Bombe Army painter

Hello,
J'ai un soucis avec une bombe
Et j'voulais savoir si c'est moi qui me suis planté
A défaut de trouver de la bombe de sous couche blanche games, j'ai pris çà
Army painter, BASE PRIMER MATT WHITE
C'est pas de la sous couche?
La couche est épaisse et l'accroche moisie :/

Réponses

  • Questions rituelles :
    - As-tu bien secoué la bombe?
    - Étais-tu à plus de 20cm et plus des figs?
    - Passais-tu la sous-couche par brefs mouvements latéraux?
    - Faisait-il froid?
    :awesome:

    J'imagine tu as l'habitude, donc j'en déduis que c'est du caca... xD
    D'ailleurs, en passant, je déconseille la bombe de sous-couche Prince August noire qui est... grise! :D
    Gruiiiiiik! <3
  • Oui oui,
    J'ai l'habitude, mais tu fais bien de lister, des fois ya un truc qui nous échappe.
    Me suis demandé si c'était bien la sous couche vu ce que ça m'a donné.

    Bon, faut J'me trouve une bonne bombe de sous couche blanche
    Si vous avez d'autres références à éviter, j'suis preneur XD
  • J'avais moi aussi eu une mauvaise expérience avec du army painter, c'est vraiment une gamme que j'évite pour la peinture
  • J’ai pas encore eu de blêmes avec la dizaine de bombes army painter, peut être du bol, mais ça reste la marque qui m’a le plus convaincu, et celle qui est réputée pour poser le moins de problème sur les Bones. Par contre j’ai eu du pigment sans liant qui est sorti d’une prince auguste par ce que je n’en lavait pas secoué oe un malade... pour la question de température ce clairement pas bon de pulvériser en-dessous de 12 degrés, et je dirais même 16...mais je me suis rendu compte que la température de la bombe est encore plus importante
  • bon, perso, j'utilise de la bombe spectrum primer blanche de chez Action à 2.5 € ^^
  • army painter j'ai eu un très gros problème sur une bombe de vernis , j'ai cependant voulu tester les bombes de peinture et au final je susi revenue chez GW pour le blanc et chez action pour le noir et les décors.
  • livraison de mes bombes Actions en vu de peindre mon stock de figurine.
    5sz3mnfy6lw4.jpg
  • C'est caca pour les figs les bombes actions :p
  • novembre 2018 modifié
    ben non, je l'utilise et franchement c'est pas mal par rapport à mes besoins

    bien sûr, la GW est largement au-dessus mais si comme moi, on utilise la sous-couche juste pour l'accroche et donc on se contente de peinture en bombe sans grande contrainte de choix...autant taper dans une gamme qui tient aussi bien la route que de la Leroy merlin ou de la casto... mais 4 à 5 fois moins chère !!

    d'autant que pour trouver du primer blanc c'est pas évident...et Spectrum en fait...
  • Bêtement et juste par curiosité... Que pourrait-on attendre d'autre que "l'accroche" pour une sous-couche?
    Qu'est-ce que la GW a de mieux? Entendre : pourquoi je m'emmerde encore à payer des bombes GW de plus en plus chères? O.o
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2018 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Qu'est-ce que la GW a de mieux?

    quand même plus opaque et une meilleure densité que toutes les sous-couches actuelles

    sinon, la Spectrum est beaucoup moins opaque (mais en fin de bombe çà passe bcp mieux) et satine un chouilla et par exemple, quand j'applique au pinceau de la métallique PA air, l'accroche est pas terrible donc faut 2 couches pour régulariser le truc mais là on est dans un cas très spécifique...pour le reste çà fait le job à ce niveau (j'en suis notamment très satisfait pour la sous souche sur plastoc)



  • C'est l'accroche (ou plutôt le manque d'accroche pour les bombes Action) de nos peintures pour fig à la sous couche qui me gène.
    Sur une bombe games, je peux peindre en glacis/lavis direct dessus,
    Sur une action /armypainter, ma peinture n'accroche pas, il me faut passer plusieurs couches pas trop liquides pour que ça tienne.
    C'est peut être une question d'habitude et une peinture exclusive au pinceau, mais je n'aime pas du tout peindre sur ces sous couche.
  • Clairement pas orienté sur ma technique en lavis, mais cela pourrait carrément me faire des économies quand je passe un fond de PA polyuréthanne!!!
    Une idée du résultat avec cette association?
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    mais cela pourrait carrément me faire des économies quand je passe un fond de PA polyuréthanne!!!
    Une idée du résultat avec cette association?

    c'est que je faisais avec mes mechas 10mm, aucun souci

    pour ce qui est du lavis sur sous couche Spectrum, je me rangerais à l'avis d'utliser plutôt aussi une bonne sous couche à la GW mais ceci dit je trouve que la Spectrum se comporte légèrement différemment sur du plastique lisse et j'ai été agréablement surpris par un lavis appliqué directement sur la sous couche...j'ai fait une lame de couteau verdâtre en une seule passe et j'étais content du résultat donc je vais continuer à tester çà :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.