Ajouter des cordes à son arc (ou à ceux de vos figs)

octobre 2018 modifié dans Modélisme et Tutoriels
Salut à tous.
Je viens de terminer de peindre ma bande pour Frostgrave, et j'aimerai ajouter des cordes aux arcs de mes figurines pour leur donner un peu plus de style et de réalisme.

J'ai simplement pris le premier fils de pêche qui me tombé sous la main chez Décath !
Je les ai ensuite attaché avec de la glue et de la green stuff avec les conseils de VonHymack.

Pour ce qui ont déjà fait ça, avez vous fait attention à l'épaisseur de vos fils?
Les avez vous peint? Si oui comment?

Voila le WIP :)



43636852-310654449533486-1127848954411614208-n.jpg

Sinon j'ai vu sur Insta un mélange de différente marque de figurines pour monter des chevaliers et templiers vraiment sympa sur Frostgrave.
Est ce que certain d'entre vous ont des restes de boite de chevalier FIREFORGE, PERIES ou autre qui peut être intéressant? :)
Mots clés:

Réponses

  • Tes cordes sont très bien! Un petit coup de noir brossé en gris et c'est parfait! :pleased:
    Pour les figs déjà basées et modifiées après peinture, j'emploie de la Prince August Polyuréthanne, c'est une sous-couche à appliquer au pinceau qui tient bien sur le plastique et le green. ;)

    En ce qui concerne les marques de figs, nous avons ouvert un sujet dédié ici :
    http://forum.laforgeludique.fr/discussion/210/frostgrave-gammes-alternatives/p1
    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2018 modifié
    Salut Mateusz,

    Perso, j'avais fait des trucs comme ça pour mes bonhommes Frostgrave.
    J'ai utilisé du fils à coudre... Genre le truc de base pour recoudre les boutons de chemises, peu importe la couleur.
    1. Je mets un peu de glue d'un coté de l'arc et je fais en sorte que le fils soit bien positionné dessus, contre l'arc.
    2. Une fois sec, je tends le fils pour aller de l'autre coté de l'arc où je pose un nouveau point de glue. Je laisse le tout sécher en tension pour que la corde ne baille pas.
    3. Green Stuff : je fais des espèces de petits de petits fils pour simuler l’accroche de la corde sur l'arc et je coupe l’excédant de fils de chaque coté.
    4. Une fois le GS sec, je brosse à l'arrache la corde...genre blanc ivoire ou liège.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.