Dilution surface primer ?

Hello les pros,
comment utilisez vous la peinture polyuréthane pour sous coucher avec l'aero ? dilution ( avec quoi ) nettoyage ( avec quoi ) ? ....
o:)
Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.

Réponses

  • Greg et Vulk emploient le diluant de la marque en gros flacon.
    Perso j'ai testé au Klir mais cela s'encrasse trop vite.
    L'alcool à brûler crée des grumaux donc c'est à éviter pour peindre mais permet de nettoyer l'appareil.
    Gruiiiiiik! <3
  • dillution 24 gouttes poly pour 12 gouttes diluant . Idéalement en mélangeant dans un bouchon de bouteille d'eau.
  • Oki Merki je vais tester
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • décembre 2018 modifié
    Je vous avoue que je ne rencontre jamais de souci.
    Je mélange la polyuréthane avec du Klir : de 2/3 (poly) - 1/3 (klir) jusqu'à 50-50. Je ne fais pas vraiment attention. Sinon, j'ai l'impression que le diluant PA pour aéro marche encore mieux genre : 2/3 (poly) - 1/3 (diluant).
    Je vaporise à moins de 2 bars en général. Si ça fait semblant de protester j'augmente un peu la pression et c'est tout. Mais le cas ne se pose presque jamais.
    Pour le nettoyage final, je fais toujours tout à l'alcool. Pour de l'intermédiaire entre deux couches : je vide l'aéro puis un demi godet de lave vitre + eau distillée (50/50). J'augmente souvent la pression à ce moment là pour bien désencrasser.
    Le truc qui pour moi ne marche pas c'est Polyuréthane + (lave vitre + eau distillée) == Kaka.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Un primer n'a pas besoin d'être dilué à la base, car ça doit garder son aspect initial = légèrement granulé pour donner une surface accrocheuse.

    Certain primer son moins aéro-friendly, d'où cette recherche de dilution pour le faire passer meilleur ! Les diluants acryliques restent la meilleure option pour diluer ET nettoyer un aéro. C'est pas donné, ouais, mais c'est mieux.
  • Ahhh pas d'accord! Le Mister surfacer et son diluant c'est méga fluide à l'aéro... Et tellement agressif que tu nettoies même tes poumons avec!
    Blague à part, cette formule se dilue même après séchage alors qu'en acryl ou PU tu peux t'accrocher pour virer le kaka des buses...
    Gruiiiiiik! <3
  • Ah, tu rentres dans le dur avec le Mister Surfacer ! Je ne pensais pas à ça, mais effectivement c'est de la sous-couche deluxe !
  • Au fait, Guillaume, toi qui possèdes une meilleure touch aéro que moi... tu as testé l'enamel à l'aéro? En sous-couche ça doit cartonner, non?
    Gruiiiiiik! <3
  • décembre 2018 modifié
    Je n'ai pas une meilleure touche que toi ! C'est juste toi qui ne veut pas mettre plus de touche :p !!
    Super cette discussion en fait, car là je bosse sur une vidéo tuto sur l'apprêt. J'ai l'impression que cette question revient assez souvent, entre peintres ou quand j'étais en magasin. J'en reviens donc à vous, peintres beaucoup plus qu'amateurs, on est bien d'accord qu'une sous-couche c'est une peinture légèrement granuleuse pour l'accroche des couches suivante non ?

    En ce sens, ma réponse quant à l'Enamel en sous-couche, je dirais NON. Ce n'est pas une meilleur sous-couche qu'une autre. Au contraire, l'ENAMEL est géniale à l'aéro car elle est super chargée en pigment et si bien diluée elle va niquel, c'est de la peinture plutôt finasse. Par contre...Par contre...passer de la peinture comme ça à l'aéro c'est juste ignoble = c'est lourd dans l'air, ça pue sa mère, les poumons n'aiment pas trop. La hotte aspirante indispensable !

    Enamel = Humbrol petit pot de notre enfance, Tamyia (dur de trouver en europe les enamels tam..), pots AMMO 35ml.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.