une perceuse visseuse pour tiger nos figurines.

depuis un bon moment je suis à la recherche d'une perceuse visseuse avec un mandrin inférieur à 1mm.
Vous me direz mais qu'il est con suffit d'acheter un Dremel. Vous avez raison en partie car étant d'un naturel économe
, voir optimiseur ( certain diront radin) je ne veux pas être dépendant des accessoires et consommable ( les mèches) de cette marques qui facture bien trop cher des produits de moyenne qualité.
A cela s'ajoute la possibilité d'utiliser la perceuse pour des travaux à la maison.

Alors je vous informe que je suis tombé sur cette référence chez Leroy Merlin Villeneuve d'ascq et que de surcroît elle est en grosse promotion.

Mais le prix de 40 euros m'a déjà convaincu que c'est un bon investissement.

Je testerai son régulateur et sa finesse de démarrage pour vous faire un retour dessus.

xwcusuk8y0z7.jpg
1mphwbxn6bco.jpg




Réponses

  • =)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • je viens de tester , la gâchette de démarrage est souple et n'est pas en tout ou rien.
    Je confirme donc que c'est un très bon outil pour combler le double objectif de bricolage maison et modélisme :)
  • novembre 2018 modifié
    Sinon pour ceux qui ne font que de la figurine, je conseille cette mini-perceuse (à assembler soit même):

    Perceuse Tamiya 74041

    L'avantage c'est qu'elle tourne lentement et a un couple adapté donc on ne pète pas ses forets et on a beaucoup plus de contrôle.
  • Très intéressant, Vulk! :)

    De mon côté j'ai un équivalent de ce modèle en Bosch, c'est plus cher mais très maniable. Le mandrin est super fermé donc on tige même en 0,3!

    Tout ça pour dire que ce genre de matos est super pratique pour gagner du temps!
    serveimage?url=https%3A%2F%2Fwww.zone-outillage.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Ffiche-produit%2Fxbosch-perceuse-visseuse-sans-fil-gsr-12v-15-fc-bosch.jpg.pagespeed.ic.3DgRtlpKUx.jpg&sp=25049b685642a3fa5033488f9ad3bc06
    Gruiiiiiik! <3
  • c'est vrai que le prix est attractif, et à 18v on commence à avoir un truc correcte ^^
    Pour ma part j'ai une sous marque style dreumex que je ne sort quasiment plus, vu que l'on ne travaille que des matériaux tendres, je préfère la maîtrise du forêt manuel... Bon ok, j'ai des doigts d'ogrin xD ... Ce qui me perturbe dans ces visseuses, avec la poignée déportée, c'est de ne pas avoir l'effort de poussée dans l'axe du mini forêt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.