Choix d'une "vraie" peinture Aéro.

septembre 2018 modifié dans Modélisme et Tutoriels
Bonjour à tous,

C'est bientôt mon anniversaire et mes proches envisagent de m'offrir de la peinture pour aéro (bon, ça peut encore changer). Vous partiriez sur quoi ?
- Le coffret Vallejo Classic Air me semble de qualité et géniale en lavis mais j'ai l'impression que beaucoup de couleurs sont très proches les unes des autres.
- Le coffret Vallejo Games Air est plus bariolé mais je possède cette même gamme pour pinceaux et je ne m'en sers presque jamais : toujours trop colorée pour moi (exemple : ma précédente bande pour Nécro verte et violette).
- Citadel Air : des couleurs que je n'ai pas du tout et qui ne semblent pas inintéressantes mais j'imagine qu'elle est à obsolescence programmée ? D'un autre coté, il y a moins de choix, ça donne un coût inférieur, ce qui n'est pas plus mal.

Une/des suggestions ?
(Je sais Vonhy va me dire d'acheter pot à pot et il aura raison, et Masp va me dire de tout acheter (des fois qu'une guerre bactério/zombie/nucléaire nous prive de peinture)).
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).

Réponses

  • Vu ce que tu produit je pense Classic Air .
    Ce qui te semble être des doublons c'est surtout pour coller pile poil aux exigences historiques. Donc oui tu peut faire le tri surtout si tu aimes mélanger les teintes entre elles.
    L'intérêt de rester dans la même gamme c'est aussi de maintenir au plus proche le taux de dilution nécessaire et la bonne miscibilité des teintes.
  • Je plussois la classique air.
    J'achète jamais les coffrets, mais c'est vrai que c'est plus simple pour un cadeau.
  • septembre 2018 modifié
    Évite carrément la PA Games, du moins pour l'aéro : j'ai eu de très mauvaises surprises en diluant certaines références. (Le pigment se dissocie du médium et devient granuleux...)
    Gruiiiiiik! <3
  • Ha? C'est bon à savoir, j'en ai 2-3 et j'allais continuer sur cette gamme (quand j'aurai enfin trouvé une place pour l'installer dans cette maison )
  • Il y a une gamme PA Games air. Elle diffère de la gamme PA Games. Mais j'ai eu aussi des expériences foireuses avec la PA Games basique niveau dilution.
    Personne n'a d'avis sur la citadel air ? Je trouve qu' elle contient de chouettes couleurs mais je ne sais pas comment elle se comporte en lavis et j'ai peur que comme d'usage chez GW le conditionnement programme leur obsolescence rapide. Peut être que je devrais en acheter un pot ou deux ? Bon à réfléchir encore.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Pardon, j'ai pas testé du coup! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • septembre 2018 modifié
    PA (Vallejo Model Air) est très bien comme elle peut être infecte niveau opacité. Soit trop soit pas assez, c'est pas moi qui le dit mais les clients qui viennent me demander des équivalences Tamiya ou Mr Hobby.

    Toujours chez Vallejo, j'ai de très bon retours de cette gamme
    https://www.aerographediscount.fr/637-vallejo-mecha-color?gclid=Cj0KCQjw_7HdBRDPARIsAN_ltcL-w1vQVinQMdTBXl-UfGa9H7JLMM5EC-tZDhKeN5SMCeVTtDnGB-saAk0bEALw_wcB

    Les couleurs sont biens vibrantes et le nuancier est sympa pour du fantastique. Retours venant de plusieurs clients qui font du 40k à l'aéro.

    Pour une bonne tenue à l'aéro, je ne peux bien sur que te conseiller la gamme AMMO acrylique. Il y a des sets aussi. Ne pas avoir peur des packaging qui sont orientés militaire-maquette mais pour autant des couleurs restent des couleurs. Par exemple celui ci :
    https://www.migjimenez.com/en/acrylic-sets-six-colors/1515-basic-acrylic-colors.html

    J'ai le set AIR de GW, je ne m'en sers pas pour le moment. L'ayant eu gracieusement pour l'utiliser lors d'une démo à Games pour la mettre en valeur, mon éthique impose que je peux te laisser ledit set en test afin de te faire une idée ! :) Je viens vendredi !
  • Merci beaucoup pour ce retour GuillaumeD. Super intéressant. On en parle ce soir sui tu as deux minutes
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.