[Necromunda] Kirou contre Clemich, les éboueurs contre les baveux (CR du 18/01/2019)

Compte rendu Affrontement du 18/01/2019 entre les Valhalla Butchers (Cawdors) et Les messagers (culte Genestealer) :

Les deux gangs s’affrontent afin de contrôler un territoire. Afin de démontrer leur suprématie, ils devront profaner le totem du culte adverse présent sur la table.

Les Cawdors décident de placer leur totem très en hauteur, quasiment au milieu de la table, avec un ganger en défense. Les genestealers jouent eux le fond de table en plaçant leur totem près de leur bord de table, bien caché et avec là aussi un ganger en défense. Chaque gang débute les hostilités avec 6 gangers sur la table, le reste des troupes arrivant en renfort au fur et à mesure des tours.

Le début de la partie se résume principalement à des mouvements émaillés de tirs assez peu efficaces. La partie s’accélère après quelques tours alors que, sur un tir chanceux, un genestealer met hors de combat un ganger cawdor, qui oblige le gang à tester le moral. Un test raté plus tard et le gang est dégonflé, la suite de la partie s’annonce sous les meilleurs auspices pour le culte…

Et puis finalement non, les cawdors tiennent bon malgré les nombreux tests de sang-froid. Ils parviennent à retenir le culte en approche de son totem grâce à des tirs soutenus, qui à défaut des dégâts significatifs, bloquent les gangers (mention spécial au lance-flamme qui passera une bonne partie de la soirée à transformer le même aberrant en torche humaine). De leur côté, les genestealers ne parviennent pas à provoquer des dégâts significatifs et se retrouvent englués sous les tirs sur plusieurs fronts.

Aucun des deux gangs ne parvient à prendre un avantage décisif jusqu’à ce que la ruche elle-même décide de s’en mêler. En effet, à minuit trente, une sirène retentit : les machines d’extraction de la ruche se mettent en branle et causent un véritable petit séisme dans les étages inférieurs. Si les Cawdors s’en sortent sans trop de dégâts, le culte est fortement affecté par l’événement et plusieurs de ses membres chutent lourdement au sol depuis leurs positions élevées. Leur situation devient délicate, d’autant qu’ils se sont depuis eux-aussi dégonflés.

La suite de la partie, un peu chaotique, voit les deux gangs réussir leur objectif de profaner le totem adverse (en suivant des méthodes peu ragoutantes que la morale réprouve !). Cependant, en raison des diverses fuites et autres mises hors de combat, la partie devient plus tendue que jamais alors que seuls restent sur la table le leader cawdor et un simple troufion genestealer. Les deux adversaires, sans doute tétanisés par l’enjeu, se livrent alors à une véritable guerre psychologique, ponctuée de timides tentatives de tir par le genestealer (traduction, chacun campe bien planqué de son côté en espérant à chaque tour tirer la bonne carte tactique ou que son adversaire rate son test psychologique).

Au bout d’un nombre incalculable de tours à se regarder en chiens de faïence, le dieu des statistiques parle : le leader cawder rate son test, il va fuir, laissant aux genestealer la victoire et un territoire durement conquis sur lequel pourra prospérer la confrérie et ainsi propager la bonne parole et ouvrir les yeux à ceux qui ne voient pas la vérité et mettre en place une période prospérité et de ….

Sauf que non derechef ! Le perfide joueur cawdor sort un joker de sa manche, soit une carte tactique lui permettant d’ignorer ce test manqué… Le joueur genestealer, d’un geste rageur, lance alors les dés pour son propre test, qu’il s’empresse lui de rater, sans espoir d’y remédier… Flûte !
Résultat : victoire finale des cawdors qui remportent ainsi un territoire et ne souffre d’aucune perte (les hors de combat n’étaient qu’assommés). Le culte perd définitivement l’un de ses membres et plusieurs d’entre-eux rateront la prochaine bataille.

Bilan de la soirée :

- une entrée en matière éprouvante pour le culte avec une partie très tendue et une défaite.
- Une table toujours aussi magnifique qui ne peut qu’immerger dans l’histoire,
- Un arbitre de campagne toujours aussi patient et disponible, un grand merci à lui !
- Avec la fatigue et le manque de réussite, j’ai râlé bien plus que de raison pendant la partie. Toutes mes excuses à Kirou et à Greg ! Je le referai plus, promis :expressionless:


Pour terminer : le culte reviendra, plus beau, plus fort et avec 5 ou 6 bras supplémentaires ! >:)

Réponses

  • Merci pour le CR! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • janvier 2019 modifié
    C'est parfaitement résumé ! :D
    Une partie au top contre Clemich avec de la chatte et de la déchatte vagabondant entre les camps...
    Moult rebondissements ! C'était top, surtout le duel final :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • merci pour le CR , je retiens surtout les impacts d'interdictions amenant l'aberrant à passer une bonne partie de son temps bloqué et dans l'impossibilité d'arriver au C/C.
    L'onde de choc des Forges ( événement de minuit et demi) à eut également un impact très fort sur la partie. L'aberrant perdra encore du temps suite à l'onde choc.
    Pour le rouspètage y'a pas de blême , c'est bien souvent le témoin d'une immersion dans la partie.
    J'ai quelques photos à ajouter à ton CR. J'exporte dans la journée.
  • C'est vrai que l'aberrant a passé son temps à se rouler au sol pour éteindre les flammes et tomber de l'échelle :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • unique photo prise en début de partie. iw8zvka8pd2b.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.