Présentation pizzo

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum pour me présenter, même si cela fait quelques temps que je suis ce qu’il se passe ici, mais je n’avais pas encore osé sauter le pas…

Je m’appelle Nicolas, aka pizzo. J’ai beaucoup joué à Warhammer Battle et 40k étant jeune (c’était il y a… un certain temps), ainsi qu’à la plupart des jeux dérivés de chez GW (un petit faible pour Mordheim). Je suis surtout attiré par la peinture et le narratif, mes bandes/escouades/armées sont rarement (jamais ?) optimisées…

Entre temps la vie pro/perso a fait que je n’ai plus touché un pinceau depuis près de 15 ans. Pour autant, cela fait un bon moment que cela me titille de m’y remettre, mais je n’envisage pas un nouveau départ dans le hobby sans un groupe bienveillant et sympathique.

J’ai très envie de rejouer/repeindre mais n’ayant absolument plus RIEN, il va me falloir me rééquiper progressivement. J’ai cru lire que ça jouait à un peu tout (d’ailleurs j’ai découvert One Page Rules grâce à vous, merci !), vous pratiquez quoi principalement comme jeu d’escarmouche qui permettrait de developper une armée ensuite ?

Comment cela se passe pour venir jeter un coup d’œil ? Je peux passer un vendredi soir pour découvrir et discuter un peu ?

D’avance, merci à tous pour votre accueil et à très bientôt j’espère !

Nicolas

Réponses

  • Bienvenue ! Pour les jeux d'escarmouches permettant de développer une armée ensuite, je dirais kill team pour 40k et warcry pour AoS, mais on part sur une base d'une dizaine de figs max pour ces jeux... il y a peut-être de meilleures idées, à voir ce que les autres en pense ;)
    Et il est possible de passer nous voir un vendredi, il y a la section plannings du vendredi soir qui permets de repérer les personnes présentes et ce qui se jouera :+1:
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Merci =)

    Effectivement, j’ai vu la section des plannings du vendredi soir, mais je ne savais pas si c’était «  entrée libre » ou pas (sachant que le temps de me rééquiper et de peindre un peu, je risque de venir les mains vides les premières fois…).

    Merci pour les conseils de jeux, je vais regarder un peu Warcry et Kill Team, ne les connaissant pas (ça n’existait pas « à l’époque » …).
  • Salut Pizzo
    Bienvenue à la forge
    Effectivement, on joue à un peu de tout, accès narratif ou juste plaisir de pousser le bonhomme avec les copains sans chercher l'opti.

    Même si AOS et OPR40K sont les jeux qu'on retrouve le plus régulièrement, il y a pas mal d'autres jeux, les dérivés cités par Frère ci dessus
    Mais aussi beaucoup d'autres
    En ce moment
    On est deux trois à toucher à Mordheim, ( @Guimlideux )
    Il y a du Warhammer V6 qui tourne aussi
    Il ya aussi les jeux de atomic mass game, de corvus et bien d'autres encore

    Le mieux est en effet que tu viennes nous rencontrer, papoter de ce à quoi tu souhaites jouer, tu trouveras certainement des joueurs
    (On en voit même jouer parfois à confrontation ou blood bowl 😜)

    N'hésite pas à contacter les joueurs par MP pour jouer. (En faisant un tour sur les galeries, tu auras une idée des jeux pratiqués par certains)
  • Merci Baflar !

    Effectivement, l’objectif à terme est de jouer à 40k OPR et/ou AOS, mais connaissant ma cadence de peinture, il risque de se passer un peu de temps avant d’avoir une armée alignable… d’où la nécessité pour moi de passer par un format intermédiaire.

    Je passerai une tête un de ces prochains vendredis pour papoter un peu et je verrai sur quoi partir…

    Merci pour votre accueil !
  • bienvenue heureux de voir que OPR s’évangélise, pour le choix je dirais qu'avant tout tu dois choisir le truc qui te fait kiffer, les jeux vont et viennent à la forge, mais OPR, AOS, star wars legion sont des valeurs sures. Il reste aussi en escarmouche des gens qui font du stargreve ou frostgrave.
    Personnellement je compte relancer le jeu ww2 ayant pas mal de matos.

    En septembre la campagne OPR reprend et si vraiment tu as besoin nou pouvont te faire tester ou opr ou AOS avec les armées du club (nighthaunt, death guard ou primaris).
  • Hello Dim, merci pour ton accueil =)

    Clairement, oui, je me lancerai sur quelque chose que me fait kiffer, notamment niveau peinture, mais il y a tellement de choses qui me tentent que mon cœur balance…

    Merci pour la proposition pour les armées du club. Je pense qu’en septembre je n’aurai pas grand chose de peint, donc trop juste pour la campagne et je ne veux absolument pas rusher niveau peinture, j’aime prendre le temps ;)
  • [quote="pizzo;c-50445"
    Merci pour la proposition pour les armées du club. Je pense qu’en septembre je n’aurai pas grand chose de peint, donc trop juste pour la campagne et je ne veux absolument pas rusher niveau peinture, j’aime prendre le temps ;)[/quote]
    C'est très bien de se faire plaisir en peinture tu as raison, en ce qui concerne le prêt d'armée c'est si tu souhaites jouer avant d'avoir fini tes figurines.

  • Merci Mangekaillou ;)
  • Bienvenu Nicolas =)
    Pour voir un peu à quoi on joue à la forge ,n'hesites pas à remonter voir les anciens planning du forum sur les derniers vendredi ;)
    On joue assez souvent par vagues à un jeu juste parce que l un d'entre nous à lancer l'idée ce qui donne aux autres l'envie de ressortir les figurines.
    Une motivation collective très forte ! :p
    Outre 40k opr et aos ( gros jeux et tres nombreuses figurines à acheter et à peindre quand on redébute)
    Pareil pour SWL star wars légions
    Il serait plutôt intéressant de te lancer dans l'escarmouche pour un investissement moindre .
    Et de trouver celui qui te plaît 😉
    Warcry en fantazy
    Malifaux
    Marvel crisis Protocol ( une nouvelle boite fr sort bientôt)
    Infinity ( jeux SF pas mal joué au club )
    Sinon la plupart d'entre nous possédons plein de jeux de figurines auquel on ne joue plus pour le moment, juste en attente au cas où.😋
    Viens au club plusieurs vendredi pour te faire une idée et faire un choix de ton futur craquage 😉
  • Bienvenu Pizzo :)
    du pinceau du jeu et des potes , tu trouveras tout ça à la Forge.
  • Bienvenu !
    Effectivement à la forge on est dans le temps long. Une hype d'une année où beaucoup ont craqué sur un jeu ou/et des figs peut revenir deux ans après. Nostalgie-nouvelles règles-campagne... Toutes les occasions se présentent !

    OPR 40k est clairement un investissement en matière d'opportunités de jouer avec quelqu'un ici. C'est plus pour ça que je construit mon armée depuis 1 an que pour le côté collection.

    Venir jouer avec des figurines peintes, c'est un très bon état d'esprit ! Bravo. C'est même un pilier de la Forge Ludique.

    - Jeu narratif, des parties avec lendemains.
    - Plaisir sur la peinture et modelisme pour venir jouer, la sous-couche n'est pas une couleur 😝.
    - Engagement sur un projet associatif : partager la passion du hobby.

    Dans les grandes lignes 😂
  • Hello Chris0308, greglegob et GuillaumeD,

    Merci pour votre accueil ;)

    Je vais passer une tête un prochain vendredi, mon craquage à venir dépendra sans doute de ce que je verrai… Et effectivement, pour moi ce qui n’est pas peint n’existe pas… d’où la nécessité de prévoir une montée en puissance sur le long terme.

    A bientôt !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.