Défi estival Gaslands

juin 2018 modifié dans Modélisme et Tutoriels
SOYEZ TEMOINS !!!!!

Je me suis dernièrement assigné des figs et autres trucs à peindre cet été dans le cadre d'une APO perso.

Et y figure en bonne place une team de bagnoles Hotwheels au 1/64 pour Gaslands composé d'un truck et de deux voitures (les Pinkerton Enforcers yeah !).

Du coup, çà m'a donné envie de lancer ici un petit défi estival qui consisterait pour chaque participant de choper deux ou trois bagnoles 1/64 (à modifier selon vos désirs) au carrouf ou à l'Auchan du coin voire de visiter le coffre à jouets du fiston et de monter sa team ensuite pour jouer avec au club sur des formats standards Gaslands. Il s'agirait ensuite de poster les WIP ici. Sur les délais, on peut aller jusqu'à fin août à cause des vacances of course.

Si çà vous tente, inscrivez-vous ici ! :)

20180204_185251.jpg

f5ba868897767119aa74a2529957e8de.jpg

pagebanner.jpg

Réponses

  • si tu peux balancer quelques lien commerciaux pour tuner les bagnoles, voir quelques vidéos ou blog qui donnerons des idées c'est top.
    De mon côté j'ai envie de te dire oui sur cette échelle, mais pas d'ici fin aout.
  • C'est tentant =)
    Je ne peux pas confirmer encore, planning déjà chargé mais ça va dépendre de mon activité pro cet été.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • count me dedans ! Sois Témoin !!!
    NoSkill - Cheerleader
  • greglegob a écrit: »
    si tu peux balancer quelques lien commerciaux pour tuner les bagnoles, voir quelques vidéos ou blog qui donnerons des idées c'est top.
    De mon côté j'ai envie de te dire oui sur cette échelle, mais pas d'ici fin aout.

    Sur ce post tu devrais avoir des liens :
    http://forum.laforgeludique.fr/discussion/116/ressources-et-liens#latest

    sinon y a ca qui me fait de l oeil, on se chope un kit a plusieurs ?
    http://www.atlasminiatures.com/it/shop/b-f-k-weapon-kit-1/

    les autres éléments qui peuvent coller :
    http://www.atlasminiatures.com/it/prod/madkits-weapons/
    NoSkill - Cheerleader
  • Necro et Frostgrave prioritaires pour moi cet été! Et l'échelle ne colle pas avec mon matos. Mais je ne m'interdis pas un délire avec mes nains dans un moment de désœuvrement...
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    Necro et Frostgrave prioritaires pour moi cet été => Idem.
    Avec une option shadespire sur décors et peut être orcs.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ah ben y a du répondant !! c'est cool :)

    Pour tout ce qui est inspiration pas de souci, çà sera fait dans une section idoine et c'était prévu :)

    Pour les délais, c'est à titre indicatif...
  • juin 2018 modifié
    GEAR 1 ENCLENCHEEEEE !!! B) B)

    IMG_1056.jpg

    j'ai dépunché la bagnole pour pouvoir placer du grillage sur les fenêtres.
    Le moteur étant imposant, je n'ai pas voulu trop surchargé la caisse, j'ai donc posé sur le devant le minigun qui va bien (de chez Brigade Models) et, pour l'arrière, ce qui est à l'origine un drone SF 15mm mais qui pour le coup servira de dispositif multitâche arrière pour larger des mines ou du smoke ou de l'huile pour ceux qui veulent la coller de trop près (l'affaire Weinstein est passée par là :P )
  • çà avance tranquille :) et tu te rends compte que t'as pas sous-couché le bas de caisse :surprised:

    IMG_1058.jpg

    et puis bien sûr t'as les doigts qui brûlent, le pied sur l'embrayage, et faut déjà en commencer une autre !! :open_mouth: ...du genre bulky et devant laquelle faut pas trop la ramener :proud:

    IMG_1059.jpg

    IMG_1060.jpg
  • 'touchera pas grand chose avec sa mitrailleuse de toit! xD

    Par contre t'as intérêt à conserver le logo "Pizza express"! :P
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    oui çà aurait son intérêt si la caisse n'était pas destinée à autre chose :pleased:

    pour le coup, c'est le deuxième engin que je constitue pour la "Pinkerton Sanctionned Operative Agency", 1ere team que je monte

    mais çà m'empêchera pas peut être d'en choper une deuxième pour faire des livraisons à haut risque dans un scénar adapté :pleased:
  • Mais... quel manque de FUN! :P B)
    Gruiiiiiik! <3
  • Jaloux ! :p

    J'hésite à rajouter des boulons sur les pares brises pour figurer un blindage B)
  • J'ai fait mon rétroplanning peinture pour les mois à venir, je me jette dans une réalisation de véhicules en septembre, pas moyen avant et je vais devoir partager le temps la peinture de Horizon Wars. Le tout doit être fini pour fin octobre. (Et sur septembre, j'ai aussi normalement la fin de décors pour shadespire :) ).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • giphy.gif

    Houla !! This is no brain, man !! te prends pas la tête comme çà pour le truc !
    Je fonctionne toujours sur le principe du "je propose, tu disposes"...si il n'y a pas ou peu de participants, c'est que c'est pas le bon moment ou que çà parle pas...absolument aucun souci :)...faut avant tout se consacrer à ce qui nous tient à coeur :) :)
  • juin 2018 modifié
    Necromunda? o:)
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    OUiiiii !!! Necromunda !!! Peinture d'un culte Chaos à base de cultistes, poxwalker et flagellants convertis sur fin juillet et Aout : 2 figs par semaine en vue de la campagne de septembre.
    Puis reprise Necromunda fin d'année avec des cawdors pour une nouvelle campagne que j'imaginais en Janvier après les expériences de celle de septembre/octobre.
    Non, non ce n'est pas juste pour me prendre la tête niveau planning mais... si je ne calcule pas, je n'aurai pas de quoi jouer le moment venu. Même en faisant vite, il me faut ad minima 3 semaines pour aligner 10 bonhommes. Je pense que je vais utiliser plus massivement l'aéro, faut que je gagne du temps.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • voilà on continue avec la pose des décals et un peu de salissure, carrosserie finie...reste que le bas de caisse et les roues :)

    pour info, les décals proviennet d'un set de décals halloween...pour ongles féminins...achetés 2-3 € sur Ebay pour plusieurs dizaines:pleased: , ils ont l'avantage de présenter des motifs sympas et les décals sont très costauds

    IMG_1065.jpg
    IMG_1066.jpg
  • Pas con les décals pour ongles! J'aurais dû y penser!!! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • En fonction des nouvelles mardi je verrai à faire ou pas une tête team mais faudra que je regarde plus en détails les team et format standard histoire de pas avoir un bus au lieu d'un pick up lol
  • @ Eric_ : Je pense que pour une voiture gasland, soit on pour loin le délire et le travail, soit on fait rapidement un truc parlant qui fonctionnera, ce fut mon cas, et pour la mise en peinture, tu te fais le même trip que tes stormcasts -> objectif peinture en 1h chrono… et j'irai jusqu'à te rappeler que tu peux recycler un des tes 2 pickup épave de Walking dead en y collant un gun et une paire de plaque de blindage grossier, ainsi que du grillage sur le parebrise et l'affaire est faite… et c'est encore plus basique à l'échelle hotweel
  • Le 1er interceptor pour la Pinkerton Sanctionned Operative Agency est enfin prêt

    IMG_1074.jpg
    IMG_1073.jpg
    IMG_1072.jpg

    et le van d'interception en cours :)

    IMG_1075.jpg
  • pour calmer la foule en délire, une avancée certes modeste mais une avancée sur le van d'interception (je ne lui ai toujours pas trouvé un nom bien à lui)...le choix des décals et la pose furent ardus

    IMG_1076.jpg

    et un nouvel acolyte pour la Pinkerton (les mitrailleuses latérales proviennent d'Atlas miniatures ;) )

    IMG_1077.jpg
  • Est ce que quelqu'un aurait un truc transportable pour m'ouvrir ça ce soir ? Je n'ai pas d'outils chez moi.
    20180928_091527.jpg
    Les espèces de rivets avant et arrière sont en métal.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • faut les couper à la pinces bec plat ou les percer avec une mèches métal.
    je peux te fournir les deux si tu veux.
  • Eric_ a écrit: »
    Est ce que quelqu'un aurait un truc transportable pour m'ouvrir ça ce soir ? Je n'ai pas d'outils chez moi.
    20180928_091527.jpg
    Les espèces de rivets avant et arrière sont en métal.

    tu veu que je ramene ma visseuse/perceuse ce soir ?
    (si jamais tu a eu le temps pense a moi pour le klir :) et le golem :))
    greglegob a écrit: »
    faut les couper à la pinces bec plat ou les percer avec une mèches métal.
    je peux te fournir les deux si tu veux.

    greg tu pense a moi se soir (pour le infinity armee combiné?)
  • septembre 2018 modifié
    @epocan : oui j'ai le golem sur moi, je te le ramène ce soir. Malheureusement pas de Klir dans mon super marché cette semaine :(. Dès qu'il y en rena, j'en fait un stock d'avance.
    Par contre, il y a pas mal de Glanzer si quelqu'un en veut.

    Si quelqu'un peut ramener n'importe quoi qui peut ouvrir cette petite voiture ce soir, je suis preneur (laissez tomber si c'est trop chiant à transporter).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • ramenage de klir sans souci prévoit un réceptacle qui se ferme hermétiquement genre pot de peinture vide ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.