Sondage Journée Malifaux ou Tournoi en JUIN 2022

Hello les potos ,

je suis entré en discussion pour organiser l'étape du Nord des OPEN de Malifaux.

Outre les interrogations logistiques je me demande comment vous ( membre de la Forge ) voyez le truc.

l'idée c'est de faire un tournoi Malifaux à max 24 joueurs sur 2 jours au mois de JUIN.

Alors on est plus dans un forge 920 car le cahier de jeu est fixé ( 5parties de 2h30).

Si vous êtes chaud pour porter cet événement côté jeux ( arbitrage , pub , T3 ) merci de me le signaler, le bureau restera en gestion de la logistique comme sur le autres événement.

Note importante je n'ai pas encore de validation du centre social sur une possibilité de faire un tournoi sur 2 jours.



Réponses

  • Personnellement, le gros tournoi, surtout sur 2 jours, je suis pas chaud du tout. (et en plus gérer des allemands/anglais/etc. je le sens encore moins XD)

    J'ai adoré notre journée Malifaux tel qu'on l'a porté sur notre dernier dimanche 920.
    Je pense qu'on a plus un esprit "convention/narratif", et j'aimerai plus des journées à thèmes en ce sens, plutôt que des tournois.

    Ce n'est bien sûr qu'un avis très personnel.
  • La gestion d'anglophone ou germanophones, je peux m'en charger si besoin est. Me faudra juste me former aux règles et potasser les subtilités des différentes teams/pts règles.
  • février 2022 modifié
    Pour ma part , c'est plutôt sans appel :" un tournoi c'est NON de façon définitive ; une journée Malifaux-fluff avec les copains et quelques extérieurs pour s'amuser , OUI avec joie <3 "
    La communauté malifaux sur discord me fait penser aux communautés warmachine et guildball , à fond dans l'optimisation avec un langage mi-anglais mi-français . 🤣
    Rq: quant je dis non ,je parle de ma participation bien sur . Après vous organisez ce que vous voulez B)
    Mes we sont accès sur la détente avant tout . ;)
  • "La communauté malifaux sur discord me fait penser aux communautés warmachine et guildball"

    Ce sont les mêmes personnes pour la plupart
  • Lol , oui oui ;)
    Genre de phrase que je lis régulièrement sans rien comprendre
    x68m74ch26aq.jpg

    Pour info , les organisations d'opens doivent se faire sur longshank.org , et pas facile à comprendre ce site. Les opens guildball l'utilisaient
  • Je pense que le 920 malifaux est un des meilleurs organisés par la forge. Pas de pression sur les game, de superbes tables, des conseils entre potes, des franches rigolades avec des commentaires mémorables (« mais pourquoi tu tapes la maison noskil ? »).
    Donc je suis plutôt contre le tournoi et préfère continuer dans le même esprit narratif / rigolade sur ce jeu. 1 jour c est bien. 2 jours ça me parait ambitieux.
    Une partie standard le matin et une partie wtf l aprem c est top.
    Le tournoi ne me tente pas trop.
  • La question est : qu'est-ce que ça va nous apporter ?
    A priori pas grand chose, peu de forgeurs vont participer, ça va nous "niquer" un weekend de 920, bloquer des forgeurs en orga sur un weekend... EN plus sur un jeu hyperopti.

    En positif : récupérer de la crytpomoula en demandant un paf élevé ? Mais on en a déjà plein en ce moment ^^

    Si il y a des possibilités sur un weekend à mon avis il y a de quoi faire en narratif ;)
    Necro, Stargrave, Dystopian, etc sont des jeux qui peuvent se prêter à une campagne sur un weekend en mode narratif Forge :)

    My2cents
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Un autre dimanche malifaux comme celui qui a été fait je dis un grand oui

    Par contre un évènement compétitif sur deux jours en plus je suis du même avis que les autres , ça va intéresser un ou deux forgeurs et nous niquer un dimanche :/
  • février 2022 modifié
  • Pareil que les copains copines.
    Je partage l avis de Kirou sur l.objectif.
    Si c est la visibilité de la forge une bonne journée narrative avec de belles tables et des gens qui rigolent aura le même impact.

    Et une campagne sur carte? Hummmm
  • Sly a écrit: »
    Et une campagne sur carte? Hummmm
    Ouiiii 😍😍😍
    Avec une inscription à l'avance avec un master fixe, ya moyen de se faire un truc sympa

    Surtout avec plein de tables différentes diff type de Quartiers de Villes, villages, forêts, labo, égouts, etc.
    Ya moyen de faire des scénarios narratifs avec des évents gérés par un ou deux maître de jeu.
  • février 2022 modifié
    +1 avec les copains, surtout que le compétitif Warmahordes/Guild Ball était vraiment dégueulasse. Du coup ça sent pas bon pour le successeur
  • ok de plus la commu warmachine guildball semble bien être l'actuel malifaux tournoi.
    J'ai envoyé un Mp à David pour lui dire qu'on donne pas suite.
  • Je rejoins tout le monde.

    Et j'ajoute que ce qui fait notre force c'est l'esprit interne de la Forge : déconne, narratif, gros jeu, belles tables, peinture. Si on continue de porter ça, les gens tout-pareil que nous viendrons parce que ça attire.

    Et ceux qui n'accrochent pas, ceux qui font des bulles bords de tables cordon meta avec relance 2+ c'est nerf... Bah y'a d'autres endroits :p

  • T'as déjà une date pour le dimanche 920 de juin? @greglegob
    Si on peut éviter le 5 juin svp
  • Non pas de date pour Juin.
    je suis sur la prépa SWL et Aos j'enchaine sur mai/juin courant Mars.
  • Je passe après la guerre mais comme les copains, le format tournoi, ça me fait plutôt fuir. Par contre une journée narrative, oui!
  • Pour ma part, je pense que tout a déjà été dit...
    D'accord avec l'écrasante majorité
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • Comme tout le monde je suis là pour jouer et non pour suivre une méta et gagner. donc une journée c'est cool.

    Par contre, c'est quoi une campagne sur une carte ? Des objectifs et match fixé à l'avance pour être plus role play ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.