Apprentissage des règles, session 2

Idée de partie pour ce vendredi 11/10.

Je vous propose de jouer ce scénario (qui est pratique car il ne nécessitera pas forcément beaucoup de décors).

d9p4e1tfxak5.jpg

Sur le principe on peut ajouter deux armes de soutient et un véhicule.

Le défenseur peut avoir ses deux escouades vétérantes + officier + son fusil anti-char,
l'attaquant un mortier et le véhicule (sdkfz ou autre petit véhicule d'accompagnement) + deux escouades de soldats réguliers.

Ce qui permet d'aller plus loin dans notre initiation (pour les personnes ayant joué le 04) en ajoutant les règles pour :
- les bonus d'officiers
- les armes d'appui (jet de pénétration / jet de tir indirect et gabarit)
- déplacement, tir et destruction des véhicules.

Pour les joueurs confirmés ça parait peut être peu varié et simple, mais je pense que pour des néophytes ça peut permettre d'apprendre à jouer et ne pas passer toute la partie à apprendre des règles.

RETEX de la partie dernière : on avait déjà passé un certain temps à aller et venir dans le livre pour des actions simples, tout en s'amusant quand même en prenant des décisions tactiques.

C'est ce que j'ai envie de refaire ce prochain soir tout en apprenant petit à petit de nouvelles règles pour jouer des parties à terme où mon adversaire pourra être un joueur plutot qu'un démonstrateur. Même si tout le monde, et c'est ça qui est bien, est toujours disponible pour aider sur un point de règle.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.