Toi tu creuses [journal de campagne ]

Dans la vie y a 2 types de gens : ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi tu creuses"

Bienvenue voyageuse ou voyageur dans ce journal de campagne Malifaux consacré à ma 2e bande pour ce jeu.
Ma 1e bande ayant les flingues (le crew family ), j attaque celle qui creuse.
Embarquez avec moi dans ce voyage ludique aux confins de la folie..

Comme souvent dans mes choix ludiques, tout est parti d'une idée simple mais très imagée en terme de jeu : le coup de pelle. En parcourant les cartes de profil des figurines, j ai découvert mortimer et son incroyable attaque de pelle.

En creusant un peu (hum) j ai découvert qu il existait un mot clé mortuary, sous la houlette de nicodem. Regroupant grave diggers et zombies, bref des pelles et des cadavres ambulants, j ai craqué.
Petit bémol tout de même, nicodem fait actuellement partie de la dead man s hand, c est à dire non sélectionnable en tournoi car hors fluff pour le moment. Vu que je n ai pas pour objectif de tournoyer, problème réglé.

Me voici donc a la tête d un début de bande qui se présente ainsi après un passage chez David de Le Visuel :
- un starter v2 open graves (pour le master)
- une boîte v2 de grave diggers (ils sont cools)
- une boîte v3 de résidents of rotenburg (pour invoquer des zombies)
- un deck resurectionist (à malifaux on joue avec des cartes )

ypzofrfwasxg.jpg

Voilà pour la 1e entrée de ce journal de campagne. A très vite pour la suite.

Bon faudrait voir à nettoyer toute cette terre hein les gars..

Réponses

  • Super projet
    J'adore l'idée du coup de pelle

    ap2ca4jdb7b2.jpg
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • Mdr . Une belle team , bien typée
  • la référence a Bernie … mort de rire.
    Très bien ce post , y'a de quoi faire un article pour le blog une fois le défi relevé.
  • Super post! J'adore!
    Vivement la suite ! :)
  • Un post comme on aime !!

    Si les vents sont favorables, je te suis dans cette aventure, foi de Barbossa !

    Par contre, ça parle beaucoup de pelle, si tu dis que ça roule... (kiss)
  • J adore ton post et le principe de ta bande. Ca motiverait presque pour un 2nd cda donc une seconde bande.
  • Merci pour le formol <3

    T'as plus besoin des cercueils non plus là du coup ?
    hein ? quoi?
    Comment ça j'me suis déjà barré avec?
    ha oui >:)
  • Bonjour bonjour.. vous venez pour le poste vacant? Voyons votre cv..
    Hum intéressant tout ça. Vous avez l air costaud, vous savez manier une pelle? Bien.
    Oh dernière chose, vous avez l odorat sensible? Car en général les clients ne sentent pas la rose.
    Vous? Avez eu le covid et perdu l odorat? Parfait!
    Voyons vos compétences..

    Vous l avez compris, aujourd hui nous parlons compétences et donc cartes de profil. Car à Malifaux chaque membre de votre bande à sa propre carte format tarot, qui comporte toutes les informations nécessaires pour le jouer.

    Petit problème concernant nicodem, il s agit d'un crew majoritairement v2 (actuellement nous jouons en v3). Les cartes fournies dans les boîtes ne sont donc plus d actualité (sauf pour résidents of rotenburg qui est v3)

    Qu à cela ne tienne, les amis de wyrd games ne sont pas du genre à nous laisser dans la panade avec des figurines inutilisables. Un Petit tour sur le site de wyrd à cette adresse précisément

    https://www.dropbox.com/sh/wicc6rs8kg46bt7/AADCGZEbHvyB6F13D92dM-lZa/Malifaux Third Edition?dl=0&amp;subfolder_nav_tracking=1

    Permet de trouver les cartes v3 pour toutes les figurines actuelles ou passées. Avec même parfois plusieurs visuels comme pour mortimer ou les rabble risers qui ont 2 cartes v3 : 1 avec la figurine v2 et 1 autre avec la v3.

    Un petit coup d impression, un coup de copier coller à l ancienne et un coup plastifieuse (pour pouvoir tenir à jour les points de vie) et voilà.

    ca5zsnev9712.jpg

    Rien de folichon dans cette entrée du journal mais un mal nécessaire pour jouer..
    J ai aussi sleevé mon fate deck. Je vous en parlerai plus tard.

    Je vous laisse je crois que le nouveau est en train de vomir et le patron n aime pas qu on salisse ses futures recrues..
  • "T es encore la? Ben dis donc t as vraiment besoin de ce boulot.
    Bon on passe à l étape suivante, comme dit le patron, au funerarium c est comme au bordel il vaut mieux commencer par laver le client...
    Hahahaha keuf keuf "
    *bruits divers ressemblant plus à une noyade qu à une rigolade...

    Donc avant de commencer le travail d assemblage, on plonge tout ce petit monde dans le bain de liquide vaisselle..
    Objectif dégraisser tout ça avant de sous coucher.
    Encore une fois rien de folichon mais c est nécessaire.
    1berwz5tfmcy.jpg

    Et on attaque avec la 1e fig à monter, mortimer le henchman. Comme vous voyez, pas la fig la plus compliquée à monter mais des choix étranges à la découpe, comme souvent sur les fig malifaux. Y aura un peu de boulot pour reboucher.
    nubptht0r0fv.jpg

    "Allez je vous laisse, ils ont encore trouvé une fille de joie en mauvais etat. Du plaisir en perspective hahahah keuf keuf.."
  • "Eh oh arrêtez de balancer de la terre bande de demeurés ! Je suis pas mort, je fais un somme !
    Oui bon c est pas le meilleur endroit pour ça mais j y peux rien les tombes fraîchement creusées ça me relaxe.."

    État d avancement de la bande de Nicodem.. alors j ai commencé à monter quelques figurines, toujours le même constat pour ces figurines magnifiques mais mon dieu que c est petit..

    Un conseil si vous montez des figurines de chez wyrd : faites ça à un endroit dégagé pour pouvoir récupérer vos pièces qui ne manqueront pas de tomber. Et prenez votre temps pour bien observer toutes ces pièces et voir comment elles s imbriquent.

    Car le gros bémol c est de ne pas avoir de notice claire avec notamment l ordre de montage. Exemple concret : la cape de nicodem ne peut pas être mise en place si sa jambe est collée. Devinez qui a du décoller la jambe ?

    j3091b9ipzf3.jpg

    2e gros chantier pour ce crew : les marqueurs corps. Ils sont posés lors de la mort d une figurine de type vivant (il y a aussi des undead et des constructions). Mais toute la synergie du crew de Nicodem repose sur ces marqueurs. Les grave diggers en placent en début de partie, ils servent à invoquer des zombies, certaines attaques permettent d en poser et surtout certaines figurines permettent de les considérer comme des marqueurs schemes.

    Donc ils sont importants et il m en faut un certain nombre. Mes compétences en modélisme et le temps disponible faisant défaut, je me suis tourné vers l impression 3d. Un petit tour sur thingiverse et hop me voilà à la tête d une quinzaine de marqueurs.

    57oobykv8v9d.jpg

    D ailleurs si des marqueurs ca vous Intéresse envoyez un mp..

    Allez je vous laisse, j ai des brouettes à monter et des cheveux à m arracher..
  • Nicodem c'est de la fig v2 en plus, encore pire à monter.
    Ya des cimetières qui se font piller en ce moment j'ai l'impression xD
  • SlySly
    février 2022 modifié
    "Bon, tout le monde est là ? Joseph, arrête de baver comme ça, ça fait désordre. Et Alice, les entrailles la c est pas possible, faut faire un petit lifting la..
    Allez hauts les coeurs, c est l heure de la revue des troupes "

    Bon, ça y est, j ai fini de monter tout mon crew nicodem.
    Le moins qu on puisse dire c est que la patience a été de mise. Beaucoup de petites pièces et des choix étranges de la part de Wyrd.
    Par exemple Asura Roten est accompagnée de 2 zombies. L un est en 3 pièces et l autre en 10..
    nxb9pwtee41t.jpg

    Et des ratés de la part de Wyrd sur certaines pièces. Genre ce mindless zombie en 2 parties qui ne s emboîtent pas du tout. Plutôt que de tout boucher, je me suis dit que ça pourrait être sympa d accentuer le côté zombie rafistolé. Quelques agrafes et quelques avis de forgeurs plus tard, j avais atteint l objectif.
    7ouy34v7uqoe.jpg
    9qq6d79e08uu.jpg

    J ai sous couché tout ça en blanc. Et je me suis rendu compte que J avais encore un peu de boulot pour combler quelques trous.
    Ah oui dernière chose, j ai collé mes fig de façon provisoire sur des socles qui traînaient, histoire de les peindre plus facilement. Plus de détails sur les socles prévus dans la prochaine entrée de ce journal de campagne.

    q8irggspy2q9.jpg
    mmz1jajad8pf.jpg
    0gtahbhmtcgd.jpg
    wkjnv1qeokq3.jpg
    n42xfqhqlyk7.jpg

    Allez, on réfléchit au schéma de couleur pour la peau des zombies..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.