Tournoi Batman à Arcana - 11/08/2019

août 2019 modifié dans Evénements
Ce weekend (Dimanche 11 août 2019), a eu lieu le 2 ème tournoi de Batman Miniatures Games (BMG)
Organisé par Arcana, notre boutique partenaire de Valenciennes, et par @Tangeek orga et arbitre (et forgeur!)

Dur de se lever aussi tôt un dimanche, mais Arnaud nous a parfaitement accueilli avec petits pains, croissants et café !

12 joueurs de tout niveaux sont venu en découdre.
Avec des bandes assez diversifiées, aussi bien du flics, Batman, Bane, Scarow, Teen Titan (les nouveaux! <3 ), Joker, Crime organisé, Ligue des ombres, Poison Ivy, Chapelier fou, etc.

Les parties se font en format classiques, 350pts
Nous amenons deux listes de la même faction.
Quand on arrive à une table, on prend connaissance de la table, du scénario et de l'adversaire et de sa faction.
On pose sa liste choisie face cachée, l'adversaire fait de même, puis on dévoile.

J'aime beaucoup cette façon de faire, çà permet de pouvoir faire une liste à thème, de placer du fun ou du dur selon l'adversaire (on ne pose pas une liste dur face à un débutant ;) ), de pouvoir passer sur une liste plus basée tir, plus sur rush, plus acrobate, etc. selon la config du terrain/scénario, de pas sortir une liste où t'es sûr de te faire démonter face à certaines bandes (le Joker en mode frappe violent mais volonté pourri face à Poison Ivy qui contrôle les esprits faibles, est assez à sens unique par ex ^^' ), etc.
Tout en étant tout de même limité sur l'une de nos deux listes (préalablement envoyé à l'orga/arbitre)

J'y suis présent en Joker.

Première partie,
Affrontement classique, face à face, objos dans la zone de déploiement adverse.
Geoffrey, avec une ligue des ombres (Bane, thalia et ashashins)
Bien que joueur récent, il a déjà une parfaite maîtrise des règles, connait très bien sa bande et sait ce qu'il doit faire. Un très très bon joueur, et quelqu'un de très sympathique !
Je me prends une bonne petite fessée.

Pause Miam ! (rien à voir avec la fessée ci-dessus hein :D )

Deuxième partie,
Déploiement dans un coin, l'adversaire dans un coin du même coté, et on cale les objectifs dans les coins opposés pour chaque joueur.
Jo des squigs, il joue Batman,Nightwing et des flics.
Nous avions tous les deux une bande plutôt lente à part deux personnages (lui Batman et NightWing, moi Harley Quinn version teen et Asker un des Clowns complètement psychopathes de ma bande),
On avance comme on peut avec le gros des troupes en courant ou en passant par les égouts,
pendant que Batman se demande s'il peut tabasser cette pénible gamine qu'est Quinzelle, sans se décider à aller plus loin que la petite fessée durant toute la partie (oui çà parle encore de fessée, j'sais qu'yen a qui kiffe çà parmi vous :D :D )
Et que Nightwing s'est cru assez fort pour foncer sur le Joker avec ses gardes du corps (un clown de 120kilos et un autre psycho avec tronçonneuse), çà a fini en Sashimi de Grayson.
On se dispute durement les objos tout du long.
Une bonne partie très disputée, de franches rigolades, et une égalité.

Troisième partie,
Déploiement face à face, objos dans la moitié de table adverse hors ZdD (pour faire simple sans faire de schéma XD )
Simon des squigs, DeathStroke, Ravager et de la milice.
DeathStroke et Ravager sont des monstres de corps à corps, et la milice peut rester en appuie et canarder les imprudents approchant les objos. Je m'attends à me prendre une belle branlée. (pour changer de la fessée, yen faut pour tous les lecteurs)
Je vois aux premières décisions que mon adversaire n'est pas un bill vétéran violeur de poussins (quand je vous dis qu'yen faut pour tous les goûts :D ) maîtrisant parfaitement le jeu, on y va mollo, on lui offre des opportunités, avec conseils et quelques rappels (comme le fait qu'il a des passes, et qu'il ne faut pas hésiter à s'en servir; éviter d'avancer sur des mecs sous acide quand ton perso est fait pour le tir, etc.) Surtout qu'on commence à fatiguer ^^'
çà ne nous empêche pas du tout de passer une excellente partie et de bien se marrer !
Encore une très agréable partie ! Avec une petite victoire.

J'ai passé une super journée avec des gens adorables, j'me suis fait de nouveaux potes
Arnaud nous a gâté avec de supers lots pour tous.
Tangeek a assuré en orga/arbitrage.

Je fini dans la partie basse du classement et avec le prix de peinture
Et du coup, je suis reparti avec des peintures et la fig de Batman avec la longue veste (depuis le temps que je veux le peindre celui là <D )

Une super orga, un arbitrage à l'écoute, des joueurs bien cool, une ambiance bon enfant, du fun, de la bonne humeur, de jolies tables (merci à Jean Phi qui a prêté une de ses somptueuses tables) et de belles figs. La bonne recette d'une journée au top !

Vivement le prochain !


---- Photos ----
Merci à Jo et Simon des Squigs pour la plupart des photos que vous verrez ci - dessous
Note pour plus tard : Prendre les bandes en photo quand elles sont en mode "Votez pour moi!!"

bd4jpcvemdfc.jpg
r1shpcgbjunb.jpg
b2qc4kqwpaon.jpg
6s7no5m495t2.jpg
vtfpzwc60gvn.jpg
791pf1ga3yie.jpg
x5vfnq64t3qv.jpg
8nf7iuwv90bi.jpg
cuf1guthfah1.jpg
kbdonqxh6hy3.jpg
ac1mgqw4bgnf.jpg
mx6gicla67gk.jpg
dykzmc49xobu.jpg
y2j1kmztllme.jpg
ix4btxgmh7nv.jpg
f6rpyxo182ba.jpg
uxs5ada01ecc.jpg
7ymog4e7gihg.jpg
hwxpz0xgbesr.jpg
6qd3h4dirjwp.jpg
y9gljqe5e7qx.jpg
runh5aapsngh.jpg
4xgcq7611asi.jpg
qa5a8vqtcbvq.jpg
62r1h3zcarxe.jpg
6tqkhqx4u21a.jpg
vuhg6065lzdu.jpg
53dkkse7wo8o.jpg
6aw9nskva0nq.jpg
0ffjptszmz1a.jpg
bxaxxl7ape01.jpgs5alhwmac2mn.jpg
1xoz92mhqypn.jpg

Réponses

  • bon bah du coup je pose la question : pas trop rouge tes fesses ?
    Bravo pour ton prix de peinture :)
  • Cool que vous vous soyez bien amusés ;)

    Des photos ... des photos :p

    Je savais bien que tu aimais les féssées o:)
  • Le prix de peinture c'edt le meilleuuuuuur!!! :D
    Gruiiiiiik! <3
  • Alors mon petit retour de joueur en premier !
    12joueurs c'est top comme nombre c'est en petit comité, bonne ambiance. Pas de prise de tete bref que du bonheur!

    Après 3ans de frustration à vouloir jouer une bande injouable tellement elle était en dessous niveau équilibrage : les teen titans sont devenus une bande parfaitement jouable avec la sortie récente qu'ils ont eu alors bien évidemment je me devais de leur faire honneur et les jouer !
    Pour ce qui est des 2 listes j'ai joué dans un premier temps la liste conseillée dans la batbox teen titans ( boite d'armée toute faite ) pour montrer que ces boîtes sont carrément jouables telles quelles et en deuxième une liste 100% objo et défense , avec une seule figurine dans la liste capable d'infliger de reels dégâts.


    Première partie je tombe sur Jo des squigs du nord , il est en reapprentissage du jeu après une longue pause. Tant mieux le premier scénario est celui de base ca permet de revoir les bases tranquillement .
    Il joue flics avec Batman + nightwing.
    Il commet quelques erreurs de placement ou prend trop de risques que je punis mais en lui montrant ce qu'il aurait pu faire.
    Une partie tres bonne ambiance qui se conclut sur une victoire pour moi.

    Deuxième partie contre Arnaud d'arcana.
    Il joue Joker , en mode tres agressif dans ses deux listes. Je sors donc la liste ultra défensive et contrôle.
    J'affronte une liste rush à base de motos qui me fonce dessus. C'est tendu jusqu'au dernier tour mais ca joue bien des deux côtés, très peu d'erreurs , mais une malchance inouïe des deux côtés.
    J'arrache une victoire sur mes deux dernières activation de la partie ouf.

    Enfin dernière partie contre geoffrey et sa ligue des ombres . commercial Il joue depuis à peine un mois mais joue extrêmement bien et m'a déjà mit de sacrées fessées en parties tests.
    Mais j'ai apprit de mes erreurs et gère mieux mes priorités .
    Ca tourne tres vite au bain de sang/mêlée general au centre de la table teen titans vs bane, talia al'ghul et compagnie.
    Je perds ma premiere source de dégâts tour 2 , mais je contre de suite en lui enlevant la sienne. Il commet 2 erreurs qui me donneront l'avantage sur la mêlée : ne pas achever raven qui était au sol qui me permet de ramener ma soigneuse pour la sauver.
    Et sous estime la quantité de dégâts au corps a corps que je peux mettre et m'offre bane .

    Moment drôle du match , le garde du corps qui regarde bane mort au sol , et talia sur le point de se faire passer les menottes et décide de prendre ses jambes à son cou et fuit la zone.
    Mais malgré ca il joue parfaitement les objos à côté match nul quasi parfait : 46 à 47 !

    Le tournoi se finit , on est 3 ex aequo mais les points de scénarios font que je remporte le tournoi !
    Bien content que les teens titans gagnent !
    Mais la prochaine fois je ne pourrais probablement pas profiter des erreurs de mes adversaires...

    Côté orga tout s'est très bien passé, pas trop de litiges côté règles etc donc aucun soucis.
    Bien content que l'idée des 2 listes ait plu , ca sera reconduit je pense :)
    pas eu le temps du tout de prendre la moindre photo par contre...
  • Merci pour ton retour d'expérience Tangeek , et bravo pour ta victoire :)
  • Pas de quoi et merci ! Et pourtant il y avait énormément de listes qui me faisaient extrêmement peur !!

    C'est ce que j'aime avec Batman c'est qu'on peut mélanger compétition sérieuse et bonne ambiance :)

    et voir tout un tas de bandes originales , variées et bien pensées aussi ! ( oui je fais de la pub pour bmg :p )
  • Ça va alors, l'arbitrage t'as fait éviter les listes qui te faisaient peur
    (Oui j'fou ma merde 😂😂😂😂)
  • Tais toi et upload les photos toi :p
  • Très bon cr les gars , ça vendent du rêve sur une journée immersive
  • j'savez bien que vous aimez çà les fessées :p

    Photos inclues dans le 1er post :)
  • merci... terrible! O.o =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.