Campagne: charcharodons contre les messagers du véritable empereur

Un petit rapport de bataille narratif d'un combat opposant les vilains SM de Tangeek à mes gentils et vaillants cultistes aux bras surnuméraires:

"Le paysage défilait à grande vitesse sous les yeux d’Isaïe, bien qu’il n’y prêtait que peu d’attention.
Son esprit était accaparé par la mission en cours et les âpres affrontements qu’elle impliquait à coup sûr. Le conseil de guerre de la veille lui avait confié le commandement de la force d’assaut principale. La cible serait certainement bien gardée et il leur faudrait frapper vite et fort au nom du véritable empereur.

Un coup d’œil à la colonne de véhicules et à ses hommes l’empli de confiance et fierté mélangées. Les robustes goliaths aux moteurs gonflés semblaient indestructibles et une farouche résolution s’affichait sur les visages de ses frères.
Et ce n’était que la partie émergée De l’iceberg. Avec tout le génie logistique qui le caractérisait, le magus Moshé avait pris pleinement avantage des nombreux tunnels courant sous la surface de la planète, exploitée jusqu’à l’os par le pouvoir dirigeant. Une armée invisible de cultistes évoluait ainsi en parallèle de la colonne de blindés prête à surgir sur l’ennemi. L’élément de surprise serait total !

Tout à ses pensées et alors que la colonne s’approchait d’une zone couverte de bâtiments en ruines et d’imposantes formations rocheuses, Isaïe ne remarqua pas tout de suite l’agitation de ses frères. Le grésillement de la radio lui apprit rapidement l’objet de ce trouble : le véhicule de tête signalait la présence de troupes ennemies en embuscade, des géants en armures arborant d’étranges motifs…

Les véhicules à la surface furent rapidement les cibles d’attaquent coordonnées de la part de l’ennemi et bientôt c’est un véritable déluge de feu qui s’abattait sur la colonne. Plusieurs véhicules furent mis en difficulté et déjà, plusieurs de ses frères furent contraints de mettre pied à terre pour n pas se retrouver prisonniers d’une carcasse enflammées.

Isaïe pris lui-même la décision de débarquer de son véhicule, dont le conducteur, mû par une juste fureur, fonça sur une imposante machine bipède, espérant la broyer sous ses lames concasseuses.
La situation se révéla rapidement chaotique, les tirs et les charges ennemis semblant venir de toutes les directions. Malgré tout le zèle de ses frères, leurs tirs semblaient peu efficace contre leurs adversaires lourdement protégés et les quelques cultistes arrivés au contact se faisaient systématiquement balayés.

Alors que tout semblait perdu, une multitude de frères surgit des entrailles de la terre pour fondre sur leurs adversaires. Le fils du véritable empereur lui-même se joignit à la curée, défiant vaillamment celui qui semblait être le commandant ennemi. L’avantage fût cependant de courte durée. Irrémédiablement, les impitoyables colosses semblaient prendre le dessus.

C’est alors que frère Rahab et son unité prirent la décision de faire littéralement barrage de leur corps. Ils s’interposèrent entre le couvain et l’ennemi, noyant se dernier sous des tirs d’armes hétéroclites. Profitant de ce répit, Moshé ordonna la retraite. Isaïe dirigea donc ses troupes vers l’éphémère couloir de sortie créé par Rahab et ses hommes.

Le sacrifice héroïque de Rahab leur donna suffisamment de temps pour s’engouffrer dans les tunnels. Même si des dizaines de frères étaient tombés au combat, le couvain avait survécu à l’embuscade. Mieux, les pertes infligées et même, les blessures dont semblait avoir souffert le fils divin e faisaient que renforcer la résolution du couvain. La mission ne changeait pas, le couvain arriverait rapidement à portée de l’objectif…
"


Une partie dans la bonne humeur avec Tangeek. Les nouveaux SM piquent vraiment au tir comme au corps à corps et mes cultistes ont vraiment du mal à percer les armures... Mais heureusement, mes troupes sont fortes pour se carapater et comme c'était un scénario de fuite, ils ont gagné quanfd même :pleased:

Bilan de la partie: J'ai tué 4 SM... Contre des dizaines de pertes. Petite frayeur avec mon maître de guerre suprême qui tombe au premier combat. Heureusement, seule sa fierté en a pris un coup. On a tous les deux glané suffisamment d'XP pour payer quelques améliorations à nos troupes.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.