[Dystopian Wars] background/gameplay/ORBATs en Français des factions en V3

22 mai modifié dans Dystopian Wars
osu6nafxqdeg.jpg
Avertissement :
  • Ce sujet vise à rendre accessible DW aux vieux loups de mers ainsi qu'aux jeunes matelots.
  • Chaque commentaire se base sur une lecture rapide des ordres de bataille (ORBATs) pour ne pas déflorer le plaisir de découvrir vos propres combos et personnalisation de listes.
  • Les affrontements sont prévus autant sur terre, sur mer que dans les airs. Chaque nation disposera de starters d'unités classées suivant leur dénomination et leur tonnage. (exemples : cuirassé, croiseur, frégate). Nous ne disposons que des profils d'unités navales pour le moment.
  • Vous trouverez d'autres liens utiles ici (règles, communautés, etc.)
  • Un TRÈS grand merci aux traducteurs/relecteurs de la Forge Ludique : Archéogeek, Clemich, Dru, Eric_, Tangeek, vous êtes les meilleurs!!!

Rappel du contexte général :
Nous sommes en 1870 et l'influence des Hex extraterrestres donne les moyens à l'humanité à créer de puissantes armes de destruction... pour assouvir les penchants les plus dangereux de ses grands dirigeants.
Le nom de la faction vous donne accès à son Ordre de Bataille (ORBAT).

Le background et le visuel sont visibles en menu déroulant pour éviter la saturation visuelle.

Les principaux critères pour juger d'un style de jeu seront :
- traits propres et spécificités, tricks, etc.
- les types d'attaques les plus représentés dans chaque nation,
- les arcs de tir les plus fréquents (poupe ou bordée)
- la vitesse générale des unités


Mots clés:

Réponses

  • 10 avril modifié
    jad99wb17598.png
    L'Union des États Fédérés (pas encore dispo en V3)
    Ternie par l'exploitation d'horribles technologies dans une récente guerre civile, l'Union n'est plus que le sombre reflet de son ancienne gloire. La conquête et l'assujettissement de l'ancienne Confédération et du sud plus profond, ainsi que les nouvelles opportunités qui s'ouvrent en Occident constituent une maigre consolation pour une Union fatiguée par la guerre. La formidable puissance militaire dont elle dispose garantit que plus jamais personne n'aura à payer le prix brutal exigé par la liberté.

    Rien, cependant, ne peut vraiment éteindre le feu de l'esprit Américain. Marqué et brutalisé par ses propres expériences, le complexe militaro-industriel de l'Union est bien conscient des profondeurs dans lesquelles l'homme peut tomber - le seul espoir est de posséder force et résolution afin de faire face à une grande adversité, quel qu'en soit le coût.


    ng5gxefxb00k.jpg
    fax21wo3nphb.jpg[/quote]
    Union Battefleet, une flotte d'élite, très puissante et résistante
    - traits propres roues à aubes facilitant les manœuvres de rotation,
    - de petits éclaireurs défensifs peuvent accompagner chaque unité
    - les générateurs sont très présents, avec des boucliers internes, mais pas de générateur spécial à ce jour,
    - le tir d'artillerie en étant immobile fait très, très mal,
    - le tir de roquettes et de torpilles à longue portée est redoutable,
    - les arcs de tir sont très ouverts,
    - la vitesse générale des unités est moyenne mais peut faire des sauts.
  • 22 mai modifié
    v1brmajltqbg.png
    Principaux architectes de l'Âge Dystopique, le Covenant des Enlightened (l'Alliance des Illuminés) exerce sa formidable intelligence à balayer les opposants de la Science et du Progrès. Ces maîtres de la technologie convoitent la connaissance avant tout et se considèrent comme les seuls guides de l'humanité sur la voie de l'illumination. Dans de monstrueuses fusions homme-machine ou par la conception d'engins aussi merveilleux que terrifiants, le Covenant saisit toutes les occasions de démontrer sa suprématie technologique.

    Les découvertes dans un premier lieu destinées à annoncer une nouvelle ère pour l'humanité sont désormais détournées pour punir ceux qui en abuseraient. C'est le jour où le Covenant sera salué comme dirigeant légitime de la Terre que le monde pourra entrer dans une nouvelle aube d'accomplissement et de prospérité, vers un nouvel Âge Dystopique.


    ek9x6iujofoz.jpg
    zvpnd4h8oxdr.jpg
    Enlightenend battlefleet, élite, mobilité et coups tordus
    - la faction possède un accès à tous les générateurs du jeu, avec même la possibilité de cloner, de couper ceux des adversaires,
    - la faction possède plusieurs types d'escadrons rapprochés, comme des drones aériens et de cyber-baleines (oui, vous avez bien lu),
    - les unités navales sont toutes submersibles,
    - le nombre de profils disponibles est important avec des attributions variées,
    - la puissance de feu est globalement faible, mais avec des relances,
    - le tir est meilleur à courte portée, mais quelques armes spéciales complètent le tableau,
    - la faction n'est pas très bonne pour lancer des abordages.
  • 22 mai modifié
    hidqxpofcxe2.png
    Affaibli par la Révolution, la guerre civile et les conquêtes ratées; forgé dans les feux de l'invasion et dans l'esprit d'hommes et de femmes brillants, le Commonwealth est un phare d'espoir pour l'humanité opprimée. Démocratie qui s'étend des centres industriels de Pologne-Lituanie aux déserts enneigés de la Sibérie et des steppes de Mongolie, les peuples du Commonwealth sont issus d'une centaine de cultures mais sont unis par la fidélité à leur État et au Tsar. Cet éternel obligé assiste son pays et ses concitoyens par tous les moyens imaginables, et le Commonwealth peut faire appel à d'énormes réserves de force pour assurer sa survie et sa prospérité.

    Enrichi par les technologies arrachées aux mains jalouses de ceux qui cherchaient à manipuler le monde, le Commonwealth témoigne de la volonté et de la persévérance de l'homme ordinaire.

    Vive la Mère Russie, vive le Commonwealth; vive son peuple, vive le Tsar!

    ed72exqeuw2o.jpg
    nz5kues74bqi.jpg
    Commonwealth Battlefleet, les gros bras
    - chaque bâtiment possède une protection passive légère contre les tirs,
    - le cryo generator crée des icebergs pour bloquer le mouvement,
    - les navires possèdent un boost en éperonnage (même les frégates!),
    - l'artillerie se focalise sur la moyenne portée, avec un peu de tir à longue et à courte,
    - Les capacités d'assaut sont importantes,
    - la liste est bien fournie avec de nombreuses options de générateurs et batteries variées.
  • 22 mai modifié
    0u8ezjqm0ijb.png
    L'Imperium est un puissant colosse qui s'étend sur le continent des rives de la Baltique aux climats plus chauds de l'Adriatique. Depuis sa capitale à Berlin, le réseau de l'industrie, du rail et de la puissance militaire est mis à profit pour le bien de ses citoyens.

    Le Kaiser et ses partisans, les énigmatiques et puissants chevaliers teutoniques, sont entourés d'ennemis mais sont confiants dans leur capacité à rassembler leurs forces et à détruire complètement ceux qui menaceraient leur glorieux royaum. Qu'ils viennent briser leurs forces sur le rempart de la civilisation! Du fer et du sang!


    8etbap82oecw.jpg
    dmtz53ae2kdt.jpg
    Imperium Battlefleet, flotte agressive orientée vers l'abordage
    - les armes électriques fonctionnent dans une forte synergie pour booster les tirs et les assauts,
    - la liste de profils est déjà pléthorique, avec de nombreuses variations dans les générateurs et l'armement (de très nombreux profils V2 sont jouables en naval),
    - la puissance de l'armement est modérée,
    - les arcs de tir les plus fréquents sont sur l'avant,
    - la vitesse générale des unités est assez élevée,
    - note : la modularité des figurines est très intéressante pour les newcomers.
  • 22 mai modifié
    m559cb1ilns8.png
    L'Alliance Latine (pas encore dispo en V3)
    Un nouveau pouvoir monte, les gloires passées sont ravivées par de nouveaux triomphes et une conviction inébranlable. Revitalisée par un leadership fort et enrichie des fruits des nouvelles technologies, la République Française a uni la Ligue des États Italiens, la couronne Espagnole et le Royaume du Portugal en une formidable alliance déterminée à prendre place auprès des grandes puissances mondiales. Ils ne seront plus ignorés, leurs terres ne seront plus un champ de bataille pour que les nations européennes règlent leurs comptes. Là où il y a la volonté de triompher, la victoire suivra bientôt.

    Comme un phénix renaissant de ses cendres, l'Alliance latine brûlera la honte des défaites passées pour renverser les empires et ravager ceux qui ont autrefois cherché à les dominer. La victoire ou la mort!

    ra4qjwezfrpe.jpg
    nl37ka6o9714.jpg
    Alliance battlefleet, entre mobilité et agressivité
    - les unités "Rasantes" peuvent voler et ignorer le décor,
    - pas mal de défenses supplémentaires contre les attaques de torpilles et de roquettes,
    - la puissance de feu est bonne à courte portée, modérée à portée moyenne,
    - les batteries et arcs de tirs sont nombreux, ce qui permet de nombreuses manœuvres en optimisant les arcs de tirs.
  • 22 mai modifié
    ttgumjk1w2qr.png
    Il y avait un temps où ceux qui prétendaient que les royaumes et les Empires d'Orient n'étaient que les ombres pâles des puissances dominantes de l'Occident. On les disait à peine mûres pour le pillage et l'exploitation. Ces pensées insensées ne sont exprimées que par les arrogants et les ignorants, car la force et la maîtrise de l'Empire se sont désormais manifestées victorieusement dans le conflit. Les Immortels Empereurs Célestes ont régné en maîtres pendant près de mille ans, imprégnés d'histoire, de tradition, de sagesse et de force. Qui pourrait penser que de si jeunes nations seraient à la mesure de défier le glorieux Empire?

    Unis et déterminés, les royaumes des Immortels Empereurs Célestes sont prospères et en formation de combat. Nous revendiquons dix mille ans d'harmonie avec nos Empereurs immortels!


    u6agke8wo84k.jpg
    l8b1i0dyltgb.jpg
    yo7e07x91j87.jpg
    Empire battelfleet, entre versatilité et sale coups
    - l'ORBAT contient les statistiques de Chinois et Japonais (figs dispo en V2 pour l'instant), la liste permet déjà des variations en plus des customisations de tourelles et générateurs,
    - certains générateurs rendent les unités intangibles, donc plus résistantes et pouvant traverser des obstacles (!),
    - certaines unités se replacent différemment après le déploiement,
    - certains traits combotent pour déstabiliser le moral adverse et fiabiliser les roquettes,
    - des robots poulpes mécaniques protègent les unités,
    - la puissance de feu est bonne à courte portée, modérée à portée moyenne, avec des capacités à longue portée,
    - les Japonais sont plutôt orientés roquettes, résistance, vitesse,
    - les batteries et arcs de tirs portent principalement sur l'avant.
  • 10 avril modifié
    lhd7h4fgpqpg.png
    Le Sultanat (pas encore dispo en V3)
    Pendant de nombreuses années, les Sultans d'Istanbul ont revendiqué les terres les plus saintes du monde et les ont défendues contre les déprédations des infidèles, des pillards et des voleurs. Devenu oisif et paresseux par la richesse de son royaume, le Sultanat parut pendant un moment en danger de s'effondrer sous la pression d'ennemis étrangers. Maintenant enrichi des connaissances débloquées par le Nouvel Apprentissage, le Sultanat a été revitalisé en tant que puissance mondiale.

    Le Nouvel Apprentissage n'a pas été la seule révélation reçue par le Sultan et la Sublime Porte - des amis secrets du Sultanat ont expliqué que tout n'est pas tout à fait ce qu'il semble en cet Âge Dystopique. Il existe une menace plus importante que les grandes puissances qui font trembler les sabres, et il est du devoir de tous de s'opposer à cette sombre malédiction avant qu'elle ne détruise le monde.


    wo36urbw2nyt.jpg

    Pas d'ORBAT publié à ce jour.
  • 22 mai modifié
    7whne7fcsc7i.png
    La Couronne Britannique (pas encore dispo en V3)
    Un domaine sur lequel le soleil ne se couche jamais. La Pax Britannica. La Couronne inviolée.

    De telles déclarations ont autrefois secoué les palais et humilié les rois. Ces jours s'échappent maintenant lentement comme les souvenirs d'un rêve à moitié oublié. La Couronne n'est plus la puissance industrielle prééminente, et ses armées et ses marines ne sont plus incontestées dans leurs domaines. Pourtant, il y aura toujours de la force dans les hommes et les femmes d'Albion, et la Couronne possède encore de nombreux fidèles serviteurs. Rebelles, traîtres, despotes étrangers, tyrans et petits rois; La Couronne a déjà fait face à de nombreuses crisess et le fera à nouveau avant que la lumière ne s'éteigne.

    Ce monde appartient légitimement à la Couronne. Que ceux qui disent le contraire encourent la colère des justes - Dieu sauve la Reine!


    455oa3cyh30q.jpg

    DA_DW_Crown_Britannia_show_f2_PREVIEW.jpg?format=1500w
    Crown battlefleet, une flotte résiliente
    - possède des traits qui permettent d'endurer les assauts, pertes de moral, réparations,
    - la puissance des armes est moyennes, à l'instar du Prussien,
    - la faction est tournée sur l'usage de torpilles à longue portée,
    - des générateurs spécifiques jouent sur des synergies avec les boucliers et les torpilles,
    - les profils de chaque tonnage varient, ce qui en fait une flotte versatile en opérations,
    - les cuirassés sont résistants au dégâts critiques.
  • 22 mai modifié
    Voici un catalogue des figurines V2 ainsi que leur correspondance en V3 :

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dY0_Mt4Qs3CVdnkMA7k28dXpDu-4pwfCcBAEWPxS0vU/edit?usp=sharing

    Warcradle a souhaité conserver pas mal de profils existants, mais certaines factions suivent une refonte et de nouveaux concepts apparaissent dans les ORBATs.

    Chaque faction est disponible grâce aux onglets en bas de page. Le contenu sera édité après la publication de chaque ORBAT.

    c7r5rqv3mh6c.jpg
Cette discussion a été fermée.