twillight imperium

2»

Réponses

  • Outre le visionnage déjà réalisé la semaine dernière, je viens de finir la lecture des 2 pdfs.
    Pioufff ... je suis prête et je pense avoir bien assimilé le tout .... reste maintenant à ne rien oublier pendant la partie :p
    Un grand merci pour les pdfs xavier . C'était indispensable que je les lise . Merci merci <3 <3
    Trop impatiente d'être à dimanche B)
  • moi aussi =)
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Je termine les vidéos aujourd'hui. Pas certain d'avoir lu les PDF dimanche
  • Vous inquiétez pas . La lecture des pdfs était indispensable pour une personne au moins .
    J'y ai trouvé plein de petits details importants pour la partie ;)
  • octobre 2019 modifié
    Encore un très grand merci à Xavier et Chris de nous avoir permis de jouer à ce jeu mythique!

    TI est le jeu le plus complet que j'aie eu à tester, tactique, combotable et opportuniste :
    - chacun choisit une action clé pour le tour, mais tout le monde peut en profiter,
    - on joue diverses action par la gestion par points d'actions à attributions variables ; c'est le point le plus tactique et vraiment très fluide, mais tellement crucial à traiter,
    - la gestion des ressources est aisée, mais ce sont les limitations qui poussent à faire des choix,
    - des outils de gestion diplomatique assez simples mais qui poussent à l'interaction avec les voisins (commerce et accords divers),
    - des technologies de ouf sans être pétées,
    - des cartes actions vraiment utiles,
    - un système de combat simple et qui n'invite pas trop au bourrinisme,
    - un sacré système de promulgation de lois galactiques avec votes en assemblée ; rien que cette phase est un jeu dans le jeu et on joue très gros!!!

    De mon côté, mes pygmées de l'espace ont bien fait la bamboula! J'ai fait quelques erreurs, mais un score pas trop dégueu. J'envahis le centre administratif galactique sur le son des djembés et retiens le poste d'orateur en début/milieu de partie pour enchaîner 2-3 coups de politique à la Chirac (RIP) en mode super fun. Bon après c'est la prévisible descente aux enfers! xD

    On a laissé gagner le préz' par politesse...
    isi5yan0zya5.jpg

    Le vert voit ROUGE!
    mvscahircii5.jpg

    Le pouvoir du OUI!
    y39ig3noetyb.jpg

    L'eldar perdu au fin fond de l'espaaace!
    dr0zwephasvl.jpg

    Après la Cuvée des Trolls, notre prochain sponsor pour le Hammer Time!
    mtvsn2fq7pbi.jpg

    Gruiiiiiik! <3
  • Quelle partie !!! De 9h à 20h55 ... merci à tous pour la bonne humeur et l’investissement Physique, 12 heures de concentration sans récré O.o
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Juste énorme :) la restitution mérite un podcast à elle seule.
  • Bonjour,
    je déterre ce post, désolé, mais j'organise une partie un peu sur un coup de tête sur toute la journée de dimanche (ce dimanche 15 mai).
    Je sais que je ne suis pas venu depuis plusieurs semaines (notamment parce que j'ai retrouvé un travail ^^' ), mais je me permet quand même de vous proposer de vous joindre à nous, ça ne coûte rien !
    On est déjà 4, on va jouer avec l'extension, et on ne préfère pas dépasser 6 joueurs, pour éviter d'avoir une partie trop longue et de trop attendre entre les tours. On est vraiment en mode détente, on met un peu de temps à réfléchir, 2 personnes n'ont jamais joué, une 3ème a joué 1 fois, et moi 2 fois. L'expérience n'est pas à l'ordre du jour :D
    Donc si jamais une personne ou 2 veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenues =)
    J'habite à 5 min en voiture de la forge, à l'arrêt de métro Montebello.
    On prévoit de commencer entre 10h et 10h30, avec une pause déj' qui nous fera une petite coupure en court de partie pour s'aérer le ciboulot ^^
    Bonne journée à vous !
  • merci pour la proposition de jeu :)
    content pour ton taff.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.