Voici les avancées de mon armée du Mechanicum à ce jour
Figurines peintes :
- Archimagos x1
- Magos x3
- Manipule servo Echidnax (proxi de servitors en impression 3d) x6
- Technoprêtre x2
- Cohorte de Thallax x6
- Cénacle de Technoserfs x20
- Cohorte d'Ursarax x6
- Manipule de combat Castellax (proxi impression 3d) x5
- Thanatar Calix x1
- Char d'assaut Karacnos x1
- Char Krios Venator x1
À peindre / assembler / commander :
- Cohorte d'Ursarax x6
- Cohorte de Thallax x6
- Manipule de combat Castellax x4
- Ost de Myrmidons Secutors x5
Réponses
Tes forges ont bien tourné ! L’omnimessie est satisfait, ton futur copain de campagne un peu moins :-)
TAGHMATA 66X - LACRIMOSA
ARCHIMAGOS THULE - SEIGNEUR DU TAGHMATA 66X
L’Archimagos Thule est un adepte de la doctrine du Lacrymaerta, sculpteur de chair et esclavagiste du Mechanicum. Il accompagne les flottes expéditionnaires impériales afin de prélever cadavres et prisonniers sur les champs de bataille à des fins d’études ou bien pour les convertir en cyborgs. Il ne s’appuie pas uniquement sur des automates de métal froid, mais aussi sur celles qui fusionnent la perfection de l’acier à celle de la chair. Cet archimagos sanguinaire prend soin des plus puissantes lignées de serfs-esclaves qu’il emploie afin d’engendrer ses bêtes de guerre et de s’entourer des plus redoutables monstres de combat.
Thule a été enjoint à rejoindre les flottes expéditionnaires de la grande croisade par le Magister Vodien du monde-forge Xana en personne Anacharis Scoria. L’archimagos Prime jugeait les expérimentations de Thule trop gênantes pour qu’il reste à les tester sur la planète.
Au combat, Thule peut se déplacer à pieds pour être au plus près de ses créations et en sentir les cris d’agonies binaires, ou bien il peut se jucher sur son technotrône antigrav afin de dominer le champ de bataille et arranger ses troupes d’atroces hymnes de code machine. La présence de Thule elle-même est une horreur car l'archimagos s’est lourdement modifié avec un complexe fourneau-générateur radioactif greffé à sa colonne vertébrale. Un mortel voit son espérance de vie se réduire drastiquement à son contact. Le visage de Thule n’a plus rien d’humain, il s’est façonné un masque terrifiant à partir du crâne d’un canidé disparu de l’ancienne Terra, lui donnant une apparence bestiale.
MAGOS VATHEK - CYBERNETICA
Le bras droit de l’archimagos Thule, le Magos Vathek partage les valeurs plus que douteuses de son mentor. Vathek est en charge de l’entretien du parc d’automates du Taghmata 66X. C’est un éminent spécialiste en cybernetica, capable de réparer et d’implanter de complexes engrammes comportementaux dans le cortex de ces redoutables machines de guerre. À l’instar de son maître, Vathek présente une apparence atroce : longues robes noires en lambeaux, tentacules de pseudo-chair frétillants, appareillage de vivisection, la quantité de radiation dégagée par le magos est capable de tuer un mortel en quelques minutes. Il est constamment accompagné d’une créature immonde qu’il appelle affectueusement son gêno-bâtard. Ce petit monstre simien à six membres l’aide à ses réparations sur le terrain.
TECHNO-PRÊTRE - SALAZAR VIII
Le magos Vathek aime à avoir un apprenti sous ses ordres pour l’aider dans ses tâches auprès du parc d’automates du Taghmata 66X. Malheureusement, le taux de mortalité chez ses élèves est incroyablement élevé, que ce soit du aux cancers foudroyants développé à cause des radiations dégagées par leur maître ou par ses tendances à les envoyer faire des réparations d’urgences suicidaires en première ligne. Salazar VIII est la huitième itération de l’apprenti de Vathek. Il est équipé de bobines mémorielles lui permettant de profiter du court savoir acquis par ses sept prédécesseurs.
THANATAR CALIX - GRUNDAR IX
Cet immense engin de guerre pluri-centenaire est le petit favori de Vathek. Le magos alloue des ressources considérables à l’entretien de cet automate de destruction massive en provenance direct des forges de Xana. Grundar IX est assemblé en configuration Calix, il est équipé d’un énorme laser lourd Solex d’épaule et d’un bélier à graviton. Ce monstre n’a aucune retenue ni subtilité, une fois ses engrammes passé en mode belliqueux, il passe à l’attaque sans marquer une seule pause jusqu’à son anéantissement ou la destruction totale des ennemis de ses maîtres.
COHORTE THALLAX - PERSEPHONE XXIII
Cette petite escouade de cyborgs rapides font parti des favoris de Thule. Il a lui même greffé le système nerveux de prisonniers de guerre sur leur exo-squelette d’adamantium. Au combat, l’archimagos Thule se délecte des hurlements de douleur binaires constants résonnant sur le champ de bataille depuis les plaques faciales opaques de ses thallax.
CASTELLAX - MANIPULES DE COMBAT MARDUK & MONDUS
Deux manipules de robustes automates castellax. Associant des armures renforcées à un armement redoutable à courte protée, ils ont fait les preuves de leur efficacité sur de nombreux théâtres d’opération. Sur le champ de bataille, ils constituent l’inflexible ligne d’acier du Taghmata 66X, avançant en masse pour briser les lignes ennemies.
URSARAX - PRIME SPÉCIMENS MANDRAGORA & CARNIVORA
Ses deux escouades de cyborgs d’assaut sont les chefs d’oeuvre de l’archimagos Thule. Il a sélectionné avec le plus grand soin les spécimens les plus brutaux et psychopathes parmi des populations d’esclaves-gladiateurs ogryns moissonnées sur une planète barbare. Il a lui même épluché leur système nerveux qu’il a modifié avec des neuro-stimulants de combat et des injecteurs de frénézon avant de les implanter dans les exo-squelettes Ursarax.
Mandragora et Carnivora forment ses troupes d’élite. Thule les maintient en état de stase entre les combats. Une fois la bataille engagée, les Urasrax sont déchaînés plutôt que déployés, ils traversent le champ de bataille à toute allure pour tailler en pièce au corps à corps leur ennemi dans des hurlements de souffrance binaire.
KARACNOS ASSAUT TANK - PREMIER SANG
L’unique tank de soutien lourdement blindé du Taghmata. Cet énorme briseur de ligne se contente généralement de rester tapie sur la ligne arrière, d’ouvrir ses trappes de lancement dans un chuintement de particules radioactives puis de délivrer un véritable déluge d’ogives au phosphex sur l’ennemi pour couvrir l’avancée des automates.
KRIOS BATTLE TANK - CERNUNOS XIII
Ce petit prodige de technologie a un rôle de chasseur et de harceleur au sein du Taghmata. Sa vitesse incroyable et son canon à foudre en font un adversaire redoutable. Ses systèmes sont bien trop complexes pour être contrôlés par de simples servitors ou par un cortex cybernétique, si bien que le pilotage de Cernunos XII est confié au techno-adepte Sergueï VII dont le tronc a été directement greffé au châssis de son Krios, ne vivant que pour la vitesse et le plaisir de la chasse.