Campagne TYRAN - FAQ

4 mars modifié dans one page rule
Parmi les restrictions du builder il y a la valeur maximale d'une unité à 35% de la valeur de la liste.
Cette restriction est handicapante lorsqu'on veut, surtout à petit budget, joindre un Héros à une troupe car le builder comptabilise alors les deux unités comme une seule (exemple un capitaine Battlebrother associé à 5 Battle brothers ça dépasse les 280 pts pour la liste de 800 pts de départ).

Je valide donc le fait que lorsque vous faites votre liste vous puissiez ne pas associer les deux unités (dont un héros) - mais que vous les associez lors du déploiement - en avertissant votre partenaire de jeu avant le début de tout déploiement de figurine.

Résumé :

5 troufions recrues + 5 troufions recrues = illégal aux règles de campagne
5 troufions vétérans + 5 troufions recrues = illégal aux règles de campagne
5 troufions vétérans + 5 troufions vétérans = Ok si ne dépasse pas le seuil des 35 %
Héros recrue + 5 troufions recrues = Ok même si dépasse le seuil des 35 %

=)
Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.

Réponses

  • Haaaaa merveilleuse nouvelle !
  • Je rappelle néanmoins que les Héros de plus de 6 PV ne peuvent rejoindre d'unités et que les unités composées d'une seule figurine ne peuvent s'associer entre elles (règles de base de OPR).
    Un Dread ne peut rejoindre une unité de battle brothers par exemple ou deux Dreads ne peuvent s'associer pour former une unité.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Attends j ai raté un truc.
    On peut pas associer 2 fois 5 recrues?
  • bah non c'est une option "d'équipement".
  • J’veux pas faire mon rabat-joie, mais à 800 pts, ça ne risque pas de faire de la Death Star difficile à sortir et qui raye tout sur la carte ?
  • Sly a écrit: »
    Attends j ai raté un truc.
    On peut pas associer 2 fois 5 recrues?

    vvwf8ohkryvg.png
    Page 9 de la doc de campagne
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • N'oubliez pas pour faire vos listes de cocher "force organisation"
    ukltvw9vqln4.png
    vous verrez vite si la liste est légale ou pas en haut à droite dans le builder
    c0oer875bc7k.png
    El_Toinou a écrit: »
    J’veux pas faire mon rabat-joie, mais à 800 pts, ça ne risque pas de faire de la Death Star difficile à sortir et qui raye tout sur la carte ?

    Je pense que cela va faire des listes avec un peu de tout et vous forcer peut être à jouer des choses différentes, en tout cas c'est nettement plus difficile de faire une liste

    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Encore une question en passant.
    Une unité recrue qui devient vétéran peut elle se combiner par la suite?

    Genre 5 marines sans option passent veteran, puis je passer l unité à 10?
  • Question pour les options des recrues.

    Dans le cas de l'artillerie, ça oblige à prendre une batterie de roquettes plutôt qu'un bon vieux canon c'est ça ?
    lzadsx8ua12n.png

    C'est pour préparer les prochaines impressions
    NoSkill - Cheerleader
  • @Noskill oui c'est tout à fait ça ;)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Dés lors que ton unité de Field artillery aura joué une bataille, survécu ... et passé le test pour devenir Vétérans (1D6 + XP consommée, si 5+ alors elle devient vétéran) , dès lors tu pourras prendre ce bon vieux canon >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • @Sly oui si tu as une autre unité de 5 marines vétérans, l'option combiner c'est entre 2 unités vétérans, cela ne "crée" pas 5 vétérans additionnels.
    Oui vos vétérans sont une ressource rare et précieuses, cela vous obligera à faire des choix lors des parties ...on pèse le pour et le contre avant de risquer de sacrifier des vétérans pour prendre un pion objectif par exemple ...
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.