[Shadespire] review

Petit retour sur un jeu agréable et à fort potentiel...
Shadespire propose des mécaniques agréables et intéressante tout en comblant une niche inexploitée : le petit jeu de plateau avec figs. Le format s'oriente sur des parties du combat d'arène géré en 30 minutes, ce qui comble agréablement un temps mort. :)

img_4210.jpg

Dans des parties courtes mais très séquencées (4 actions par tour, en 3 tours), des combattants s'opposent en quête de gloire par les défaites sur l'ennemi, mais aussi le contrôle du terrain.

Les objectifs sont tirés au hasard dans des decks spécifiques aux factions (contenant toutefois une part commune de cartes génériques).
Des cartes actions viennent renforcer les capacités de nos guerriers ou influencer le plateau.
Les combats sont réglés à coups de dés spéciaux d'attaque et de défense, avec différentes qualités dans les capacités (un Sigmarite a 1 chance sur 2 de toucher contre un Khorneux avec 1 sur 3, même chose pour la défense).

Le jeu est asymétrique mais très tactique et les deux factions de la boîte de base possèdent déjà une réelle identité.
img_4127.jpg

On se prend à bluffer autour des actions entreprises ("Va-t-il penser que je brigue un point d'objectif et tomber dans mon piège alors que je veux juste le ratatiner?") ou et le séquençage rend bien l'effet des gros coups de marteau!
img_4128.jpg

C'est une jeu avec un bon potentiel d'initiation au jeu de figs en général (en oubliant les cartes, on peut faire jouer un enfant novice!), le format tournoi est envisageable aussi : c'est très tactique tout en restant intuitif. :)
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.