Legio Gemini - Mon chapitre Space marines

7 janv. modifié dans one page rule
Bonjour à tous !
Je crée mon propre chapitre Space marines et je vais ici vous présenter son fluff au fur et à mesure de sa construction et les figurines évidemment !

N'hésitez pas à me faire vos retours ou vous questions pour que je puisse améliorer/creuser l'histoire du chapitre et des persos et je suis aussi preneur de vos conseils peinture !

Nous parlons donc ici de la LEGIO GEMINI, un chapitre successeur des Ultramarines d'une fondation inconnue.
Le chapitre suit la plupart des prescriptions de l'index Astartes à ceci près qu'il est dirigé par deux maitres de chapitres et que leur de leur initiation, les recrues évoluent par paires (nous en reparlerons...).

Leur forteresse, qui est appelée le Sanctuaire, est établi sur la planète Dioscures dans le système du même nom.

Je vous enverrai des images quand j'arriverai à les poster xD


A suivre :)

Réponses

  • Ah ah, ce chapitre de Bromance. Hâte de voir la suite <3
  • 14 janv. modifié
    Salut à tous! Suite de la présentation de la Legio Gemini avec cette fois les couleurs et l’iconographie du chapitre.

    Les space marines du chapitre portent une armure blanche rehaussée de bleu.

    [img][/img]IMG-0656.jpg


    Le symbole du chapitre : deux crânes


    Le symbole pour les bannières etc:

    IMG-0610.jpg

    IMG-0604.jpg

    La version déclinée sur les armures:

    IMG-0607.jpg






  • Pas mal bon courage pour le blanc c'est pas facile à peindre
  • Salut!

    Aujourd’hui petite pause dans le fluff pour vous partager les premières unités!

    Première escouade primaris

    IMG-0659.jpg

    IMG-0660.jpg

    IMG-0661.jpg


  • Bravo, j'aime beaucoup l'insigne de la légion sur l'épaule, un décal perso j'imagine ( ou alors une belle maitrise du freehand) :o
    Hâte de les voir sur le terrain prochainement ;)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Bravo, c'est très sympa. qq battle damages sur le blanc auraient pu être bien.
  • Oui c‘est des décalcomanies maison (un peu foireux à poser mais ça marche quand même). Je vais essayer d‘ajouter des petits impacts sur les prochains quand je serai bien à l‘aise.
  • Oh joli, ça rends bien :)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • superbe , les chapitres persos c'est vraiment ce que je préfère dans les SM. Bravo pour cette aventure "hobby" qui nous promet de la narration et de la baston :)
  • Salut à tous!

    Petit retour sur ce qui fait la particularité du chapitre: l‘importance donnée aux binômes, notamment lors de l‘initiation des recrues. Mais d‘abord une petite description de la planète et du processus de recrutement.

    IMG-0671.jpg

    Dioscures est une planète agraire à la technologie de niveau médiéval. Les habitants ont très peu de connaissance de l’impérium et en connaissent principalement des légendes sur les anges protecteurs de la légio. Ils ne croisent jamais les anges de la legio mais ils ont l’occasion de voir parfois leurs envoyés qui échangent avec eux de la nourriture et servent de recruteurs du chapitre.

    Quand un des envoyés du chapitre, qui sont essentiellement des anciens aspirants ayant échoué à devenir Space marines, repère une recrue potentielle, il l’emmène avec lui et l’entraîne pour l’épreuve de recrutement. Après un entraînement de quelques semaines, il amène ses aspirants dans la région du sanctuaire pour pouvoir suivre l’examen de recrutement du chapitre.

    Le recrutement des aspirants se fait trois à quatre fois par an solaire, et l’épreuve est extrêmement simple: partir de la vallée et rejoindre le sanctuaire, qui est situé au sommet de la plus haute montagne de la planète.
    Pour atteindre le sanctuaire, les candidats aspirants âgés de 10 à 12 ans doivent sans arme ni équipement marcher, parfois escalader jusqu’à 4 000m pour finalement atteindre le sanctuaire.

    Une fois au sanctuaire, les candidats sont accueillis, nourris et leur initiation commence. Chacun se voit promu au rang d’aspirant et se voit attribué un frère aspirant. Les deux aspirants changent de nom et en adoptent un nouveau, un nom de famille commun correspondant à celui d‘une constellation visible depuis Terra.

    IMG-0704.jpg

    L’initiation qui suit pendant les 5 années suivantes sont semblables à toute initiation du codex astartes à un point près : l‘initiation commence et se termine à deux. Si un des initiés meurt, l‘autre ne deviendra pas un Space marine, il pourra servir le chapitre comme recruteur ou comme serviteur mais jamais il ne sera un Space marine.

    Une fois les marines initiés, les binômes de séparent mais conservent en commun leur nom de famille, qui les suivra toute leur vie.

    IMG-0710.jpg
  • la classe cette présentation du fluff
  • Images générées par IA ou alors une source perso ?
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Par IA, je découvre le truc c‘est pas mal. Je m’en suis servi pour le logo de l’armée aussi.
  • J'aime beaucoup!!! Super fluff!
  • Bravo pour le fluff et la peinture
  • Bon le fluff c‘est bien mais la peinture ça avance?

    Voilà une deuxième escouade intercessor, l’escouade du sergent Nachi Lupus:

    IMG-0728.jpg

    IMG-0730.jpg

    IMG-0731.jpg

    IMG-0729.jpg

    IMG-0732.jpg

    J‘ai tenté d‘ajouter des Battle damage mais le résultat n’était pas top donc j‘ai mis ça de côté pour le moment.
  • C'est beau , c'est propre ! J'aime !
  • Je suis du même avis ;)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Si tu veux ajouter un peu de cracra sur tes marines. Quelques touches de ta teinte de ton socle sur les jambières permet de créer un lien visuel et d ajouter du weathering sans trop de risque.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.