Rapport de bataille Ork vs Ork vs Astra Militarum du 15/03/2019

C'est dans les ruines de la cité d'Agnarax sur le monde-ruche de Gallantus IV que se déroule notre bataille. La planète fût le théâtre d'un conflit sanglant bien que non déterminé (faute de survivants saints d'esprit pour livrer leur rapport).

La Garde Impériale, mandatée par un appel de détresse de la part du chapitre Space Marine loyaliste engagé dans le conflit, ainsi que deux bandes rivales d'orks, attirées par le même signal et la promesse de butin, se rencontrèrent dans les ruines d'Agnarax. Les talents diplomatiques des orks et la tolérance de l'Imperium vis-à-vis des xénos étant quelque peu limités, le contact dégénéra en quelques secondes en conflit ouvert.

Les rares survivants du chapitre Space marine, rendu à moitié fous par le précédent carnage et l'isolement prolongé ouvrir immédiatement le feu sur tout ce qui bougeait à leur portée.

Forte de sa position et de sa discipline d'acier, la Garde ouvrit les hostilités en faisant pleuvoir la Bienveillance de l'Empereur sous forme d'obus de gros calibre et d'un barrage de tirs lasers sur l'escouade d'orks la plus proche qui, malgré la protection du champ de force kustom de son Big Mek et les bons soins du Painboy Hipporkrate, fût réduit en pulpe à l'exception du nob qui eu la bonne idée de se cacher derrière ses copains (kom tou boss
ki s'respekte).

Attirés par la promesse d'une bonne baston, une nuée d'orks sortirent des ruines pour reformer les rangs avant de se jeter sur la première vague de gardes impériaux afin de leur faire tâter du tranchant de leur Kikoup.

Pendant ce temps, le Weirboy Mask'Eud'Mork téléporta une autre bande de boyz derrière les chars Leman Russe de la Garde, obéissant au plan ruzé (mais brutal) du Big Boss. Malheureusement, la désorientation induite par ce court voyage dans le Warp empêcha les boyz de charger selon le plan (moins ruzé du coup) qui se contentèrent de tirer en l'air sans le moindre dommage aux impériaux.

Du haut de son perchoir, Le Big Mek Archimekk (auteur du célèbre théorème: Tout snotling téléporté dans le corps d'autrui fait subir à celui-ci une
poussée vers l’extérieur égale au... heu.... enfin, ça envoi du dakka lourd!!!!) activa son Shock Attack Gun deux fois sur un Leman Russ le réduisant à
1 PV).

Les grots, motivés par le regard du Boss, s'avancèrent vers les orks rivaux et tirèrent sur leurs congénères en faisant de bons dégâts (pour des grots).



Les orks d'Apox firent mouvement vers la Garde, faisant une alliance toute éphémère avant l'autre bande, dans le but de charger les impériaux. Les motos se mirent en position de tir sur les grots mais subirent la foudre d'un space marine survivant qui amocha lourdement le nob de l'escouade.
Grâce à son génie stratégique, le Big Mek adverse sentit le danger et surchargea son champ de force kustom afin de protéger l'ensemble de ses boyz du dakka ennemi. Les motos éliminèrent quelques grots (mais bon, c'est des grots) tandis qu'un trukk vide (Mork seul sait pourquoi) chargea à pleine vitesse sur le Painboy Hipporkrate lui occasionnant 1 blessure. Les boys s'ouvrir un chemin dans les rangs de la Garde tandis que le Big Mek et son Shock Attack Gun fit sauter un Leman Russ impérial. Le Megatrak Scrapjet broya les gardes sous ses chenilles et arracha le dernier PV du Leman Russ avec ses missiles d'aileron.

La situation était critique pour la Garde Impériale, prise en étau par la marée verte. Les gardes se désengagèrent du corps-à-corps mais motivé par la présence du commissaire Yarrick (et son pistolet bolter) ils ouvrirent le feu sur les boyz des 2 bandes envoyant au tapis une quinzaine de peaux vertes tandis que les porteurs de lance-flammes lavèrent une escouade entière de boyz. Le dernier Leman Russ, traumatisé par le destin de ses deux collègues, tira mollement sur les boyz occasionnant que quelques pertes supplémentaires. Les porteurs d'armes lourdes pulvérisèrent le Scrapjet qui pourtant n'explosa pas (heureusement pour les boyz) et Yarrick coucha personnellement 7 boyz.

Attirés par l'odeur du sang, les deux escouades de kommandos des Bérets Violets sortirent de leur cachette afin de charger le Big Boss adverse ainsi que l'escouade de lance-flammes. Impressionnés par la taille du Boss, les kommandos échouèrent à le blesser mais ce dernier, visiblement peu motivé, ne tua que 2 kommandos en représailles. l'autre escouade de kommandos échoua à charger l'escouade de lance flammes.

Enragé de ne pas pouvoir tirer sur le dernier Leman Russ, le Big Mek Archimekk ventila sa frustration sur les motos adverses et malgré un magnifique double 1 sur son jet de force, réussi grâce à sa précision digne d'un Vindicare à éliminer les 2 motos restantes (en même temps il est bleu, donc chanceux).

Les boyz chargèrent les derniers gardes terrifiés et les passèrent au fil du Kikoup laissant Yarrick seul avec son dernier Leman Russ et quelques survivants. Les grots, poussés par un admirable héroïsme, chargèrent le Painboy adverse sans lui faire quoi que ce soit et 3 d'entre eux finir leur misérable existence dans sa pince Energetik. Leur courage ayant ses limites, les grots fuient sauf un qui resta devant le Painboy en criant "Tu n'passra pas!!!". L'Histoire le retiendra sous le nom de Grotalf.

Sortant des nuages, les deux Kotpas d'Apox arrivèrent sur le champ de bataille en criant WAWAWAWAAAAGH!!! WAWAWAWAAAAGH!!! WAWAWAWAAAAGH!!! (musique de la charge des workyries) afin de prêter main forte au Boss contre les kommandos. Malheureusement, les pilotes ayant abusés de la bière de squig, leur charge ne firent aucun dégât. Cependant, les kommandos eurent leur heure de gloire quand le nob de l’escouade réussit à glisser sa pince sous la garde du Big Boss adverse et décapita le seigneur de guerre ennemi.

Les boyz d'Apox broyèrent les gardes sur leur chemin et engagèrent le Leman Russ au corps à corps. Les shootas boyz lavèrent une escouade de grots et mirent un terme au courage (et à la vie) de Grotalf sous un déluge de dakka.


Tentant le tout pour le tout, Yarrick chargea le Painboy Hipporkrate et l'éventra proprement avec sa pince énergetik (démontra ainsi la supériorité du matériel ork sur tout ce que peu produire les mondes-forges de Mars). Le Leman Russ coincé et incapable de se désengager tenta de rouler sur les boyz sans succès. Yarrick, épuisé par les combats, fût incapable de se défendre contre la pince du Big Mek en méga-armure et alla rejoindre les autres trophées de celui-ci sur ses épaulières.

Obéissant aux derniers ordres du vénérable commissaire, les derniers gardes impériaux tentèrent une percée vers le space marine au centre de la table mais furent massacrés jusqu'au dernier par les boyz.

Motivés par leur action d'éclat contre le Big Boss d'Apox, les kommandos redoublèrent d’efforts et détruisirent les 2 kotas bourrés faisant du nob de l'escouade le MVP de la partie.

La Garde ayant été vaincue, les deux bandes d'orks commencèrent à se mettre joyeusement sur la tronche et la partie s’arrêta la.


Voila pour ce rapport de bataille. J’espère que la lecture vous a plu.

Je tiens à remercier André et Apox pour cette sympathique soirée. N'oublions pas que les orks perdent jamais une bataille!!!!


A bientôt.


Lerielle.


Réponses

  • Super lé ga! Kontinué kom' sa!!!

    giphy.gif
    Gruiiiiiik! <3
  • Merci beaucoup et Bravo Lerielle pour ce C/R, que dire de mieux que vivement la suite :)
  • super lerielle du beau boulot et quelle rapidité, vonhy quand les gars m'on décrit leurs parties ils ont justement évoqué la video de dawn of war 1

    ça fait chaud au cœur les gars, voyez c'est bien le narratif.
  • J'ai généralement du mal à rester sur ce genre de CR, mais c'est de la beuh! Oui vas y, continue ^^
  • Pas mal le rapport de bataille !
    J'ai apprécié les noms de tes persos Hipprorkrat et Archimekk.
    (Si tu veux, il y a Orkimèdes qui existe dans l'archéo fluff)
  • Exact, il a collaboré avec Grotsnik pour créer le super corps cybork. Mais J aime bien créer mes propres perso.
  • Il est top ton CR. Ca retranscrit tellement ce qui s'est passé (merci d'avoir mentionné les workyries!!!). C'est une super idée les noms de perso orks. Je vais le faire de ce pas pour les miens (et pis de toute façons le boss est mort, y m'en faut un nouveau pluss mieux, pluss gros et pluss méchant). Super partie, faudra qu'on se refasse ça :)
  • Merci beaucoup Apox, ça n'est pas grand chose. J'aurai plaisir de rejouer avec toi dés que l’occasion se présentera.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.