Série audio 40k pas piquée des hannetons

Yo les Jean (et les autres aussi soyons pas vaches),

Vendredi dernier, j'avais vite fait discuté avec certains d'entre vous de la disponibilité du lore de 40k sur youtube.
Au détour de la discussion, on a parlé de ça :



En très gros c'est le donjon de naheulbeuk pour une kill team.
Le type qui fait ça tâtonne pas mal au début, mais ça devient vite sympa.
Je mets aussi le lien du site officiel (sur lequel la saison 2 est dispo).

https://40kdeathwatch.jimdo.com/
Allez j'arrête mon prosélytisme

Bonne écoute à vous

Votre dévoué Dru

Réponses

  • décembre 2018 modifié
    J'ai malheureusement pas su prendre le temps de persister pour être happé par le bouzza, mais c'est clair que le démarrage est un peut laborieux, et j'ai un peut butiné plus loin, et ça semble plus consistant, dans tout les cas, les gars ont fait un sacré taff, respect!!! Mais j'ai le même ressentis que pour naheulbeuk, je préférais largement l'ambiance et le contenu de Reflets d'Acides. Ici il ya plus de fond et de volume sur la matière première de 40k, mais ça manque de maturité, surtout au niveau des voix, là, je bloque sur la voix post pubère de l'inquisiteur. du bruitage cohérent mais pas assez en arrière plan par rapport aux dialogues...
    A grader sous le coude pour une période où j'aurais du temps pour reprendre la peinture :D
  • Riri a écrit: »
    là, je bloque sur la voix post pubère de l'inquisiteur

    ... mais .... J'ai 40 ans quand même......


    plus sérieusement: ca parle de moi ici !!
    Enchanté, je suis toujours heureux de rencontrer du public :)

    Oui je l'admet les débuts ont été laborieux. Le travail d'ingénierie du son, quand on part de zero, ben ce n'est si pas évident à improviser. Même quand on demande conseil à ceux qui savent. Donc mea culpa, j'avoue que les premiers épisodes mériteraient d'être refait. Mais je vous rassure, on gagne en technique avec le temps et ensuite ça passe mieux. Les niveaux sonores s'équilibrent, la spatialisation devient meilleure, les bruitages ne viennent pas prendre le pas sur les dialogues, les musiques deviennent moins envahissantes...

    il y a juste certaines qualités de micros qui restent moins bonnes que d'autres. L'explication est simple: j'ai eu énormément de proposition du genre "j'adore ce que tu fais, si t'as un petit rôle de libre dans les prochains épisodes je suis preneur". Du coup je me suis retrouvé devant un choix:
    - on reste entre nous pour faire de la bonne qualité, ou
    - on inclut les candidatures volontaires.

    J'ai choisi la deuxième option que je trouve bien plus sympa. Après tout n'ayant jamais eu l'intention de proposer mon travail à GW, Century 21 ou Lucas Productions, je me suis dit que la qualité valait bien un petit sacrifice.
    Au passage c'est aussi ce qui explique la quantité importante de noms au casting.

    L'écriture n'est pas non plus au niveau des Reflets d'Acide (je n'ai pas la plume de JBX, je l'admet volontier) mais j'ai essayé de faire quelque chose qui reste le plus drôle possible du début à la fin, et qui enchaine les gags, carricatures, expressions à la c... et autres comique de situation le plus vite possible sans pour autant tomber dans le grand nimporte nawak. Ce fut dur, mais sur ce point je pense m'en être pas trop mal sorti.

    Si vous avez des questions... ca sera avec plaisir
  • je teste, je dl pour ecouter en voiture ;)
    NoSkill - Cheerleader
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.