Photos FINALES des Anges Joan Of Arc

novembre 2019 modifié dans Evénements
Bonjour à tous,

Pour ceux d'entre vous qui ont peint/vont peindre un ange pour le challenge Joan of Arc (Ludigeek), je vous invite, lorsque vous le voudrez, à déposer ci-dessous les photos de ces derniers accompagnées de tous les commentaires que vous trouverez pertinents.
J'ai l'intention de faire un petit post sur le Blog pour immortaliser l’événement (on le relayera aussi sur notre Facebook et sans doute sur quelques autres pages Facebook).
PS : J'essayerai aussi de faire des photos à LudiGeek mais je ne suis pas certain qu'elles seront de bonne qualité.
Kirou a écrit: »
Charge à chacun de faire un post unique une fois la fig finit et de la poster sur ce thread pour faciliter la synthèse d'Eric_ pour le blog, voir de lui envoyer pas MP aussi !
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
«1

Réponses

  • Super initiative, Eric_!!!

    Ah mince, j'ai rien à poster... :p
    Gruiiiiiik! <3
  • et moi je n'ai pas fait de photos et l'ai confié à greg

    oui tu peux m'insulter... :p
  • Je poste les miennes une foi terminé et collé sur don socle de présentation
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • OK, je rouvre avec un autre intitulé, plus clair! :3
    Gruiiiiiik! <3
  • Kirou a écrit: »
    Charge à chacun de faire un post unique une fois la fig finit et de la poster sur ce thread pour faciliter la synthèse d'Eric_ pour le blog, voir de lui envoyer pas MP aussi !

    Pensez à créer un collage pour importer moins de photos! ;)

    Genre 1 minute sous Paint :
    tqdqiv4hw8ca.jpg

    Gruiiiiiik! <3
  • Voila ma contribution

    0fv8x9rexozg.jpeg
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • Très beau ! Bravo
    NoSkill - Cheerleader
  • edsvnb9hsrnn.jpg
    "Ange d'automne".
    L'idée pour moi était de me fixer sur une thématique précise et sur un choix de tons associés. L'automne commençant et une certaine mélancolie s'installant, le thème fut tout trouvé. Je me suis d'ailleurs d'autant plus inscrit dans cette idée qu'elle m'offrait la possibilité d'ailes ni blanches, ni noires, ce qui pouvait apporter une certaine originalité. Je trouvais d'ailleurs que ces ailes ressemblaient à une feuille morte dans le vent.

    Je voulais donc des couleurs assez chaudes, automnales, autour du orange, des jaunes, des marrons, des dorés mais pas trop colorés. Je voulais aussi que les ailes, très présentes, ne soient pas l'unique intérêt de cette figurine. La robe, le visage, les cuisses, les cheveux devaient aussi ressortir. La figurine dans son intégralité devait être intéressante à regarder.

    Pour rendre l'ensemble lisible malgré une palette choisie réduite, j'ai parié sur des tonalités très saturées sur le corps et une certaine désaturation duveteuse sur les ailes.

    Quelques plumes sont un plus saturées pour augmenter la lisibilité du dos et donnent un coté irisé aux éclaircissements (à voir en vrai en faisant jouer la lumière dessus). Cette saturation n'est pas très gênante car non visible en même temps que le corps.
    i6gwrzmnb4xl.jpg

    Les cheveux sont très saturés et roux, ils permettent de faire ressortir le tempérament fougueux/martial du personnage au milieu des tonalités douces automnales (ceci malgré son merveilleux canif à bout rond :) ).
    c5oul55meacs.jpg
    Pour la robe, nous avons un turquoise saturé allant jusqu'au bleu foncée dans les ombres, donc en opposition avec le reste du schéma de couleur, solution facile mais visuellement payante à cette échelle (d'autant plus payante que les tons de peau sont volontairement assez orangés). Ce choix me permet donc de faire ressortir cet élément central et intéressant de la figurine tout en offrant assez facilement la possibilité de faire ressortir l'épée. J'ai aussi repris quelques éclaircissements des plumes bleues extérieures avec ces mêmes tons pour faire une liaison visuelle.

    Les dorures/pièces métalliques prennent aussi des couleurs d'automne ombrées au violet. J'ai préféré un traitement métallisé qui me permettait aussi une forme de contraste de matière / texture par rapport aux autres éléments (Je sais que certains aiment peu ce point mais ça ne me dérange pas de traiter la lame de l'épée au NMM et d'avoir la garde en TMM, surtout à cet échelle).

    Quelques mots pour finir sur le socle :
    fqcbbog271yk.jpg
    Je l'ai voulu simple. Je voulais que la figurine, même correctement peinte reste une figurine de jeu. Elle ne tient d'ailleurs sur le socle de présentation que via du gomme-fixe. Donc j'ai : complété le socle par quelques pierres, ajoutés des herbes peintes en orange et jaune (qui rappellent les cheveux du personnage), ajouté un peu de pigment pour représenter une terre orangée, peint quelques reflets et pierres en doré pour faire un autre petit rappel sympa.
    o4qo8991xxha.jpg

    PS : J'écris ces quelques mots la semaine avant Ludigeek et je ne sais pas encore comment elle sera perçue. J'espère dans tous les cas qu'elle vous plaira. C'est en fait la première fois que je participe réellement à un "Concours". Je suis très inquiet de la lumière qu'auront les juges pour observer la figurine. Qui verra le violet sous le doré ? Le rouge à la base des plumes bleues ? le bleu foncé et marron sur la face inférieure de la lame de l'épée ? Les ongles de la figurine ? Bref, la peinture ne vit que grâce à la lumière et je ne cesse de passer cette figurine de pièces en pièces sous différentes luminosités, pas toujours satisfait du résultat obtenu.
    ALEA JACTA EST.
    b3x72m760svm.png
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Juste magnifique !!!
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • Excellent article! Cela mérite un encart dans le prochain Ravage! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • wouah la claque!!! Une des plus belles pièces qui m'a frappé jusque là. Y a vraiment une âme dans tes productions!
  • Rhooo terrible! <3 <3 <3
    Bravo à tous les participants, et excellente cette analyse pour un rendu qui en jette!
  • novembre 2019 modifié
    Elle est terrible.
    J'suis toujours bluffé par toute cette matière grise que tu fais tourner autours de tes œuvres.
    Moi j'en suis toujours à, "bon j'ai quoi sous la main comme peinture ?"
  • Masterclass ! ta gamme de couleurs me rappelle celle de Jen Haley à ses débuts :)
  • Baflar a écrit: »
    Elle est terrible.
    J'suis toujours bluffé par toute cette matière grise que tu fais tourner autours de tes œuvres.
    Moi j'en suis toujours à, "bon j'ai quoi sous la main comme peinture ?"

    C'est tellement ça :o

    Ça déchire son slip Eric !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • je suis bluffé...ça claque...
  • Putain c'est beau
    NoSkill - Cheerleader
  • novembre 2019 modifié
    Salut les petits forgerons,

    Je vous propose toutes les photos d'anges que j'ai prises lors du Ludigeek. J'ai fait avec les moyens du bord, la faible luminosité du lieu et après tripotages divers donc, c'est au mieux de ce que j'ai pu, sans doute moins bien qu'en light box mais ça fait des souvenirs :)
    Pour ceux qui se poseraient la question, le fond derrière c'est une boite de Joan of Arc pour faire raccord (sauf l'Ange d'Enguer dont j'ai pris la photo à une autre moment).

    Commençons par les Forgerons, je mets nos amis canonniers en fin de message.
    @clemich
    jsswapywuof6.jpg
    kogcshmjd3tw.jpg

    @Enguer
    bnh8kqcwbz0v.jpg
    t49iq4ox538s.jpg

    @Kirou
    8xc4do3h8h31.jpg
    92g19puphl4d.jpg

    @Masp
    k753pq5611mj.jpg
    r23d669tua85.jpg

    @Waren
    va4bmid6gzb8.jpg
    nubqkvp9fdos.jpg

    Eric_
    endtdslg0ekp.jpg
    b93qfbxfmqrb.jpg

    Les Canonniers (je ne mets pas leurs noms complets, je ne sais pas quelle est leur politique à ce niveau sur les forums, vous les reconnaîtrez pour ceux qui les connaissent) :

    Christophe F.
    7wkg7n9lg9r4.jpg
    da4u7sq4ukw1.jpg

    Cyril L.
    d3pg0il73hca.jpg
    h36u5hwm1dbp.jpg

    Damien F.
    yiegmlqhv2m1.jpg

    Evrard D.
    gkm7ogs75c55.jpg
    ayxo1tbr8ihl.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • izeqf11wtpqb.png
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Merci Eric_ pour les photos !
    On a tous envoyé du bois je trouve :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • je confirme!!! :o bravo!
  • De magnifiques pièces !

    @Eric_ tu as d'autres photos de l'évent?
  • il en a pris, je te donne le lien en mp ;)
  • Oui, oui, j'ai plein plein de photos. il y a un lien WeTransfer valable 7 jours que Riri peut te donner. Sinon, je peux ramener tout sur clef USB au besoin.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Merci pour ces belles photos Eric_ :) Il y a vraiment de très belles pièces^^
  • J'ai vu les liens, je récup ça dès que possible.
    Merci ! :)
  • Joli photo et joli podium mérité bravo Éric
  • bravo à vous les gars...petite pref pour la nénètte qui sort de sa boiboite! Et merci pour les photos!!!
  • Superbes photos Eric . Félicitations aux forgeux <3 <3
  • Super ! Si vous connaissez ce Enguer dites le moi car j'adore son style :p. Plus sérieusement les photos comme les figs. sont superbes. Bravo à tous !
    J'attends avec impatience le prochain LudiGeek.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.