Rapport de bataille Eldars Vs culte genestealer du 08/03/2019

mars 2019 modifié dans Rapports de Bataille
J'ai tenté de rédiger un petit texte faisant office de rapport de bataille, mais sous une forme un peu particulière. J'espère que ça vous plaira:

Missive anonyme retrouvée sur le cadavre d’un mineur du complexe [classified] sur la lune [classified]. Ordre de priorité Alpha. Requête pour enquête approfondie. Risque d’infestation d’un [données corrompues] identifié. En attente instructions complémentaires.

«Mon frère,

Ça y est ! Le moment tant attendu est arrivé. La venue du véritable Empereur est imminente et c’est à nous, les vrais croyants, d’allumer les feux de la révolte et de mettre à bas les faux dévots en attendant sa venue.

Ordre a été donné de mobiliser l’ensemble des couvains du monde Forge Lu[données corrompues]. Quand je pense à cette masse innombrable de fidèles près à se mobiliser pour le grand dessein, je me sens bienheureux de pouvoir être témoin de la lutte sacrée qui se prépare.
Pour notre première mission, il nous appartenait de récupérer une relique sacrée perdue sur notre planète. Je n’ai jamais su avec certitude ce qu’elle était, mais après tout, qui suis-je pour prétendre approcher les mystères divins !

Si tu peux le croire, c’est le fils de l’empereur lui-même qui nous a menés au combat! Il était ceint de la puissance divine et entouré de ses séraphins. Nous nous sentions invincibles alors !

Arrivés sur place par un réseau de galeries souterraines, nous nous sommes vite aperçus de la présence de ces chiens d’aeldaris. Ils étaient présents en force et semblait prétendre prendre possession de la relique !

Nous avons fait bon usage du couvert de nos tunnels et il était jouissif de lire l’incompréhension et la peur se lire sur leur visage lors de nos frappes initiales. Le Fils de l’empereur et ses séraphins, dans une action éclatante ont abattu le vaisseau de leur vil chef et sa garde rapprochée.
Après avoir réalisé ce miracle cependant, le fils de l’empereur a du malheureusement nous quitter. Quelle mission sacrée l’a soustrait à notre compagnie alors ? Nous ne sommes pas dignes de connaître de ces choses-là.

Je dois t’avouer qu’une fois cet être invincible parti du champ de bataille, nous n’avons pas été à la hauteur… Notre zèle n’était plus aussi fort, notre foi, peut-être, était-elle moins ardente alors ? Nous ne sommes pas parvenus à récupérer la relique… Nombre de nos frères sont tombés sous leurs maudits projectiles barbelés et ces chiens de xénos sont parvenus à fuir notre juste courroux…

La honte qui m’envahit en écrivant ces mots n’est rien, cependant, à côté de ma volonté de faire amende honorable et d’expier notre faute en s’élançant à nouveau contre nos ennemis ! Je sais que le fils de l’empereur nous aime et qu’il nous donnera la chance de contribuer à la victoire inéluctable qui sera la sienne. J’ose à peine l’espérer, mais si je survis aux prochains combats, peut-être pourrais-je assister au retour de l’empereur et à ses retrouvailles avec son fils. Quel jour béni ça sera !

Soit fort dans les épreuves qui nous attendent encore mon frère. Et si toi ou moi devions mourir, n’oublie pas que l’Empereur nous accueillera, ainsi que tous les justes, dans ses quatre bras !

Ton frère en l'Empereur, Thaddeus
"


Un grand merci à Keslo pour sa patiente et sa pédagogie pour m'initier à cette V8. Comme il a été gentil, la partie se solde sur une égalité aux points (même si en terme de présence sur la table, les elfes de l'espace avait clairement l'avantage!).

Réponses

  • quelle plume, c'est superbe merci de ce retour
  • Même mon sens artistique Aeldari, aiguisé au delà de la simple norme Mon-Keigh, approuve ces lignes.
    Bien que vous ne ne puissiez espérer résister à la splendeur des craftworlds, vous avez été de redoutables adversaires.
    :p
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • - Mais c'est qu'ils sont tous Fan de Fluff dans le coin ?
    -bah non on me dit que c'est du Lore .
    -Non non c'est de l'historique donc du Fluff
    - oui enfin cela vaut de Lore ...

    Bravo pour cet ajout à l'ambiance de la partie.
  • Oh ouiii du style épistolaire, bravo, j'adore, j'achète. C'est tellement ce qui manque au fluff actuel de 40k et qui donnait toute sa profondeur aux vieux codex xenos. (Les rapports de kryptmann dans le codex tyrannide v2 ou v3 par exemple).
  • Très très bon ! <3
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Chouettos !!!

    "Là où un tombe, une multitude se relève !" Souviens-toi de ses paroles , Frater !!
  • Merci pour les retours, ça fait toujours plaisir😁 J'essaierai de rédiger un petit texte à chaque fois. Et j'ai un historique d'armée en tête, il faut que je trouve le temps d'en faire quelque chose aussi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.