concours peinture (Hammer time et autres)

mai 2019 modifié dans Discussions libres
Hello tous,

Beaucoup d'entre vous apprécient beaucoup la peinture : de collec', de jeu, d'expo.
Notre récente expérience au Paintdemonium et le futur concours du Hammer Time est l'occasion d'ouvrir le champ de nos envies.

Il ne s'agit pas du tout de se faire mousser dans un esprit de compétition ardue : les challenges sont surtout des moments d'échange, de partage, de rigolade, et j'en passe!

A titre d'exemple, sachez qu'au Paintdemonium, il n'y a pas de podium : les jurys attribuent des médailles en fonction du niveau de chacun, ce qui fait que tout le monde peut se classer en "or"!
Eric_ a écrit: »
Je pense qu'on pourrait lancer un challenge peinture, l'année prochaine, dans le genre celui du gros monstre, avec pour but, une participation soutenue de la Forge Ludique au Pandémonium. Ce serait assez marrant. Là, on a eu les gros monstres et les peintures ThylGames qui nous ont bien occupés mais il y a peut être moyen de jouer un truc si on s'organise un peu plus tôt.

Pour rappel, les catégories du concours peinture sont :
- fig individuelle
- grosse fig
- escouade
- véhicule
- "fil rouge" (fig peinte sur la journée)

Chacun peut déposer des figs dans chaque catégorie. C'est une première et nous aurions pu proposer conversion et décors, on verra la prochaine fois.


Qui en est? ne soyez pas timides!! j'ai vu de superbes figs à droite à gauche, se cerait une vraie bonne occasion de tout embrasser d'un coup d'oeil!!! xD
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • mai 2019 modifié
    Potentiellement, j'en suis évidemment.

    Mais ce qui me plairait vraiment c'est qu'on arrive à se développer une petite activité peinture avec quelques objectifs pas prétentieux : genre ramener 4 ou 5 figurines au nom de la Forge au prochain Pandémonium ou à une autre rencontre (je n'emploie pas le mot concours volontairement).
    L'idée pourrait être de faire un truc un peu plus construit que de la peinture de jeu, en discutant ensemble :
    - du choix de figurines (d'ailleurs peut-être à une échelle différente),
    - de leurs préparations,
    - du décorum envisagé,
    - de la palette de couleur retenue (oui, je sais orange et bleu... ),
    Et surtout ce que je trouve très intéressant, c'est d'avoir un échange au fur et à mesure de la peinture. A la force d'avoir le nez dessus, on ne voit plus que ce qu'on veut voir; dans ce cas avoir des regards extérieurs c'est très intéressant.

    A voir, on a déjà tellement de futurs projets et tellement d'autres qui n'avancent plus (... "Horizon Wars", je n'ai même pas commencé la peinture de mes bonhommes, je visais octobre 2018, je suis dans les temps... Ou pas).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Tu tiens le sujet du prochain podcast en fait!!! :D
    Gruiiiiiik! <3
  • attention de ne paq tomber dans du hyper special et du expert. Le podcast se veux plutot open et facile d'accès im faut de tout, pour ça que je parle de jdp et des sorties.
    ce que vous decrivez serait plus approprié en vidéo.
    Je penses qu'une majorité de joueurs sont des joueurs et veulent peindre vite et bien
    Par contre faire un atelier peinture pour monter son curseur je dis complètement oui
  • mai 2019 modifié
    L'intérêt du podcast, je le vois en écoutant le tien! C'est de pouvoir discuter à bâton rompu, c'est le meilleur moyen d'éviter le sectarisme. ;)

    Une vidéo se scripte, se coupe, c'est moins spontané!

    (Tu as diffusé ton podcast au fait?)
    Gruiiiiiik! <3
  • ba je vais recouper la musique du debut je pense faut que je prennes le temps sinon on balance directos noskill?
  • Dis moi où tu poses ton fichier, j'upload et publie en test
    NoSkill - Cheerleader
  • juin 2019 modifié
    Je relance l'appel aux figs pour le concours peinture du Hammer Time!

    Tous ceux qui sont en mesure d'apporter :
    - une fig individuelle
    - une grosse fig
    - une escouade
    - un véhicule
    - et/ou une fig peinte sur la journée en mode "fil rouge"

    Venez exposer!

    Le classement se fait par niveau (or, argent, bronze), sans podium <3
    Des lots sont prévus pour le meilleur de chaque catégorie!

    http://www.laforgeludique.fr/hammer-time-le-off-samedi-8-juin/?fbclid=IwAR1Y5hcfwuJP_GlNIuiS0GfjB9wf0dA4hxR5bRMhx3Mudt2VWSrQPjFbcXM
    Gruiiiiiik! <3
  • Je pourrais potentiellement déposer des trucs avant 13h mais pas sur de pouvoir me libérer pour récupérer le soir... quelqu'un pourrait s'occuper de mes pièces ?
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Tu me laisses ta boîte de display et c'est OK! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2019 modifié
    Je vais donc voir ce que je peux faire :D
    ps : il faut présenter un truc dans chaque catégorie obligatoirement ?
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Ce sera pour l’année prochaine pour moi mais je viendrais rendre visite le 9 :)

    C’est quoi plus précisément cette catégorie fil rouge ?
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • Je peux te ramener le premier rang et le gros monstre.
    Je peux aussi monter à une dizaine de figurines unitaires au besoin.
    On est limité en nombre ?
    64rio52kq7oz.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Si j'y pense je ramènerai Mr caillou et quelque fig Batman 🤔
  • Je ne suis pas du tout certain de pouvoir passer le samedi. Si je peux me libérer le temps de faire l'aller-retour, pourquoi pas déposer une figurine ou deux^^
  • juin 2019 modifié
    Waren a écrit: »
    C’est quoi plus précisément cette catégorie fil rouge ?

    "une fig peinte sur la journée"
    Tu viens avec une fig préparée que tu peins sur la journée. :)
    Gruiiiiiik! <3
  • hd6pee1h36p4.jpg
    Peut etre ramené ma faction praticians de Carnevale si ça rentre dans les clous ?
    C'est pas ouf mais j'ai bien aimé les peindre o:)
  • Allleeeeeez Chris en selle pour le Hammer Prize et le best of show peinture!!! :)
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.