De bien saines lectures

Aller on ouvre un petit post pour partager les lectures qui nous ont plu.
Pour ma part j'ai bcp aimé Damasio (la horde du contrevent, la zone du dehors mais aussi un receuil de nouvelles super sympa). On oscille entre de la SF, de la fantasy avec tjs un fond politique quand même.
Sinon Jaworski avec Gagner la guerre et tout son cycle sur les aventures de ce bon vieux benvenuto qui existe ds un gros receuil qui doit se nommer chronique du vieux monde un truc dans le genre. Fantasy cape et d'épée qui pourrait faire penser aux cités tiléennes de Warhammer. Sinon de lui Chasse royale, un cycle de plusieurs bouquins fantastico historique au temps des gaulois plutôt génial.
Bref si vous voulez j'ai tt ça à la maison.

Réponses

  • juin 2021 modifié
    Des lectures graphiques incontournables :
    Science-fiction, aventure, écologie, merveilleux. Si vous l'avez loupée, l'épopée en 7 tomes de Nausicaä de la vallée du vent est incontournable!
    Nausicaae_de_la_vallee_du_vent_tome_1.jpg

    Je ne présenterai pas H.P. Lovecraft mais Gou Tanabe, auteur de manga qui nous offre une adaptation graphique des chef-d’œuvres du maître de l'horreur SF.
    La rencontre était tellement improbable que cela fonctionne extraordinairement bien!
    https://www.senscritique.com/contact/Gou_Tanabe/4888938
    Les_Chefs_d_oeuvre_de_Lovecraft_Dans_l_abime_du_temps.jpg

    Alex Alice est l'auteur de BD Français qui me fascine le plus. Siegfried (3 tomes) en est un superbe exemple :
    Siegfried_tome_1.jpg

    Il n'est jamais trop tard pour se prendre un high-kick dans les gencives avec Donjon de Sfar et Trondheim (36 tomes)! Irrévérencieux, parodique, tellement stupide que c'en est intelligent!
    Coeur_de_canard_Donjon_Zenith_tome_1.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • de mon côté d'un point de vue roman je vous suggère fortement la série des hypérions de la SF mystique de dan Simmons qui est un incontournable.
    Après il y un un ovni dans tous ça le bon vieux Stefan Wul avec Niourk et rayon pour Sidar de la SF française qu'elle est bien pour la lire


  • juin 2021 modifié
    Mes derniers coups de coeurs BD, principalement chez label 619 :

    pour un coté Aventure, castagne et lucha libre
    Mutafukaz de Run
    ywsqh3jbtlal.png


    et ses spinoff :
    2f5zbyh29ed5.png

    Freak Squeele ! meilleure série ces 10 dernieres années à mes yeux :
    zcsfhyop2ds6.png


    Coté plus cérebral et contemplatif, toute l'oeuvre de Bablet :
    u6dvr01znya2.png



    NoSkill - Cheerleader
  • juin 2021 modifié
    Bablet déchire : un style super affirmé et de la planche bien pensée!
    A1ax-dXjIEL._AC_UL320_.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2021 modifié
    Archéogeek a écrit: »
    Pour ma part j'ai bcp aimé Damasio...la zone du dehors... avec tjs un fond politique quand même.

    oui, y a un côté assez engagé dans le bouquin, je l'ai trouvé assez inspirant pour donner de la consistance à des scénars de guerilla urbaine niveau wargame ou jdr :)

    faut que j'aille voir Bablet çà m'intrigue :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.