[Frostgrave] règles "d'équilibrage"

Pour résumer l'esprit de jeu recherché dans notre groupe de joueurs : Frostgrave a été initialement écrit comme un jeu d'affrontement entre mages, nourri par les interactions avec la cité gelée, et perturbé par les interventions de créatures pour le moins inamicales.
Felstad est dangereuse, et nous y cherchons l'aventure! :3


Nous discutons entre vieux joueurs pour atteindre cette ambiance, entre danger et confort de jeu.
Mais nous ne souhaitons pas alourdir le livre de base qui pose d'excellentes bases.
Nous adoptons les règles suivantes :

Règles optionnelle (livre de base) :
- Blessé
- Coups critiques
- Marché noir

Nous cherchons un moyen de jouer plus de monstres avec une règle de Danger.
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • Blessé permet de simuler les effets pénalisants dûs à de lourdes pertes de points de vie. Cela rend les engagements un peu plus réalistes : la prudence reste de mise!

    Le marché noir permet de casser l'optimisation pure des bandes en rendant aléatoires les possibilités d'achat en fin de partie. A contrario, un marché libre permet de développer des combos trop puissantes assez rapidement.
    De plus, cette règle entretient l'émulation de la découverte : Un joueur expérimenté restera dans la surprise de ce qu'il peut dénicher, et un nouveau joueur découvrira plus progressivement les divers objets magiques à acquérir.
    Gruiiiiiik! <3
  • 15 janv. modifié
    Coups critiques est finalement adoptée.

    La règle a suibi un équilibrage pour passer de dégâts x2 à dégâts+5.
    Après discussion, cette règle permet des coups d'éclats en rendant la partie amusante.
    C'est aussi la seule possibilité pour les soldats normaux de venir à bout de certains monstres.
    Gruiiiiiik! <3
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