mais je n’ai pas encore pris le temps de trier les photos et de rédiger la suite des rapport de bataille. Normalement il reste deux rapports à venir. ˆˆ
  • Excellent! :3
    Merci de continue à nous faire partager votre expérience du jeu par ces super CR! :)
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.