Retour de la journée du 15 mai Forge 920

mai 2022 modifié dans one page rule
Post destiné à inscrire vos retours sur les parties jouées lors de ce forge 920.

Matin: les eldars du Warlord Apox foncent vers le point de convocation des forces eldars, le chevaliers eldars du warlord Olifax( non présent mais c'est pour le fluff campagne) ayant besoin de réparation en urgence les forces eldars convergent vers un point éloigné de leurs emplacements respectifs pour sécuriser une zone de maintenance.
Le trajet le plus court passe par une forêt infestée par un nid tyrannides.
Les Eldars feront preuve de célérité pour échapper aux griffes des aliens. Victoire Eldar

w5i1yibrl4en.jpg

MATIN Scénario 2vs2 à 4000 pts. Casser la ligne de défense.
les forces du chaos attaque massivement la ligne de défense impériale. L'attaque vise à franchir la ligne de fortification et concrétiser l'avancé stratégique prise par les enfants de Nurgle ( la victoire rapprocherai la planète d'une transformation en mode démon).
La victoire échappe de peu au Chaos, les forces impériales terminent la bataille dans un dernier carré avant que les renforts ne viennent condamner les vagues successives du chaos à la retraite.
Victoire mineure des Impériaux.
wj6svg3xn7m1.jpg

4ywdp8mhqoah.jpg

Bataille du matin la Compagnie zéro des Forge Heralds interceptent des ingénieurs Eldars en transit vers une zone de maintenance.
Les Eldars réussissent à collecter des pierres esprits en nombre suffisant pour remporter une victoire tactique.
vzybrzc8sqkl.jpg
9d6ndmr7wng0.jpg

Matin: les eldars du Warlord Apox foncent vers le point de convocation des forces eldars, le chevaliers eldars du warlord Olifax ayant besoin de réparation en urgence les forces eldars convergent vers un point éloigné de leurs emplacement respectif pour sécuriser une zone de maintenance.
Le trajet le plus court passe par une forêt infestée par un nid tyrannides.
Les Eldars feront preuve de célérité pour échapper aux griffes des aliens. Victoire Eldar


Bataille 2vs2 de l'apres midi / 4000 pts Eldar+Eldar Vs Battlebrother et Tyrannides.
Les Eldar arrivent conjointement sur le site de réparation du chevalier Eldar. Chaque forces Eldar doit apporter son soutien psychique aux 3 champs de force lumineux ( la figurine est blanche pour refléter cet effet de jeu :) ) .
Talonné par les éléments mécanisés de la compagnie zéro des Forge Heralds au Nord et par un horde de Tyrannides au sud , le centre de réparations Eldar est attaqué de toutes parts. Cependant la défense sans faille des eldars permettra de tenir le terrain et de remettre en service le chevalier eldar bien avant la fin des assauts ennemis.
Victoire totale des Eldars.
as8eacoromlv.jpg
02ym1haojekc.jpg
mdxklg5uggd8.jpg

Apres midi 2 batailles ( iron warriors vs Xeme compagnie forge heralds ) ( Eternal Wardens vs Red Corsair de Nurgle) Attaque secondaires des forces du chaos sur les base arrières de l'imperium. Les primaris des Eternal wardens et la Xeme compagnie des Forges Herald s'opposent respectivement au Forces de Nurgle et aux Irons warriors. Les véhicules volants étant cloués au sol en raison d'une tempête électromagnétique les forces du chaos mène une attaque éclair sur les hangars abritant les avions.
Les forces de l'imperium réussissent à maintenir 3 objectifs sur 4 , remportant une victoire marginale.


kuaahujgkkzf.jpg
zkgkq3golao5.jpg

Réponses

  • mai 2022 modifié
    Premières parties OPR pour ma part et j'avoue être conquis !

    Clairement, l'activation alternée et la simplification des règles permettent un jeu dynamique où l'on est continuellement sous tension.

    Forcément on y perd un peu en profondeur par rapport à la tonne de combos possibles en V9, mais c'est le prix à payer pour ne pas être continuellement le nez dans les livres de règles à chercher la petite faille ou la bonne application des règles.

    Et puis OPR se veut assez flexible pour y ajouter de la profondeur. J'ai hâte de continuer à tester ce format et de découvrir d'autres règles avancées OU pourquoi pas, d'en proposer d'autres qui pourrait améliorer ou dynamiser encore plus ce style de jeu. :)

    Je laisse le mot de la fin au Capitaine en charge du contingent des Eternal Wardens...

    "HOLD THE LINE !!!"

    j4hiatt0e8tz.jpg
    43py0wtbqbnn.jpg
  • Heureux que tu sois séduit n'hésite pas a proposer des trucs homemade, j'ai le point calculator et tu peux te permettre de créer une unit ou des armes spécifique tout est possible. La profondeur tu la trouveras également dans les stratagème qui donne de vraies opportunités de jeux.
  • dim a écrit: »
    Heureux que tu sois séduit n'hésite pas a proposer des trucs homemade, j'ai le point calculator et tu peux te permettre de créer une unit ou des armes spécifique tout est possible. La profondeur tu la trouveras également dans les stratagème qui donne de vraies opportunités de jeux.

    Cool ça, ça voudrait dire que la petite breacher squad que je suis en train de monter pour mes IW peut avoir un profil qui retranscrit leur équipement ? C'est eux qu'il me fallait pour prendre d'assaut la forteresse ;)

    Le 15 n'a pas été un jour heureux pour les Iron Warriors mais moi je me suis éclaté. Puis le seigneur Perturabo n'a que faire des excuses, il veut des résultats, peu importe le prix à payer. Et par les dieux sombres je tâcherai de ne pas les décevoir, lui ainsi que le forgeron de guerre Honsou >:)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Pas de problème je vous invites tous si vous le souhaitez avoir des unités spécifique faites un post dans la section campagne janus je m'attelerais a créer ça et à rendre ça équilibré.
  • Moi tant que je peux tâter de la figurine Old School ça me va :)
    Besoin de vacance ?
    clossaintange.fr/
    Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
    Sergent-instructeur Hartman


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.